Alfa 145 Cup F2000

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
Robi
Messages : 51
Enregistré le : 11 déc. 2006 14:39
Département : 0
Localisation : Nantes
Contact :

Alfa 145 Cup F2000

Message par Robi »

Voici donc mon jouet pour le circuit :

Une Alfa 145 Cup F2000.

Image
Image
Image

Pour les détails :

Moteur Boxer 1.7 16V
Boitier Motronic version Cup (coupure 7800)
Collecteur + ligne complète "Orbisoud"
Boite SADEV 5 rapports à Crabots (un vrai bonheur :top: )
Embrayage MFR (Metal Frité Rigide 4 patins)

Amortisseurs AV Bilstein filetés + ressorts de F3 (4° de carrossage)
Platine superieur alu + rotule acier
Amortisseurs AR Bilstein + barre anti roulis réglable

Etrier AV AP Racing 4 pistons
Disque AV AP Racing 295x28
Plaquette Carbone Loraine RC6
Limiteur de frein AR réglable

Jantes Team Dynamics 7x15
Pneus slick Dunlop 20x58x15
Pneus pluies Dunlop 20x58x15

Vitrage latéral Polycarbonate

Poids : 960 kgs (imposé par le règlement F2000)
Il y'a un lest de 40kg de plomb pour etre au poids mini
--- Connaitre le règlement ne fais pas gagner la course mais peut éviter de la perdre ---
http://www.biraud-competition.com
reg
Messages : 1659
Enregistré le : 01 nov. 2004 23:05
Automobiles : Réplique Seven
Département : 56
Localisation : qqpart dans le 56

Message par reg »

oula c du serieux
belle auto =D>
http://regis56.unblog.fr/
Bon Scott:Legends never die
FTR
Président en mocassins
Messages : 14236
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

Pour l'avoir vu en vrai, il y a un carrossage de malade là dessus.
Robi
Messages : 51
Enregistré le : 11 déc. 2006 14:39
Département : 0
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Robi »

FTR a écrit :Pour l'avoir vu en vrai, il y a un carrossage de malade là dessus.
La premiere fois que j'en avais vu une chez Olymeca, je croyais que le train avant avait tapé, mais non ! ca surprend 4° de carro :shock: mais qu'est ce que c'est beau
--- Connaitre le règlement ne fais pas gagner la course mais peut éviter de la perdre ---
http://www.biraud-competition.com
Oliive
Messages : 426
Enregistré le : 30 oct. 2004 09:29
Département : 0
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Oliive »

Très très jolie voiture avec un son :top: en plus ça avance :lol:
deuxsanscinqgti
Messages : 667
Enregistré le : 21 nov. 2004 14:42
Département : 0
Localisation : orléans et salon de provence
Contact :

Message par deuxsanscinqgti »

salut

déja vu en vrai aussi :mrgreen:

tu descend a nogaro fin février ?

ton projet de clio avance ou pas pour la saison prochaine ?

le moteur est réparé sur l'alfa depuis magny cours ?

a+
Avatar du membre
ningen
Messages : 2110
Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise

Message par ningen »

J'avais une 145 twin spark avant ma ctr , je me suis bien eclate avec cette caisse . Il y a eu une version cup avec le 2.0 l aussi je crois .
Robi
Messages : 51
Enregistré le : 11 déc. 2006 14:39
Département : 0
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Robi »

deuxsanscinqgti a écrit :salut

déja vu en vrai aussi :mrgreen:

tu descend a nogaro fin février ?

ton projet de clio avance ou pas pour la saison prochaine ?

le moteur est réparé sur l'alfa depuis magny cours ?

a+
Salut,

Pour nogaro, c'est mal parti (soucis financier imprévu :( et la licence qui augmente encore, surtout que je suis obligé de prendre une inter meme pour la coupe de france !!! c'est juste 405€ la licence !!!)

Le projet clio est en attente...

