salut voila sur mon ax sport je suis embeter avec les fils qui vont a la bobine ils sont tous etes enleves et je sais pas lequel va ou sur la bobine ?
comment je peut me reperer car le gars qui l avait avant a enlever la broche la les fils sont denudes ?
PROBLEME ALLUMAGE
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- Mister Valstar
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J'y connait rien en AX sport, mais j vais essayer de t'aider.
Tous d'abord si tu as un compte tour, tu doit avoir 4 fil qui arrivent sur ta bobine :
1 fil +12V contact
1 fil qui va vers ton compte tour
2 fils qui viennent du transistor d'alumage (une plaque noir avec une grosse prise qui se sépare en 2 : 1 bout qui va sur l'allumeur (support de tete de delco) et 1 bout qui va sur la bobine avec les 2 fils)
- Le 12 Vcc contact (à tester avec un voltmètre quand tu as le contact de mis) doit être relié à la bobine sur la borne "+" repère 15 je crois
- Le fil de compte tour est relié à la borne opposé du "+"
- Pour le 2 fils de transistor, tu fait un éssai dans un sens (un sur le "+" et l'autre sur l'autre) et si cela marche pas tu essai dans l'autre sens (ne pas insister pour ne pas cramer le transistor)
Pour tester si tu as de l'alumage, débranche un fil de bougie, et met une bougie au bout du fil posé sur la carcasse du moteur, quand tu essai de démarrer, tu auras des étincelles visibles !!!
Si tu n'a pas de compte tour, retire la partie du texte sur le compte tour, donc tu auras que 3 fils à relier !!!
A+
Yvon
Tous d'abord si tu as un compte tour, tu doit avoir 4 fil qui arrivent sur ta bobine :
1 fil +12V contact
1 fil qui va vers ton compte tour
2 fils qui viennent du transistor d'alumage (une plaque noir avec une grosse prise qui se sépare en 2 : 1 bout qui va sur l'allumeur (support de tete de delco) et 1 bout qui va sur la bobine avec les 2 fils)
- Le 12 Vcc contact (à tester avec un voltmètre quand tu as le contact de mis) doit être relié à la bobine sur la borne "+" repère 15 je crois
- Le fil de compte tour est relié à la borne opposé du "+"
- Pour le 2 fils de transistor, tu fait un éssai dans un sens (un sur le "+" et l'autre sur l'autre) et si cela marche pas tu essai dans l'autre sens (ne pas insister pour ne pas cramer le transistor)
Pour tester si tu as de l'alumage, débranche un fil de bougie, et met une bougie au bout du fil posé sur la carcasse du moteur, quand tu essai de démarrer, tu auras des étincelles visibles !!!
Si tu n'a pas de compte tour, retire la partie du texte sur le compte tour, donc tu auras que 3 fils à relier !!!
A+
Yvon