




Pendant les essais de développement de la voiture, un nouveau record du tour sur le vieux
circuit du Nurburgring a été établi. En battant le record précédent de 25 secondes, la Skyline est devenue la première voiture « production GT » à tomber sous la barre des 8 minutes !
En fait, depuis 1991 jusqu'en 1997, la skyline est restée pratiquement invaincue dans la classe N1 au Japon, avec 50 victoires !
La GT-R a été choisi par une équipe, travaillant étroitement avec Nissan pour exploiter à fond la plupart des nouvelles règles permettant aux voitures à moteur turbo à courir dans le championnat de super tourisme australienne (ATC), réservé précédemment aux voitures équipées de V8 comme les Holdens ou les Ford Falcon. Ces voitures et la R32 ont dés lors contesté les Ford sierra Cosworth RS500s de Ford qui dominaient alors les 1000km de Bathurst, circuit tracé dans les collines, enchaînant de longues lignes droites et des courbes très serrées. Toutes les voitures de la classe supérieure ont toutes une puissance supérieure à 500 BHP pour pouvoir rester avec les leader : le R32 n'y fait pas exception !
La R32 est équipée de 4 roues motrices et d’une direction assistée très intelligente, d’un six cylindre en ligne de 2.6l bi-turbo, développant 280 BHP dans sa configuration « route » ! Cette version étant largement dégonflée pour se conformer à la législation japonaise en matière de puissance. Dans sa version « course », il donnait approximativement 550 BHP et a été surnommé « Godzilla » d’après le célèbre personnage de Mangas « dragon de mer » !
La saison 1990 d'ATC et les courses d'AMSCAR ont servis de test grandeur nature pour le développement de la voiture, ce qui ne l’a pas empêché de gagner la majorité des courses dés son entrée dans l’arène !
En Octobre 1990, la skyline GT-R a participé à sa première course de Bathurst, course d’endurance de 1000 d'Australie, « le Mans australien » - qu’elle termine à la 18ème position, tout en ayant menée pendant 14 tours - un début sans précédent pour une première participation !
En 1991, elle a gagnée sa classe le group N FIA pour les 24 heures du Nurburgring ainsi que la victoire toutes classes confondues (classe A) des 24 heures de Spa-Francorchamp avec pas moins de 21 tours d’avance sur la seconde voiture classée, une Porsche carrera 2 ! La classe N1 étant menée de bout en bout par les 2 autres Skyline engagée pour cette course !
Pour la saison 1991, l'ATC a changé les règles pour limiter la domination des skyline. On a permis aux Ford Sierra RS500 d’installer une boîte de vitesse séquentielle à six rapports et un poids minimum de 1100 kilogrammes, les BMW M3s ont été allégées à 960 kilogrammes et enfin Holden Commordores, avec leur gros V8 traditionnel, ont été allégées et ont reçut plusieurs modifications leur permettant l’utilisation de pneus plus large et une meilleure respiration du V8. La Skyline quant à elle a vu son poids minimum grimpé jusqu'à 1360 kilogrammes !
Si au Japon, les équipes de GT-R voyaient leur moteur développer prés de 600 BHP, les équipes australiennes obtenaient quant à elles à « peine » 550 BHP !
Une seule équipe s’est engagée dans le championnat 1991 de l’ATC, avec 2 voitures. Malgré tout cela, la majorité des courses se sont soldées par un doublé et le championnat a été emballé bien avant la fin de la saison !
Pour Bathurst 1991, trois Skyline étaient inscritent, prenant les 1ere, 2ème et 4ème place des qualification. Lors des séances d’essais la GT-R la plus rapide fu chronométré à 299km/h ! Les skyline ont enregistré les tours les plus rapides de la course et ont fini 1er et 3ème - la première voiture japonaise à gagner cette course d’endurance légendaire, et pour seulement sa deuxième participation !
Pour la saison 1992 le poids minimum des skyline a été révisé à 1400 kg, la pression de turbo limitée à 1,3 bars et le rapport de compression limité à 9,5:1. En Mai 1992, dans une autre tentative pour ralentir les Skyline, un balast de 100kg supplémentaires leur a été ajouté !
Pendant cette saison d'ATC, les Skyline ont gagné, pas nécessairement par la vitesse pure mais par leur capacité à absorber une énorme quantité de punitions et de pépins et malgré tout de toujours finir leurs courses !
