Le DGL ou autobloquant sert a retransmettre le couple vers la roue a l'interieur du virage car elle tourne moins vite, donc cela a pour effet une meilleure motricité,MANUGT a écrit :C'est le principe du différentiel à glissement limité de l'INTEGRA et de la Civic MB6 ! (principe de la vis sans fin en appliquant + de puissance vers la roue qui motrice le mieux)
si le DGL appliquait + de couple sur la roue qui motrice le mieux il n'aurait pas d'interet au contraire,
on ne peux pas parler de puissance dans ce cas mais de couple.
DGL: differentiel a glissement limité (mot compliqué pour dire autobloquant)MANUGT a écrit : alors qu'on voit partout qu'il s'appelle "torsen"
En gros, je ne comprend rien avec tous ces termes DGL, TORSEN, QUAIFE...
Je sais qu'on en a déjà parlé Ric mais je suis largué![]()
le systeme TORSEN et QUAIFE utilisent des engrenages helicoïdaux alors que le systeme ZF utilise des disques de friction.
pour résumer: TORSEN, QUAIFE et ZF sont des marques (principes de fonctionnement) de DGL (ou diff autoblocant) utilisant des fonctionnement differents ( engrenages helicoïdaux, disques ) .
un petit PDF qui explique bien le fonctionnement: http://bzhforever.free.fr/autobloquant.pdf