Alfa 145 Cup F2000

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
Robi
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Message par Robi »

La commande d'accel. et de frein sont ceux de mon acienne 309 que j'ai "greffé" sur l'alfa.

La commande de frein n'a rien de compliqué, c'est un levier repris directement sur la pédale de frein. Ca ressemble beaucoup à un levier de commande de boite sequentielle comme dans les 206RCC ou Clio Cup.

Pour l'accélérateur, c'est la colonne de direction qui est modifée. J'ai donc installé la colonne de direction de la 309 à la place de celle de l'alfa.

Ce genre de matos monté neuf sur une voiture de serie coute environ 3000€ (accel + frein +gestion embrayage)

Je suis en train d'en étudier un nouveau pour remplacer le cercle par une palette derrière le volant.

Toutes les commandes aux pédales sont conservées et fonctionnelles. Mon pote peut donc la piloter normalement, meme si parfois il se sert de mon systeme de frein :mrgreen: sacré Lolo !!
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maxi5
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Message par maxi5 »

Robi a écrit : Après une fin de saison 2006 un peu difficile pour notre Alfa, la saison 2007 devait se passer dans le garage mais une chance de dernière minute renverse la situation.

Un partenaire nous suit et nous finance la saison \:D/

La seule condition imposée est que ce soit mon pote Laurent qui roule. Je m'occuperai de l'evolution et de la preparation de l'Alfa. Je vais enfin pouvoir me payer un vrai moteur :mrgreen:

Pour le moment on s'est fixé 6 épreuves de la Coupe, plus l'inter ecurie au mans et la journee open au VdV du 4 Mars.

Les choses s'etant un peu precipité, nous ne commencerons qu'a Dijon le 1er avril.

au plaisir de te rencontrer le 4 mars alors :!: :wink:
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Message par GTC_1600 »

Je trouve formidable le fait que tu puisses continuer à pratiquer ta passion malgré l'handicap . :top:

Je pense que cela demande beaucoup de courage mais quand la passion est la .... :wink: :coucou:
fred
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Message par fred »

petite indiscretion t'en sort combien de chevaux du 1.7 boxer dans cette config ?
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

Elle a une sacré gueule cette alfa :top:

Et le moteur à plat \:D/

C'est une bonne base pour le circuit ?

Je dis ça car on peut en trouver à pas cher des 2.0 TS ou 1.7 16v boxer.

ça changerai un peu des saxo et 205.
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Message par sax'mécano »

oaui mortel !!!

mon frère a la même ..en TD aussi :-$
Robi
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Message par Robi »

fred a écrit :petite indiscretion t'en sort combien de chevaux du 1.7 boxer dans cette config ?
Je ne l'ai pas passé au banc pour le moment mais Olymeca en tirait entre 160 et 165cv

On est pas loin des 100cv/litre !!!
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fred
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Message par fred »

Robi a écrit :
fred a écrit :petite indiscretion t'en sort combien de chevaux du 1.7 boxer dans cette config ?
Je ne l'ai pas passé au banc pour le moment mais Olymeca en tirait entre 160 et 165cv

On est pas loin des 100cv/litre !!!
plutot pas mal gagner 30ch sur un atmo qui plus est le 1.7 qui est plutot capricieux des qu'on y touche =D>
Dominator
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Message par Dominator »

En un mots, j'adore cette auto, magnifique.

Je sait ca fait plus d'un mot mais bon !!!! :D
ludovic72
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Message par ludovic72 »

petite question

combien coute de bijou ?
Robi
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Message par Robi »

ludovic72 a écrit :petite question

combien coute de bijou ?
Salut à tous,

Coté prix, une 145 Cup se négocie aux alentours de 7000€ selon l'état et les pièces vendues avec. Le plus dur étant d'en trouver une ....
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ludovic72
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Message par ludovic72 »

et neuf ?
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HONDA CRX VTEC ;)
Robi
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Message par Robi »

ludovic72 a écrit :et neuf ?
Les 145 cup "neuve" etaient vendues en 1995 aux alentours de 120000-130000 Francs (soit un peu moins de 20000€)
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Message par ludovic72 »

merci

a toi
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HONDA CRX VTEC ;)
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