
Impressions sur vos pneumatiques
- ningen
- Messages : 2110
- Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
- Automobiles : EVO V RS
- Département : 56
- Localisation : region Lorientaise
J'ais teste pas mal de pneus :
Yokohama :
parada spec II : excellent sur le sec une fois chaud , tres limite sous la pluie ( voir dangeureux ) , usure correcte
A539 : surchauffent vite sur le sec mais bon grip , tres bon sous la pluie .
A520 : excellent sur le sec bien chaud , dangeureux sous la pluie , pneu rigides
V102 : pneu d'homme , excellent grip sur le sec , correct sous la pluie mais quand ca decroche
, usure assez rapide .
Michelin :
pilot exalto 2 : trop mou sur le sec , ils ont un bon grip mais manquent de retour d'info , bon sous la pluie , motricite bluffante , usure correcte .
BFgoodrich :
profiler g : correct partout tant qu'on ne lache pas tout , sous grosse arsouille ils appelent leur mere
Dunlop :
SPSport maxx : bon grip mais manque de rigidite , , bonne motricite mais usure rapide .
Good year :
Eagle f1 gsd3 : bluffant , on dirait des slicks sur le sec , par contre ils chauffent vite et s'use encore plus vite , pas testes sous la pluie .
Bridgestone :
RE040 : correct sur le sec , pneu rigide mais pas super sportif , une plaie sous la pluie .
RE050 : pneu tres rigide , grip impressionnant sous la pluie et sur le sec , usure correct .
S03 : Tres bon grip et bonne rigidite , retour d'info cool , tenue en lateral importante , usure correct , pas testes sous la pluie .
Yokohama :
parada spec II : excellent sur le sec une fois chaud , tres limite sous la pluie ( voir dangeureux ) , usure correcte
A539 : surchauffent vite sur le sec mais bon grip , tres bon sous la pluie .
A520 : excellent sur le sec bien chaud , dangeureux sous la pluie , pneu rigides

V102 : pneu d'homme , excellent grip sur le sec , correct sous la pluie mais quand ca decroche

Michelin :
pilot exalto 2 : trop mou sur le sec , ils ont un bon grip mais manquent de retour d'info , bon sous la pluie , motricite bluffante , usure correcte .
BFgoodrich :
profiler g : correct partout tant qu'on ne lache pas tout , sous grosse arsouille ils appelent leur mere

Dunlop :
SPSport maxx : bon grip mais manque de rigidite , , bonne motricite mais usure rapide .
Good year :
Eagle f1 gsd3 : bluffant , on dirait des slicks sur le sec , par contre ils chauffent vite et s'use encore plus vite , pas testes sous la pluie .
Bridgestone :
RE040 : correct sur le sec , pneu rigide mais pas super sportif , une plaie sous la pluie .
RE050 : pneu tres rigide , grip impressionnant sous la pluie et sur le sec , usure correct .
S03 : Tres bon grip et bonne rigidite , retour d'info cool , tenue en lateral importante , usure correct , pas testes sous la pluie .
Ex pseudo : JOY56
- Rom VTS
- Professeur Foldingue
- Messages : 6317
- Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
- Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
- Département : 35
- Localisation : B2B
- Contact :
Alors moi aussi je commence à en avoir tester quelques'uns...
MICHELIN :
Pilot SXGT : Très bons sur le Sec, avec des flans bien rigides, sur la pluie c'ets pas le top en revanche mais si ils sont neufs ça va encore.
Pilot Exalto : Sur le Sec moins bons que les SXGT, sur le mouillé pas trop mal. Leur défaut une usure en facette qui donne le bruit d'un roulement HS...
Brigestones :
Potenza RE720 : Pas mal du Tout sur Mouillé et Sec : Agréable surpris et bon Rapport qualité Prix
BF GoodRich :
Profiler G : Pas trop mal on va dire, pour avoir tourné à Lohéac avec j'ai été assez scotché sur le sec. Sur le mouillé je saurais pas dire...
Profiler G Force : Très Bon, mis sur le train ARR. ça bouge pas !
MICHELIN :
Pilot SXGT : Très bons sur le Sec, avec des flans bien rigides, sur la pluie c'ets pas le top en revanche mais si ils sont neufs ça va encore.
Pilot Exalto : Sur le Sec moins bons que les SXGT, sur le mouillé pas trop mal. Leur défaut une usure en facette qui donne le bruit d'un roulement HS...
Brigestones :
Potenza RE720 : Pas mal du Tout sur Mouillé et Sec : Agréable surpris et bon Rapport qualité Prix
BF GoodRich :
Profiler G : Pas trop mal on va dire, pour avoir tourné à Lohéac avec j'ai été assez scotché sur le sec. Sur le mouillé je saurais pas dire...
Profiler G Force : Très Bon, mis sur le train ARR. ça bouge pas !
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
-
- Boulet
- Messages : 1227
- Enregistré le : 27 oct. 2006 12:39
- Automobiles : 1
- Département : 0
- TibOUF
- Messages : 1333
- Enregistré le : 23 mai 2005 19:41
- Automobiles : Mini Cooper S
- Département : 44
- Localisation : Coueron
Effectivement la monte que tu prend c'est 20€ moins cher que moi en 195/45/15maxi5 a écrit :moi , je suis tres conntent des BF goodrich G-FORCE PROFILER
sur piste secheun régale
52€ pour du 195/50/15![]()
pour moi rapport "qualité/prix" imbattable![]()


perso sur la GT j'avais des dunlop sp2000 pas top du tout mais mieux que les uniroyal... je suis passé au Goodyear Eagle ventura et c'est vraiment du bonheur surtout sur le mouillé (testé à lohéac comportement sain et progressif) 
Autrement sur ma lag j'avais des potenza une vrai catastrophe avec une usure prononcée à 10000 kms aujourd'hui j'ai des continental contisportcontact bon compromis tenue/usure et des michelin Pilot Exalto 2 bonne tenue de route mais plus bruyants et usure plus rapide.

Autrement sur ma lag j'avais des potenza une vrai catastrophe avec une usure prononcée à 10000 kms aujourd'hui j'ai des continental contisportcontact bon compromis tenue/usure et des michelin Pilot Exalto 2 bonne tenue de route mais plus bruyants et usure plus rapide.