Nouvelle Seat Ibiza 1200 en UFOLEP - Usinages P11
J'ai une nouvelle Seat ibiza noir merci FAFA de AW pour ton Kdo de Noël
c'est une 1200 CRONOS de 160MKms (moteur HS, le mec à du se tromper entre huile de boite et huile moteur)
J'ai maintenant 5 seat chez moi
Fait aujourd'hui :
Peinture de la protection du réservoir d'essence
Pose du grillage sur porte conducteur
Changement du vase d'expension et du bouchon
Création du circuit de lave glasse
Fabrication et pose d'un panneau de toit
Il reste à faire :
- Remontage des portes
- Protection des intérieurs de portes
- Changement des amortisseurs arrière
- Nettoyage des freins arrière et protection du circuit de freinage
- Purge complète du circuit de freinage
- Réglage du train Ar
- Fabrication de l'anneaux de remorquage arrière
- Peinture au pistolet de certaines pièces de carroserie
- Collage de tous les autocollants sponsorts et N°
- Pose des harnais
- Création d'un récupérateur d'huile
- Réglage carburateur
- Déblaxonage (si je suis motivé)
A+
c'est une 1200 CRONOS de 160MKms (moteur HS, le mec à du se tromper entre huile de boite et huile moteur)
J'ai maintenant 5 seat chez moi
Fait aujourd'hui :
Peinture de la protection du réservoir d'essence
Pose du grillage sur porte conducteur
Changement du vase d'expension et du bouchon
Création du circuit de lave glasse
Fabrication et pose d'un panneau de toit
Il reste à faire :
- Remontage des portes
- Protection des intérieurs de portes
- Changement des amortisseurs arrière
- Nettoyage des freins arrière et protection du circuit de freinage
- Purge complète du circuit de freinage
- Réglage du train Ar
- Fabrication de l'anneaux de remorquage arrière
- Peinture au pistolet de certaines pièces de carroserie
- Collage de tous les autocollants sponsorts et N°
- Pose des harnais
- Création d'un récupérateur d'huile
- Réglage carburateur
- Déblaxonage (si je suis motivé)
A+
Ce Lundi :
Remontage des portes
Protection des intérieurs de portes
Changement des amortisseurs arrière
Nettoyage des freins arrière et protection du circuit de freinage
Purge complète du circuit de freinage
Réglage du train Ar
Fabrication de l'anneaux de remorquage arrière
Il reste à faire :
- Peinture au pistolet de certaines pièces de carroserie
- Collage de tous les autocollants sponsorts et N°
- Pose des harnais
- Création d'un récupérateur d'huile
- Réglage carburateur
- Fabrication et pose d'un repose pied gauche
- Pose d'un tapis conducteur
- Déblaxonage (si je suis motivé)
A+
Remontage des portes
Protection des intérieurs de portes
Changement des amortisseurs arrière
Nettoyage des freins arrière et protection du circuit de freinage
Purge complète du circuit de freinage
Réglage du train Ar
Fabrication de l'anneaux de remorquage arrière
Il reste à faire :
- Peinture au pistolet de certaines pièces de carroserie
- Collage de tous les autocollants sponsorts et N°
- Pose des harnais
- Création d'un récupérateur d'huile
- Réglage carburateur
- Fabrication et pose d'un repose pied gauche
- Pose d'un tapis conducteur
- Déblaxonage (si je suis motivé)
A+
Bilan de début d'année
Réglage carburateur
Le carbu était inréglable, et après deux bonnes heures de recherche, j'ai vu que l'injecteur de reprise était "pissote" ...
Après démontage, j'ai constaté que j'avais oublier de placer une bibille de 1mm de diamètre dans le fond de la pompe de reprise (13).
Cette bille sert de claper antiretour, la pompe refoulait dans le fond de la cuve au lieu de cracher dans les injecteurs (14) !!!

