Voila je voulais savoir si le fait d'avoir l'ESP demandait des précautions particulière pour faire un purge du circuit de freinage (pa rapport à une voiture normale). Sur le bouquin d'entretien il disent de faire l'appoint avec du DOT4, le 5.1 est il déconseillé???
C'est un Espace IV2.2dci.
Purge circuit de freinage et ESP
- Rom VTS
- Professeur Foldingue
- Messages : 6317
- Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
- Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
- Département : 35
- Localisation : B2B
- Contact :
Le 5.1 est miscible avec le DOT 4 donc normalement ça ne doit pas poser de problème.
Par contre pour l'ESP je sais pas mais pour l'ABS chez Citroen on doit passer par la valise pour ouvrir les électrovannes du bloc ABS afin de purger complètement le circuit.
Par contre pour l'ESP je sais pas mais pour l'ABS chez Citroen on doit passer par la valise pour ouvrir les électrovannes du bloc ABS afin de purger complètement le circuit.
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
-
- Messages : 1313
- Enregistré le : 27 oct. 2004 21:38
- Département : 0
- Localisation : Ger
- Contact :
et meme avec la valise, ça marche pas du premier coup.Rom VTS a écrit :Le 5.1 est miscible avec le DOT 4 donc normalement ça ne doit pas poser de problème.
Par contre pour l'ESP je sais pas mais pour l'ABS chez Citroen on doit passer par la valise pour ouvrir les électrovannes du bloc ABS afin de purger complètement le circuit.

j'ai vu par contre sur certaines que ça marchait mieux sans, ce qui compte c'est d'avoir un appareil purgeur sous pression avec alimentation automatique du liquide. 8)
mais au taff lorsque j'ai par exemple, un étrier à changer ou un flexible, je n'appuie surtout pas sur la pédale et je laisse bien couler aux vis de purge en laissant bosser la gravité et ensuite une purge classique, c'est en général le + efficace si on n'a pas touché au maitre-cylindre ni au bloc ABS :?

Chercheur de vieux trucs et créateur de pannes
-
- Messages : 300
- Enregistré le : 05 déc. 2006 19:41
- Département : 0
- Localisation : Entre Nantes et Ancenis
Il y a deux réservoir de compensation (un gros au dessus et un plus petit en dessous juste au dessus du MC) si je ne vide pas le premier réservoir je ne devrait pas y mettre de bulle d'air enfin j'espère. Par contre ça va me couter cher en loquid car il va m'en falloir une bonne quantité.FTR a écrit :à condition que tu ne chargent pas lel bloc hydro en air....