Pour l’édition 1992 de Bathurst la voiture s’est retrouvé avec un handicap de poids minimum de 1500 kg mais a continué à enregistrer des performances tel que le 0 à 100 km/h en 3.2 secondes, et le 400m en 10.9 secondes, et prendre jusqu’à 1.46 G en courbe !
La course a été perturbée par la pluie, ce qui n'a pas vraiment ralenti les GT-R et elles ont fini 1er et 3ème de l’épreuve !
La voiture a commencé sa carrière australienne avec un poids de 1260 kg et l’a fini avec un poid de 1500 kg, la pression du turbo et le taux de compression ont été limités, ce qui ne l’a pas empêché de dominer sans partage et pendant 2 ans le monde du sport automobile australien.
Mais les règles ont été changées encore une fois et les turbos ont été interdit, ce fut le retour au bon vieux V8 de la production locale et le progrès technique définitivement banni !
La R32 a continuée avec 100% de succès tout au long de sa carrière dans les différents championnats européen de super tourisme où elle a été engagée ! en 1993 et 1994, Luis Perez Sala a remporté le championnat d’Espagne de super tourisme dans une GT-R.
Dans le monde entier, Nissan a vendue plus de 44 000 R32, une voiture conçue spécifiquement pour la course, comme l’a été une Ferrari F40, mais sachant se montrer « docile » et utilisable au quotidien pour une famille (4 places et un coffre déjà sympathique) !
faut peut étre pas abuser non plusToon a écrit :Je viens de retomber dessus par hasard, voici ce dont je parlais quelques pages avant:
Pendant les essais de développement de la voiture, un nouveau record du tour sur le vieux
circuit du Nurburgring a été établi. En battant le record précédent de 25 secondes, la Skyline est devenue la première voiture « production GT » à tomber sous la barre des 8 minutes !
En fait, depuis 1991 jusqu'en 1997, la skyline est restée pratiquement invaincue dans la classe N1 au Japon, avec 50 victoires !
La GT-R a été choisi par une équipe, travaillant étroitement avec Nissan pour exploiter à fond la plupart des nouvelles règles permettant aux voitures à moteur turbo à courir dans le championnat de super tourisme australienne (ATC), réservé précédemment aux voitures équipées de V8 comme les Holdens ou les Ford Falcon. Ces voitures et la R32 ont dés lors contesté les Ford sierra Cosworth RS500s de Ford qui dominaient alors les 1000km de Bathurst, circuit tracé dans les collines, enchaînant de longues lignes droites et des courbes très serrées. Toutes les voitures de la classe supérieure ont toutes une puissance supérieure à 500 BHP pour pouvoir rester avec les leader : le R32 n'y fait pas exception !
La R32 est équipée de 4 roues motrices et d’une direction assistée très intelligente, d’un six cylindre en ligne de 2.6l bi-turbo, développant 280 BHP dans sa configuration « route » ! Cette version étant largement dégonflée pour se conformer à la législation japonaise en matière de puissance. Dans sa version « course », il donnait approximativement 550 BHP et a été surnommé « Godzilla » d’après le célèbre personnage de Mangas « dragon de mer » !
La saison 1990 d'ATC et les courses d'AMSCAR ont servis de test grandeur nature pour le développement de la voiture, ce qui ne l’a pas empêché de gagner la majorité des courses dés son entrée dans l’arène !
En Octobre 1990, la skyline GT-R a participé à sa première course de Bathurst, course d’endurance de 1000 d'Australie, « le Mans australien » - qu’elle termine à la 18ème position, tout en ayant menée pendant 14 tours - un début sans précédent pour une première participation !
En 1991, elle a gagnée sa classe le group N FIA pour les 24 heures du Nurburgring ainsi que la victoire toutes classes confondues (classe A) des 24 heures de Spa-Francorchamp avec pas moins de 21 tours d’avance sur la seconde voiture classée, une Porsche carrera 2 ! La classe N1 étant menée de bout en bout par les 2 autres Skyline engagée pour cette course !
Pour la saison 1991, l'ATC a changé les règles pour limiter la domination des skyline. On a permis aux Ford Sierra RS500 d’installer une boîte de vitesse séquentielle à six rapports et un poids minimum de 1100 kilogrammes, les BMW M3s ont été allégées à 960 kilogrammes et enfin Holden Commordores, avec leur gros V8 traditionnel, ont été allégées et ont reçut plusieurs modifications leur permettant l’utilisation de pneus plus large et une meilleure respiration du V8. La Skyline quant à elle a vu son poids minimum grimpé jusqu'à 1360 kilogrammes !