Et le moteur de l'Alfa est bientot remonté, en fait on remonte l'ancien pour le moment pendant que je m'en affute un autre :D

Les restes de Magny-Cours :
Image
Image
--- Connaitre le règlement ne fais pas gagner la course mais peut éviter de la perdre ---
http://www.biraud-competition.com
deuxsanscinqgti
Messages : 667
Enregistré le : 21 nov. 2004 14:42
Département : 0
Localisation : orléans et salon de provence
Contact :

Message par deuxsanscinqgti »

:shock: :shock:

bon courage en tout cas :wink:
FTR
Président en mocassins
Messages : 14236
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

Gloups..
Le moteur me rappel celui de mon sud sprint. C'est là dessus que j'ai appris la mécanique. Pas banal pour commencer le moteur "flat 4".
Sur régime ?
Avatar du membre
maxi5
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 4930
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:43
Automobiles : 205 GTI 1900
Département : 0
Localisation : bro-naoned
Contact :

Message par maxi5 »

pas glop la casse :!: :?



tu fait tout toi même ou tu fait faire :?:

tu as un preparateur :?:

acellérateur et frein au volant
:?:
*Recherche hayon de 205 GTI phase-1 blanc meije en TBE*
Robi
Messages : 51
Enregistré le : 11 déc. 2006 14:39
Département : 0
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Robi »

maxi5 a écrit :pas glop la casse :!: :?



tu fait tout toi même ou tu fait faire :?:

tu as un preparateur :?:

acellérateur et frein au volant
:?:
Pas glopp comme tu dis, mais bon, je préfère ca plutot qu'une caisse sur le toit :mrgreen:

Pour la prépa, tout est maison, j'ai autant de plaisir à la préparer qu'a piloter. Je ne concois pas l'un sans l'autre. Et depuis quelques temps, je ne suis plus seul, mon pote Lolo (qui devrait pas tarder à venir ici) me file un bon coup de main et on se partage le volant.

Pour la conduite, le frein et l'accélérateur sont au volant :

Image
--- Connaitre le règlement ne fais pas gagner la course mais peut éviter de la perdre ---
http://www.biraud-competition.com
Oliive
Messages : 426
Enregistré le : 30 oct. 2004 09:29
Département : 0
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Oliive »

ça doit être chaud au rétrogradage? :hein:

et l'embrayage !
Robi
Messages : 51
Enregistré le : 11 déc. 2006 14:39
Département : 0
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Robi »

Le rétrogradage était un de mes soucis. En effet, pour descendre un rapport, je devait lacher le frein pour prendre le levier de vitesse, donc pas top du tout !

A force de fignolage et d'essais, j'arrive a faire 4=>3=>2 sans lacher le frein !!!
Je freine du bout du pouce et retrograde avec les autres doigts. J'ai des grande mains, ca aide :mrgreen:

Pour l'embrayage, c'est un systeme electro-pneumatique. J'ai un contacteur sur le pommeau du levier de vitesse, dès que j'appui dessus, ca débraye.

Je m'en sert juste pour faire les manoeuvre et le départ, ensuite, avec la boite à crabots, plus besoin de débrayer ! juste soulager un poil les gaz, et ca rentre tout seul
--- Connaitre le règlement ne fais pas gagner la course mais peut éviter de la perdre ---
http://www.biraud-competition.com
Avatar du membre
maxi5
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 4930
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:43
Automobiles : 205 GTI 1900
Département : 0
Localisation : bro-naoned
Contact :

Message par maxi5 »

pour les commandes d acel et frein c fait maison aussi :shock:

ton pote qui conduit avec toi utilise lui aussi les mm comamde :?:

le pedalier est toujours fonctionnable :?:

j avais discuter avec un gars dans la mm situation en A310
l instalation lui avait couter hyper cher :?
*Recherche hayon de 205 GTI phase-1 blanc meije en TBE*
Répondre