Pose des harnais


Création d'un récupérateur d'huile et remontage de l'admission

LES PHOTOS DE LA TUTURE FINI !!!


Il reste à faire :
- Peinture anneau de remorquage arrière
- Fabrication et pose d'un repose pied gauche
- Pose d'un tapis conducteur
- Pose de la goupille de blocage de FàM
- Réhausse du siège
- Câble de starter à modifier
- Pose du volant sport
- Deuxième purge de frein
- Peinture au pistolet de certaines pièces de carroserie
- Protection du coffre par un joint
- Collage de tous les autocollants sponsorts et N°
- pose nouveau essuie-glace
- Déplacement de la fixation basse de harnais gauche (non conforme par rapport à la réglementation)
A+
Réglage carburateur
Le carbu était inréglable, et après deux bonnes heures de recherche, j'ai vu que l'injecteur de reprise était "pissote" ...
Après démontage, j'ai constaté que j'avais oublier de placer une bibille de 1mm de diamètre dans le fond de la pompe de reprise (13).
Cette bille sert de claper antiretour, la pompe refoulait dans le fond de la cuve au lieu de cracher dans les injecteurs (14) !!!

Pose des harnais


Création d'un récupérateur d'huile et remontage de l'admission

LES PHOTOS DE LA TUTURE FINI !!!


Il reste à faire :
- Peinture anneau de remorquage arrière
- Fabrication et pose d'un repose pied gauche
- Pose d'un tapis conducteur
- Pose de la goupille de blocage de FàM
- Réhausse du siège
- Câble de starter à modifier
- Pose du volant sport
- Deuxième purge de frein
- Peinture au pistolet de certaines pièces de carroserie
- Protection du coffre par un joint
- Collage de tous les autocollants sponsorts et N°
- pose nouveau essuie-glace
- Déplacement de la fixation basse de harnais gauche (non conforme par rapport à la réglementation)
A+
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- Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
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- Localisation : B2B
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ça avance vraiment bien 
et j'adore le systeme porsche sur la culasse
et j'adore le systeme porsche sur la culasse

2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
ah! c'est un peu plus humain la quantité de travail que tu as fait depuis le debut d'année 
sympa le recuperateur d'huile. (systemD powaaaa lol)
Je voudrais bien faire la meme chose.
La durite, quand elle va dans le bidon, c'est etanche ? ou l'air peut passer ?
une 2eme question, si au lieu de recuperer l'huile, on bouche le trou du couvre culasse, qu'est ce qui se passe ?
ai-je inventé une nouvelle bombe artisanale ? lol

