Moi ça m'intéresse pour ma GT 8)skadouille a écrit :Pour les plaques noires, il y a un cordonnier qui fait ca en centre ville du mans, si jamais ca peux te depanner, je pourrais te les faire faire et te les envoyer
Ma Renault 5 GTL de 83
- Manu_VTS
- Messages : 2735
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
maxi5 a écrit :exellent![]()
pas de bêtise avec !!! hien ???![]()
on en voit de moins en moinset je parle pas de celles avec les levier de V au TDB
]
non t'inquiète. le tuning c'est uniquement sur la sax

maxi5 a écrit :
sympa la personne qui te la donner![]()
![]()
Après 2-3 coup de pelles, elle me l'a donnée gentillement

Pas de problème, tu pourras l'essayer à lohéac le 6 mai :na:maxi5 a écrit :
ca peu se négocier un tours derrière le volant ?!![]()
-
- Messages : 167
- Enregistré le : 18 févr. 2007 20:20
- Département : 0
- Localisation : sud Rennes
- Manu_VTS
- Messages : 2735
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
Mercivinciron19 a écrit :bonne resto !!!!!
Si tu veux des pièces, j'ai un moteur complet (85ooo km) et quelques pièces...
C'EST GRATOSSS !!!!!!!
Pour l'instant je vais changer la courroie qui est péter et rouler un peu avec .
Je me lancerai dans la restau dès cet été, quand j'aurai vu ce qui ne va pas et ce qu'il y a à changer.
- Manu_VTS
- Messages : 2735
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
Ma restauration va pas etre facile
Voila j'ai été chez renault pour connaitre le prix des 2 courroies que je dois changer et j'ai bien rit.
Je lui dis : " Je voudrais le tarif de 2 courroies pour R5"
Lui : "C'est un diesel ?"
ça commence bien :?
moi : "Non un essence, un 1.1"
Il commence à chercher dans son PC et je vois apparaitre comme je le pensais les fiches techniques des Supercinq
Je souris légèrement et lui dis : " Je vous ai demandé pour une R5"
Lui : "Ben oui je suis dessus " re- :?
Bon c'est pas gagné
(faut dire que je cherche aussi )
Il fouille, il cherche et me dit finalement qu'il n'y a qu'une courroie, celle de l'alternateur. Je lui répète que moi c'est une R5. Il ne tilte toujours pas.
Je lui propose alors ma carte grise pour avoir le n° de série.
Lui : " Oui donnez toujours mais je sais qu'il n'y a qu'une courroie !"
Et là c'est le drame ! Il voit la carte grise d'époque

Lui : "Ah mais c'est une Renault 5 !!!!!"
Moi : " C'est ce que je vous répète depuis t'aleur !"
Panique à bord. ça n'existe pas dans son logiciel.
Il a du resortir un vieux bouquin tout déchiré de pièces.
Il a trouvé sans problème après les deux courroies (10 euros 71 l'une) et en avait en stock
Là chapeau !!! Il est sourd mais compétent
Sinon, quelqu'un pourrait me dire comment je peux traiter mon support de batterie avant que je la remette ?

Voila j'ai été chez renault pour connaitre le prix des 2 courroies que je dois changer et j'ai bien rit.
Je lui dis : " Je voudrais le tarif de 2 courroies pour R5"
Lui : "C'est un diesel ?"
ça commence bien :?
moi : "Non un essence, un 1.1"
Il commence à chercher dans son PC et je vois apparaitre comme je le pensais les fiches techniques des Supercinq

Je souris légèrement et lui dis : " Je vous ai demandé pour une R5"
Lui : "Ben oui je suis dessus " re- :?
Bon c'est pas gagné

Il fouille, il cherche et me dit finalement qu'il n'y a qu'une courroie, celle de l'alternateur. Je lui répète que moi c'est une R5. Il ne tilte toujours pas.
Je lui propose alors ma carte grise pour avoir le n° de série.
Lui : " Oui donnez toujours mais je sais qu'il n'y a qu'une courroie !"
Et là c'est le drame ! Il voit la carte grise d'époque

Lui : "Ah mais c'est une Renault 5 !!!!!"
Moi : " C'est ce que je vous répète depuis t'aleur !"
Panique à bord. ça n'existe pas dans son logiciel.
Il a du resortir un vieux bouquin tout déchiré de pièces.
Il a trouvé sans problème après les deux courroies (10 euros 71 l'une) et en avait en stock

Là chapeau !!! Il est sourd mais compétent

Sinon, quelqu'un pourrait me dire comment je peux traiter mon support de batterie avant que je la remette ?
- Manu_VTS
- Messages : 2735
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
C'était un vendeur d'une trentaine d'année.FTR a écrit :Excellent, voit la gueule du mécano qui n'a jamais connu la Re5...........
C'est sûr qu'en me voyant arriver en VTS avec une ligne inox qui ronronne comme il faut (tu l'as même remarqué à lorient