Si au Japon, les équipes de GT-R voyaient leur moteur développer prés de 600 BHP, les équipes australiennes obtenaient quant à elles à « peine » 550 BHP !
Une seule équipe s’est engagée dans le championnat 1991 de l’ATC, avec 2 voitures. Malgré tout cela, la majorité des courses se sont soldées par un doublé et le championnat a été emballé bien avant la fin de la saison !
Pour Bathurst 1991, trois Skyline étaient inscritent, prenant les 1ere, 2ème et 4ème place des qualification. Lors des séances d’essais la GT-R la plus rapide fu chronométré à 299km/h ! Les skyline ont enregistré les tours les plus rapides de la course et ont fini 1er et 3ème - la première voiture japonaise à gagner cette course d’endurance légendaire, et pour seulement sa deuxième participation !
Pour la saison 1992 le poids minimum des skyline a été révisé à 1400 kg, la pression de turbo limitée à 1,3 bars et le rapport de compression limité à 9,5:1. En Mai 1992, dans une autre tentative pour ralentir les Skyline, un balast de 100kg supplémentaires leur a été ajouté !
Pendant cette saison d'ATC, les Skyline ont gagné, pas nécessairement par la vitesse pure mais par leur capacité à absorber une énorme quantité de punitions et de pépins et malgré tout de toujours finir leurs courses !
Pour l’édition 1992 de Bathurst la voiture s’est retrouvé avec un handicap de poids minimum de 1500 kg mais a continué à enregistrer des performances tel que le 0 à 100 km/h en 3.2 secondes, et le 400m en 10.9 secondes, et prendre jusqu’à 1.46 G en courbe !
La course a été perturbée par la pluie, ce qui n'a pas vraiment ralenti les GT-R et elles ont fini 1er et 3ème de l’épreuve !
La voiture a commencé sa carrière australienne avec un poids de 1260 kg et l’a fini avec un poid de 1500 kg, la pression du turbo et le taux de compression ont été limités, ce qui ne l’a pas empêché de dominer sans partage et pendant 2 ans le monde du sport automobile australien.
Mais les règles ont été changées encore une fois et les turbos ont été interdit, ce fut le retour au bon vieux V8 de la production locale et le progrès technique définitivement banni !
La R32 a continuée avec 100% de succès tout au long de sa carrière dans les différents championnats européen de super tourisme où elle a été engagée ! en 1993 et 1994, Luis Perez Sala a remporté le championnat d’Espagne de super tourisme dans une GT-R.
Dans le monde entier, Nissan a vendue plus de 44 000 R32, une voiture conçue spécifiquement pour la course, comme l’a été une Ferrari F40, mais sachant se montrer « docile » et utilisable au quotidien pour une famille (4 places et un coffre déjà sympathique) !
faut peut étre pas abuser non plus s'ils parlent de la skyline de route :?Toon a écrit :Je viens de retomber dessus par hasard, voici ce dont je parlais quelques pages avant:
Pendant les essais de développement de la voiture, un nouveau record du tour sur le vieux
circuit du Nurburgring a été établi. En battant le record précédent de 25 secondes, la Skyline est devenue la première voiture « production GT » à tomber sous la barre des 8 minutes !
En fait, depuis 1991 jusqu'en 1997, la skyline est restée pratiquement invaincue dans la classe N1 au Japon, avec 50 victoires !
La GT-R a été choisi par une équipe, travaillant étroitement avec Nissan pour exploiter à fond la plupart des nouvelles règles permettant aux voitures à moteur turbo à courir dans le championnat de super tourisme australienne (ATC), réservé précédemment aux voitures équipées de V8 comme les Holdens ou les Ford Falcon. Ces voitures et la R32 ont dés lors contesté les Ford sierra Cosworth RS500s de Ford qui dominaient alors les 1000km de Bathurst, circuit tracé dans les collines, enchaînant de longues lignes droites et des courbes très serrées. Toutes les voitures de la classe supérieure ont toutes une puissance supérieure à 500 BHP pour pouvoir rester avec les leader : le R32 n'y fait pas exception !