sympa le recuperateur d'huile. (systemD powaaaa lol)
Je voudrais bien faire la meme chose.
La durite, quand elle va dans le bidon, c'est etanche ? ou l'air peut passer ?
une 2eme question, si au lieu de recuperer l'huile, on bouche le trou du couvre culasse, qu'est ce qui se passe ?
ai-je inventé une nouvelle bombe artisanale ? lol
Le tuyau entre dans un troue légèrement plus petit, donc c'est étanche, mais le bidon est perçé au dessus pour évacuer la pression du bas moteur.Redge a écrit :ah! c'est un peu plus humain la quantité de travail que tu as fait depuis le debut d'année
sympa le recuperateur d'huile. (systemD powaaaa lol)
Je voudrais bien faire la meme chose.
La durite, quand elle va dans le bidon, c'est etanche ? ou l'air peut passer ?
une 2eme question, si au lieu de recuperer l'huile, on bouche le trou du couvre culasse, qu'est ce qui se passe ?
ai-je inventé une nouvelle bombe artisanale ? lol
Si tu bouche (ce qui arrive quand le reniflar est bouché), alors tu va te retrouver avec une surpression sur le dessous des pistons et donc il seront freiné (perte de puissance surtout dans les tours) et la totalité de tes joints spie et de carter vont pisser l'huile, car la pression va sortir par ou elle peut !!!
Bilan Final, je finirais en Mars si tout va bien
Peinture anneau de remorquage arrière
Fabrication et pose d'un repose pied gauche
Réhausse du siège
Peinture au pistolet de certaines pièces de carroserie
Protection du coffre par un joint
Câble de starter à modifier
Il reste à faire :
- Pose d'un tapis conducteur
- Pose de la goupille de blocage de FàM
- Pose du volant sport
- Réglage train avant
- Deuxième purge de frein
- Collage de tous les autocollants sponsorts et N°
- Pose nouveau essuie-glace
- Déplacement de la fixation basse de harnais gauche (non conforme par rapport à la réglementation)
- Racourcire la sortie d'échappement
- Pose d'une poignée interieure sur la porte pilote
- Changement du levier de vitesse
- Modification capot pour passage bouchon refroidissement
- Ressort pour blocage pige de niveau d'huile
- Modification de la pédale d'accelerateur
- Rebouchage de tous les troues
- Montage avec chambre à aire de 6 pneus
Voila, la nouvelle seat (N°51) est stocké dans une grange et attend sagement mon retour ... et l'ancienne seat (N°52) est dans mon garage pour que mon beau frère la remettre en conformité :
- Vidange moteur
- Changement filtre à huile
- Ressort pour blocage pige de niveau d'huile
- Changement embrayage
- Vidange boîte
- Nettoyage des freins
- Purge des freins
- Changement du démarreur
- Changement de l'alternateur
- Modification du circuit électrique
- Vérification de tous les serrages
- Poncage, gelcoat, peinture du nouveau bacquet fibre
- Fixation du siège bacquet
- Changement du pare-brise
- Pose d'un volant sport
- Modification de l'anneau de remorquage avant
- Changement filtre à aire
- Changement essuie glace
- Montage avec chambre à aire de 4 pneus
A bientôt pour de nouvelles aventures
Peinture anneau de remorquage arrière
Fabrication et pose d'un repose pied gauche
Réhausse du siège
Peinture au pistolet de certaines pièces de carroserie
Protection du coffre par un joint
Câble de starter à modifier
Il reste à faire :
- Pose d'un tapis conducteur
- Pose de la goupille de blocage de FàM
- Pose du volant sport
- Réglage train avant
- Deuxième purge de frein
- Collage de tous les autocollants sponsorts et N°
- Pose nouveau essuie-glace
- Déplacement de la fixation basse de harnais gauche (non conforme par rapport à la réglementation)
- Racourcire la sortie d'échappement
- Pose d'une poignée interieure sur la porte pilote
- Changement du levier de vitesse
- Modification capot pour passage bouchon refroidissement
- Ressort pour blocage pige de niveau d'huile
- Modification de la pédale d'accelerateur
- Rebouchage de tous les troues
- Montage avec chambre à aire de 6 pneus
Voila, la nouvelle seat (N°51) est stocké dans une grange et attend sagement mon retour ... et l'ancienne seat (N°52) est dans mon garage pour que mon beau frère la remettre en conformité :
- Vidange moteur
- Changement filtre à huile
- Ressort pour blocage pige de niveau d'huile
- Changement embrayage
- Vidange boîte
- Nettoyage des freins
- Purge des freins
- Changement du démarreur
- Changement de l'alternateur
- Modification du circuit électrique
- Vérification de tous les serrages
- Poncage, gelcoat, peinture du nouveau bacquet fibre
- Fixation du siège bacquet
- Changement du pare-brise
- Pose d'un volant sport
- Modification de l'anneau de remorquage avant
- Changement filtre à aire
- Changement essuie glace
- Montage avec chambre à aire de 4 pneus
A bientôt pour de nouvelles aventures
- gaeloulecoyot
- Messages : 2001
- Enregistré le : 23 mai 2005 19:40
- Automobiles : BMW 120D-Saxo 16v-106Rallye N1
- Département : 63
- Localisation : Thiers