- maxi5
- Membre d'Honneur
- Messages : 4930
- Enregistré le : 27 oct. 2004 21:43
- Automobiles : 205 GTI 1900
- Département : 0
- Localisation : bro-naoned
- Contact :
mdr !
passe cher "renault minut" voir la geule qui tire
-------------------------------------------------------------------------------------
pour ton support batterie, il est démontable
si oui tu peu le faire a l électrolyse,
il y a un peu de préparation pour le bac, mais une fois fait, tu peu y passer d autre piece
ca n a pas lair compliquer et le resultat est top
http://id19p.over-blog.com/article-5643668-6.html

passe cher "renault minut" voir la geule qui tire


-------------------------------------------------------------------------------------
pour ton support batterie, il est démontable

si oui tu peu le faire a l électrolyse,
il y a un peu de préparation pour le bac, mais une fois fait, tu peu y passer d autre piece
ca n a pas lair compliquer et le resultat est top
http://id19p.over-blog.com/article-5643668-6.html
*Recherche hayon de 205 GTI phase-1 blanc meije en TBE*
- Manu_VTS
- Messages : 2735
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
J'avais vu un truc comme ça sur FAmaxi5 a écrit :mdr !![]()
passe cher "renault minut" voir la geule qui tire![]()
![]()
-------------------------------------------------------------------------------------
pour ton support batterie, il est démontable![]()
si oui tu peu le faire a l électrolyse,
il y a un peu de préparation pour le bac, mais une fois fait, tu peu y passer d autre piece![]()
ca n a pas lair compliquer et le resultat est top![]()
http://id19p.over-blog.com/article-5643668-6.html
Mais je crois qu'il n'ai pas démontable. Je vais voir ça ce we.
- ToF
- Messages : 401
- Enregistré le : 10 avr. 2006 12:08
- Automobiles : Golf GTi mk2
- Département : 29
- Localisation : Plab'
J'ai eu exactement la même pendant 2 ans, même couleur etc...
Fais gaffe, ça part vite en 2 roues
La mienne a fini posée dans le fossé sur le toit une fois, gros coup de bol je l'ai posée en douceur, même pas une rayure.
D'ailleur elle roule encore aujourd'hui, on avait remplacé le moteur à 242000kms.
Fais gaffe, ça part vite en 2 roues

D'ailleur elle roule encore aujourd'hui, on avait remplacé le moteur à 242000kms.
- Manu_VTS
- Messages : 2735
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
Bon je vous amène des nouvelles. (je n'ai pas internet le we)
Tout d'abord j'ai changé les deux courroies.

Ensuite j'ai branché la batterie de la R5 sur celle de ma saxo avec des pinces et .........
J'essaye de démarrer. Et ben ça ne part pas :?
Je démonte la tête de delco et je ponce les contacts.


Je retente le coup. toujours rien !!!
Et puis c'est le flash ! Put%µ* il y a un starter
Je tire sur la tirette et le moteur part quasi du premier coup. 1 minute après je baisse complètement le starter et elle tient le ralenti nickel sans accoup .
Et ça faisait 2 ans qu'elle n'avait pas tournée. ça promet
Ce soir je met les 2 videos
La première : Elle ne démarre pas
http://rapidshare.com/files/21775089/MOV03007.MPG.html
La deuxième : Elle démarre dès que je mets le starter
http://rapidshare.com/files/21782716/MOV03015.MPG.html
Par contre j'ai décelé une fuite d'essence au niveau de la pompe. Je crois que c'est la membrane qui est naze (Je vais devoir retourner chez renault voir mon poto
)

Tout d'abord j'ai changé les deux courroies.

Ensuite j'ai branché la batterie de la R5 sur celle de ma saxo avec des pinces et .........
J'essaye de démarrer. Et ben ça ne part pas :?
Je démonte la tête de delco et je ponce les contacts.


Je retente le coup. toujours rien !!!
Et puis c'est le flash ! Put%µ* il y a un starter

Je tire sur la tirette et le moteur part quasi du premier coup. 1 minute après je baisse complètement le starter et elle tient le ralenti nickel sans accoup .
Et ça faisait 2 ans qu'elle n'avait pas tournée. ça promet

Ce soir je met les 2 videos
La première : Elle ne démarre pas
http://rapidshare.com/files/21775089/MOV03007.MPG.html
La deuxième : Elle démarre dès que je mets le starter
http://rapidshare.com/files/21782716/MOV03015.MPG.html
Par contre j'ai décelé une fuite d'essence au niveau de la pompe. Je crois que c'est la membrane qui est naze (Je vais devoir retourner chez renault voir mon poto


Modifié en dernier par Manu_VTS le 19 mars 2007 14:41, modifié 2 fois.