La R32 est équipée de 4 roues motrices et d’une direction assistée très intelligente, d’un six cylindre en ligne de 2.6l bi-turbo, développant 280 BHP dans sa configuration « route » ! Cette version étant largement dégonflée pour se conformer à la législation japonaise en matière de puissance. Dans sa version « course », il donnait approximativement 550 BHP et a été surnommé « Godzilla » d’après le célèbre personnage de Mangas « dragon de mer » !
La saison 1990 d'ATC et les courses d'AMSCAR ont servis de test grandeur nature pour le développement de la voiture, ce qui ne l’a pas empêché de gagner la majorité des courses dés son entrée dans l’arène !
En Octobre 1990, la skyline GT-R a participé à sa première course de Bathurst, course d’endurance de 1000 d'Australie, « le Mans australien » - qu’elle termine à la 18ème position, tout en ayant menée pendant 14 tours - un début sans précédent pour une première participation !
En 1991, elle a gagnée sa classe le group N FIA pour les 24 heures du Nurburgring ainsi que la victoire toutes classes confondues (classe A) des 24 heures de Spa-Francorchamp avec pas moins de 21 tours d’avance sur la seconde voiture classée, une Porsche carrera 2 ! La classe N1 étant menée de bout en bout par les 2 autres Skyline engagée pour cette course !
Pour la saison 1991, l'ATC a changé les règles pour limiter la domination des skyline. On a permis aux Ford Sierra RS500 d’installer une boîte de vitesse séquentielle à six rapports et un poids minimum de 1100 kilogrammes, les BMW M3s ont été allégées à 960 kilogrammes et enfin Holden Commordores, avec leur gros V8 traditionnel, ont été allégées et ont reçut plusieurs modifications leur permettant l’utilisation de pneus plus large et une meilleure respiration du V8. La Skyline quant à elle a vu son poids minimum grimpé jusqu'à 1360 kilogrammes !
Si au Japon, les équipes de GT-R voyaient leur moteur développer prés de 600 BHP, les équipes australiennes obtenaient quant à elles à « peine » 550 BHP !
Une seule équipe s’est engagée dans le championnat 1991 de l’ATC, avec 2 voitures. Malgré tout cela, la majorité des courses se sont soldées par un doublé et le championnat a été emballé bien avant la fin de la saison !
Pour Bathurst 1991, trois Skyline étaient inscritent, prenant les 1ere, 2ème et 4ème place des qualification. Lors des séances d’essais la GT-R la plus rapide fu chronométré à 299km/h ! Les skyline ont enregistré les tours les plus rapides de la course et ont fini 1er et 3ème - la première voiture japonaise à gagner cette course d’endurance légendaire, et pour seulement sa deuxième participation !
Pour la saison 1992 le poids minimum des skyline a été révisé à 1400 kg, la pression de turbo limitée à 1,3 bars et le rapport de compression limité à 9,5:1. En Mai 1992, dans une autre tentative pour ralentir les Skyline, un balast de 100kg supplémentaires leur a été ajouté !
Pendant cette saison d'ATC, les Skyline ont gagné, pas nécessairement par la vitesse pure mais par leur capacité à absorber une énorme quantité de punitions et de pépins et malgré tout de toujours finir leurs courses !
Pour l’édition 1992 de Bathurst la voiture s’est retrouvé avec un handicap de poids minimum de 1500 kg mais a continué à enregistrer des performances tel que le 0 à 100 km/h en 3.2 secondes, et le 400m en 10.9 secondes, et prendre jusqu’à 1.46 G en courbe !
La course a été perturbée par la pluie, ce qui n'a pas vraiment ralenti les GT-R et elles ont fini 1er et 3ème de l’épreuve !
La voiture a commencé sa carrière australienne avec un poids de 1260 kg et l’a fini avec un poid de 1500 kg, la pression du turbo et le taux de compression ont été limités, ce qui ne l’a pas empêché de dominer sans partage et pendant 2 ans le monde du sport automobile australien.
Mais les règles ont été changées encore une fois et les turbos ont été interdit, ce fut le retour au bon vieux V8 de la production locale et le progrès technique définitivement banni !
La R32 a continuée avec 100% de succès tout au long de sa carrière dans les différents championnats européen de super tourisme où elle a été engagée ! en 1993 et 1994, Luis Perez Sala a remporté le championnat d’Espagne de super tourisme dans une GT-R.
