SeBi@44 a écrit :merci de ta réponse r9 turbo 56 tu viens de me prouver que les flics sont hors la lois car si vous visez le casque et donc le pilote, vous ne pouvez nous mettre une prune pour excès de vitesse car vous devez visez le véhicule.
Pour les radars automatiques qui prenne de dos c'est la même chose, vous avez aucun moyens de prouvez qu'il s'agit du bon conducteur.
Attention je n'incite pas à l'excès de vitesse mais à la prudence
on est pas hors la loi car rien ne définit le point à viser sur les véhicules...
pour ton info on vise les plaques des 4 roues et le casque des 2 rouescarce sont les points les plus facile à viser.
et tant que le motard n'est pas par terre ou ds un arbre on peut considérer qu'il roule à la meme allure que sa bécane
sa me pose problème tu viens de dire que vous visiez n'importe quel point du véhicule donc là je suis d'accord mais le pilote de moto ne fais pas parti du véhicule. Si j'insiste et que je peut vous paraitre un "emmerdeur de base" c'est parce que j'ai lu un article comme quoi c'était pas légal de viser le pilote lors de contrôle radars mobile
il faudrait déjà prouver que l agent a viser ton casque !
il répondra qu il visait le véhicule et "dans le cul lulu"
m'enfin moi, quand je fais de la moto, ça me dérange que l'on vise mon casque, car j ai rien a me reprocher
90% des motards roule au dessus de la limitation de vitesse, c'est d'ailleurs la seul raison pour laquelle il veulent rester les seul a rouler avec les phares allumé, histoire que l on les voie bien arrivé comme une balle et pas faire un suppositoire a voiture/camion
*Recherche hayon de 205 GTI phase-1 blanc meije en TBE*
Tu donne une bien mauvaise image de la moto. Je sais pas où tu as trouvé ses chiffres mais bon c'est sur que si tu sort le deux roues qu'en été où le dimanche quand il fait beau. Tu en vois beaucoup d'inconscient qui roule sans gants et en claquettes. Pour ce qui est des phares allumés c'est tout simplement pour qu'on soit mieux vu des autres usagers de la route qui ne regarde que leur compteur.
SeBi@44 a écrit :Tu donne une bien mauvaise image de la moto. Je sais pas où tu as trouvé ses chiffres mais bon c'est sur que si tu sort le deux roues qu'en été où le dimanche quand il fait beau. Tu en vois beaucoup d'inconscient qui roule sans gants et en claquettes. Pour ce qui est des phares allumés c'est tout simplement pour qu'on soit mieux vu des autres usagers de la route qui ne regarde que leur compteur.
c'est quand meme de la mauvaise fois de dire que les motard ne dépasse pas les limitation de vitesse. perso je m'en fou je fais pareil en bagnole et si j'ai 140ch sous le pied c'est pour s'en servir. quand tu vois que 80% des moto peuvent atteindre 200 et plus et que ce se vend bien...
Une question spécial étourdi !
J'ai oublié mes papiers au boulot le vendredi soir, j'ai besoin de rouler le WE, si j'ai un double en photocopie, ça aide ? ça évite la prune ? c'est au jugement du képi ?
si c'est une simple photocopie sans uncun tampon de conformité avec l'origine je sais pas trop!!! (tampon delivrer en mairie)
si tu tombe sur un mec sympa il va te laisser du temps pour te presenter avec tes papiers!!
si tu tombe sur un vilain il en aura rien a faire et c'est la prune!!!
voila moi j'ai une petiite question que me trotte dans la tête
Je me demandais : qu'es qui nous interdit de rouler sur route avec une voiture groupe N , d'un point vu loi et non pas assurance car il y a des assurances spécialisés
TibOUF a écrit :voila moi j'ai une petiite question que me trotte dans la tête
Je me demandais : qu'es qui nous interdit de rouler sur route avec une voiture groupe N , d'un point vu loi et non pas assurance car il y a des assurances spécialisés
merci
L'arceau, je crois que c'est interdit sur route ouverte ... à confirmer