Je me présente avant tout :
Je m'apelle Alexandre, j'ai 23ans, je suis actuellement mécanicen Poids Lourds dans les ateliers de Communauté Urbaine du Mans, BTS Maintenance et Apres vente Automobile.
Ma passion pour les sportives et plus précisément la 205 GTI a commencé il y a maintenant 1 an et demi, lorsque j'étais en haute savoie (pas de boulot au mans donc il faut bien bouger) ou j'ai acheté ma 205 à la concession peugeot pour laquelle je travaillais.
c'est un ami mécano qui en possédait une qui m'a donné le gout a cette voiture ... il avait lui meme une 205 GTI 1.6 105cv, et un jour il m'a emmené faire une petite "spéciale" sur les petites routes de montagne enlacées de la haute savoie. ce fut court mais intense !!! ... c'est ce jour la que j'ai sut qu'il m'en fallait absolument une
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
J'ai donc acheté pour 300€ sans CT une 205 GTI 1.6 AM88, blanc meije, sans options, 115000km, avec pas mal de boulot a faire.
- Refection de toutes les rotules du train AV
- traitement de la corrosion importante (salées les routes de montagne ???)
- refection du train AR
Et puis un bete accident : un soir crevé en sortant du boulot ... un rond poind plein de Gasoil et c'est le drame...
Berceau touché, Amortisseur AVG hs, aile AVG HS, suport de phare et longeron G tordu, etc.
Bref caisse a changer, heureusement la bas j'ai fait quelques connaissances et je récupere pour 150€ une caisse nue, blanche comme la mienne, mais ancien mulet de rallye ... caisse bien abimée (aile ARD déssoudée, importantes fissures un peu partout ) mais de toute facon je n'ai pas le choix.
Je vous passe tous les détails du changement de caisse (dans des conditions médiocres) : Septembre 2005 me revoici au mans avec ma 205
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Depuis, j'ai fait beaucoup de choses dessus, mécaniquement elle est impecable, a part le berceau moteur qui est pas vraiment en forme (sur la caisse nue a l'achat)
J'ai trouvé une caisse nue, avec tous les ouvrants pour la refaire mais pas encore dispo, et a repeindre car rouge ... ce n'est plus vraiment un pb, j'ai trouvé cet apres midi un peintre pour refaire tout ca et pas trop cher
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Il y a 2 mois a peine, je suis tombé par hasard sur une 309 GTI 8s, AM92, gris magnum, 168000km , 5 portes, ABS, TO panoramique, Alarme cobra (montée par peugeot)
Pas mal de petites choses a faire, rotules du train AV (fait), remettre la voiture a hauteur d'origine (et refaire le train AR HS), changer le silencieux (fait avec adaptation de silencieux de 309 GTI16 pour montage d'un tube afrique
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Le moteur est malade (je suis le 9e proprio). l'allumeur etait HS (je l'ai refait a neuf avec des pieces récups sur de vieux donneurs d'organes
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Le moteur commence a claquer un peu trop, alors je cherche un moteur 1.9 (130) pas trop cher, car j'en aurai pour + pour refaire le mien a neuf et je n'ai pas trop les moyens en ce moment...
donc voila brievement l'histoire de mes autos :)
Par manque de temps je ne mets pas de photos tout de suite, ca viendra ce soir
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)