Dans le monde entier, Nissan a vendue plus de 44 000 R32, une voiture conçue spécifiquement pour la course, comme l’a été une Ferrari F40, mais sachant se montrer « docile » et utilisable au quotidien pour une famille (4 places et un coffre déjà sympathique) !
oui mais tu peut pas dire qu'une skyline a été conçu comme une auto de course comme l'a été la F40 qui proposé en option une boite crabotsfrenchy-merco a écrit :Je te conseil de télécharger Best Motoring Testing, tu serais surpris
En même temps la F40 et la Skyline n'ont pas la même philosophie. La ferrari est limite une F1. La Skyline est plus proche d'une Audi RS. Mais c'est l'approche de dire "dans un catégorie donnée, je conçoit mon auto comme un auto de compet de catégorie équivalente". Je sais pas si je suis très clairdeuxsanscinqgti a écrit :oui mais tu peut pas dire qu'une skyline a été conçu comme une auto de course comme l'a été la F40 qui proposé en option une boite crabotsfrenchy-merco a écrit :Je te conseil de télécharger Best Motoring Testing, tu serais surpris![]()
![]()
pour preuve, tu prend n'importe quelle skyline de GT et tu verra qu'elle ne reprendra quasiment aucune piéces de la voiture de série
vous avez des chronos de réf de skyline d'origine sur des circuits français qu'on rigole ?
les vraies voitures de circuits de compet qui marche sont toutes des propulsions et ça passe la puissance nickel, ya telement de grip sur circuit...reg a écrit : apres entre les versions course faut voir:une 2rm et une 4rm on est deja pas sur les meme bases
Je suis d'accord, mais je pense que Nissan à conserver les 4rm à but commercial, pour démontrer l'efficacité de son système ECTS (oui en fait la Sky est une prop qui passe les poney en partie sur l'avant quand çà perd de l'adérancedeuxsanscinqgti a écrit :les vraies voitures de circuits de compet qui marche sont toutes des propulsions et ça passe la puissance nickel, ya telement de grip sur circuit...reg a écrit : apres entre les versions course faut voir:une 2rm et une 4rm on est deja pas sur les meme bases
(ex: les lambo gallardo en GT3 qui sont repassés en propulsion, les proches bi-turbo en prop,...)
peut importe la catégoriefrenchy-merco a écrit :En même temps la F40 et la Skyline n'ont pas la même philosophie. La ferrari est limite une F1. La Skyline est plus proche d'une Audi RS. Mais c'est l'approche de dire "dans un catégorie donnée, je conçoit mon auto comme un auto de compet de catégorie équivalente". Je sais pas si je suis très clairdeuxsanscinqgti a écrit :oui mais tu peut pas dire qu'une skyline a été conçu comme une auto de course comme l'a été la F40 qui proposé en option une boite crabotsfrenchy-merco a écrit :Je te conseil de télécharger Best Motoring Testing, tu serais surpris![]()
![]()
pour preuve, tu prend n'importe quelle skyline de GT et tu verra qu'elle ne reprendra quasiment aucune piéces de la voiture de série
vous avez des chronos de réf de skyline d'origine sur des circuits français qu'on rigole ?![]()
Concernant les Sky en France, vu leur faible nombre, les chronos ne cours pas les rues. Je pense que le circuit de référence reste le Nurburgring.
okfrenchy-merco a écrit :Je suis d'accord, mais je pense que Nissan à conserver les 4rm à but commercial, pour démontrer l'efficacité de son système ECTS (oui en fait la Sky est une prop qui passe les poney en partie sur l'avant quand çà perd de l'adérancedeuxsanscinqgti a écrit :les vraies voitures de circuits de compet qui marche sont toutes des propulsions et ça passe la puissance nickel, ya telement de grip sur circuit...reg a écrit : apres entre les versions course faut voir:une 2rm et une 4rm on est deja pas sur les meme bases
(ex: les lambo gallardo en GT3 qui sont repassés en propulsion, les proches bi-turbo en prop,...))
d'ou une voiture de série n'est en aucun cas conçu dans l'idée de la compétition, je suis daccordfrenchy-merco a écrit :Au risque de te décevoir, les constructeurs ne s'engagent pas en competition par simple passion, mais avec une arrière pensée commercialeHeuresement qu'il ya des teams privées, qui elles vivents que pour la passion