surtout la courbe ! et comment il trouve son point de reperd pour son freinage a cette vitesse ??
j'avais vue une video , d une alpine A4** ouverte avec un pilote français
et il annonçait + de 400 km/h
En réalité, seule la WM P400 a été officiellement la seule à dépasser les 400 km/h mais d'autres l'on probablement fait (dont la Porsche 917 L) mais c'était toutes des voitures fermées. Improbable avec des voitures ouvertes même si elles accrochaient le 360 km/h sauf qu'après, le gap vers les 400 nécessite encore plus de puissance, d'aérodynamique et surtout... d'une ligne droite encore plus longue!
oh pu**** ca fait du bien de voir un truc comme ca
de memoire je crois que c jaki ickx qui a le record avec une porsche 930
412km/h mais je me trompe peut etre
reg a écrit : oh pu**** ca fait du bien de voir un truc comme ca
de memoire je crois que c jaki ickx qui a le record avec une porsche 930
412km/h mais je me trompe peut etre
Le record de vitesse absolu relevé est 405 km/h (WM P80 en fait)
mais le record du tour absolu appartient à Jackie Oliver en 3'13"6 sur Porsche 917 LH à un peu plus de 250 de moyenne au tour avec une vitesse relevée dans les Hunaudières de 386 km/h. C'était aux essais préliminaires en 1971... (ce n'est pas celle-ci mais sa soeur qui portait le n° 18 mais qui était vierge de toute déco et pubs aux essais)
Rom VTS a écrit :elle est vraiment excellente cette vidéo !
La vitesse est impressionnante. Je vois mal comment il repère son point de freinage... déjà que sur la PS2 j'ai du mal j'imagine même pas en vrai
En fait, compte-tenu de la qualité moyenne de l'image, on ne voit pas bien mais il y a des panneaux sur le côté droit qui indiquent la distance dégressive par tranche de 50 mètres avant le virage. J'ai eu la chance d'aller sur les Hunaudières à cette époque et les types tapaient dans les freins entre les panneaux 200 et 150 ... Maîtrise obligatoire