Mon corradoG60
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De mon point de vu,il ne faut pas les bidouiller.Un compresseur neuf vaut 3850 euros!
On croit que c'est une blague...
Et si il largue bien il casse le moteur avec.Les morceaux passent dedans.
Meme si c'est tentant.Le necessaire pour atteindre 210 cv est vendu en kit et coute 1000/1500 euros environ.(poulie+boitier+aac+regulateur de presion d'essence+quelques petites choses encore)Et il n'est pas rare de voir des moteur G60 à + de 260 cv sur des forums spéciaux.
à votre avis pourquoi le moteur est recent et le compresseur refait?Parce que petite poulie dessus avec celui qui l'avait avant!
Avec les nouvelles pièces il est d'origine.
C'est déjà un gros budget de l'entretenir au top sans le modifier.
Rappel:le compresseur se revise tous les 80 000 km,cout:+ de 700 euros.(roulements,joints,bagues...).
La courroie de synchro du compresseur,tous les 40 000 km.pas très chere(enfin si pour ce que c'est),peut etre 75 euros.
Les bougies,+de 25 euros pièces.
Vidanges fréquentes avec de la bonne huile.
Sinon le reste c'est comme la golf gti.ça demande un bon entretien et un savoir faire dans la façon de ne pas le brusquer.
C'est pas une mécanique peu fiable comme on l'entend des fois.Il faut juste la respecter.Idem pour la 5 GT turbo.C'est solide à condition de respecter quelques règles.
Les fausses astuces du genre poulie de compresseur de diam inferieur ne m'interesse pas trop.Vaut mieu à la place choisir un compresseurs de replacements du genre eaton ou ceux montés sur les mercedes(marque?) qui permettent d'avoir plus de pression.
Et seules les modifs boiter,arbre à came c'est cher pour ce que ça procure et ça fait perdre le couple à bas régime.
Jamais je n'aurai acheté un G60 modifié.La seule modification que je vais faire est un filtre coton lavable et enlever la sourdine de la boite à air.
ça marche déja pas mal comme ça.Vu qu'on en parle,pour info ça tire mieu qu'une 5 Gt stock.Par contre ma 5 Gt quelques peu modifé est devant jusque 130 peut etre,après c'est l'inverse.Et absolument rien à voir en allonge.Le G60 peu envoyer l'aiguille du compteur sur la dernière graduation c'est à dire 260 km/h.
C'est une bagnolle qui est agréable à conduire,c'est souple et rageur quand on appuis.

Et si il largue bien il casse le moteur avec.Les morceaux passent dedans.
Meme si c'est tentant.Le necessaire pour atteindre 210 cv est vendu en kit et coute 1000/1500 euros environ.(poulie+boitier+aac+regulateur de presion d'essence+quelques petites choses encore)Et il n'est pas rare de voir des moteur G60 à + de 260 cv sur des forums spéciaux.
à votre avis pourquoi le moteur est recent et le compresseur refait?Parce que petite poulie dessus avec celui qui l'avait avant!

Avec les nouvelles pièces il est d'origine.
C'est déjà un gros budget de l'entretenir au top sans le modifier.
Rappel:le compresseur se revise tous les 80 000 km,cout:+ de 700 euros.(roulements,joints,bagues...).
La courroie de synchro du compresseur,tous les 40 000 km.pas très chere(enfin si pour ce que c'est),peut etre 75 euros.
Les bougies,+de 25 euros pièces.
Vidanges fréquentes avec de la bonne huile.
Sinon le reste c'est comme la golf gti.ça demande un bon entretien et un savoir faire dans la façon de ne pas le brusquer.
C'est pas une mécanique peu fiable comme on l'entend des fois.Il faut juste la respecter.Idem pour la 5 GT turbo.C'est solide à condition de respecter quelques règles.
Les fausses astuces du genre poulie de compresseur de diam inferieur ne m'interesse pas trop.Vaut mieu à la place choisir un compresseurs de replacements du genre eaton ou ceux montés sur les mercedes(marque?) qui permettent d'avoir plus de pression.
Et seules les modifs boiter,arbre à came c'est cher pour ce que ça procure et ça fait perdre le couple à bas régime.
Jamais je n'aurai acheté un G60 modifié.La seule modification que je vais faire est un filtre coton lavable et enlever la sourdine de la boite à air.
ça marche déja pas mal comme ça.Vu qu'on en parle,pour info ça tire mieu qu'une 5 Gt stock.Par contre ma 5 Gt quelques peu modifé est devant jusque 130 peut etre,après c'est l'inverse.Et absolument rien à voir en allonge.Le G60 peu envoyer l'aiguille du compteur sur la dernière graduation c'est à dire 260 km/h.
C'est une bagnolle qui est agréable à conduire,c'est souple et rageur quand on appuis.