
Ma Renault 5 GTL de 83
- Rom VTS
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MDR
le coup du starter on y pense plus !!!

2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
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2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
- Manu_VTS
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Petite mise à jour de la restauration de "jeannette"
Pour bien commencer, une RTA achetée 5 euros sur Ebay

Sinon j'ai poncé mon support de batterie et mis du rustol (antirouille)
J'ai vu deux trous sous le support qu'il faut que je traite. En fait je vais démonter la face avant de la R5 (pare-choc, capot etc...) pour bien faire.


J'ai aussi démonté la boite à air que j'ai poncé et protegé avec du rustol

Par contre j'ai décelé une fuite d'essence au niveau de la pompe. Je crois que c'est la membrane
[/quote]
Et j'ai continué à démonter l'intéreur pour faire un bon ménage.

Il me reste à nettoyer les mousses qui restent coller au plancher.

J'ai viré le pare-choc arrière pour pouvoir traiter derrière.


J'ai aussi enlever l'aérateur et le feu gauche pour voir l'intérieur de l'aile et ça m'a l'air pas mal. Il faut bien traiter pour que ça reste comme ça.



Sinon, j'ai fait du ménage dans le compartiment moteur.
Le système de chauffage.

Le radiateur.

On voit bien la partie la plus rouillée de ma voiture
Par contre je me pose une question sur les pare-chocs. Ils sont noirs ou gris d'origine ?
Je vais les reteinter ce we donc faut pas que je me gourre.
Je vais démonter aussi les intérieurs de porte et les traiter.
A force de tout enlever, je pense que je vais finir par enlever le moteur

Pour bien commencer, une RTA achetée 5 euros sur Ebay

Sinon j'ai poncé mon support de batterie et mis du rustol (antirouille)
J'ai vu deux trous sous le support qu'il faut que je traite. En fait je vais démonter la face avant de la R5 (pare-choc, capot etc...) pour bien faire.


J'ai aussi démonté la boite à air que j'ai poncé et protegé avec du rustol

Par contre j'ai décelé une fuite d'essence au niveau de la pompe. Je crois que c'est la membrane

Et j'ai continué à démonter l'intéreur pour faire un bon ménage.

Il me reste à nettoyer les mousses qui restent coller au plancher.

J'ai viré le pare-choc arrière pour pouvoir traiter derrière.


J'ai aussi enlever l'aérateur et le feu gauche pour voir l'intérieur de l'aile et ça m'a l'air pas mal. Il faut bien traiter pour que ça reste comme ça.



Sinon, j'ai fait du ménage dans le compartiment moteur.
Le système de chauffage.

Le radiateur.

On voit bien la partie la plus rouillée de ma voiture

Par contre je me pose une question sur les pare-chocs. Ils sont noirs ou gris d'origine ?
Je vais les reteinter ce we donc faut pas que je me gourre.
Je vais démonter aussi les intérieurs de porte et les traiter.
A force de tout enlever, je pense que je vais finir par enlever le moteur

- Rom VTS
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Etonnant y'a pas beaucoup de rouille sur la caisse.
C'est une bonne nouvelle
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2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
- Manu_VTS
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Voila les news du we.
J'ai démonté toutes les protections de portes. C'est pas rouillé en dessous


Pareil de l'autre coté.
Sinon j'ai démonté aussi les intérieurs de portes. Seule la porte avant gauche commence à être piquée de l'intérieur.


Pour terminer, j'ai vidangé le reservoir et j'ai mis l'arrière sur parpaings pour traiter en dessous et repeindre les jantes.




Le dessous est bon. je vais gratter un peu et blaxonner.
Alors ça vous plait
J'ai démonté toutes les protections de portes. C'est pas rouillé en dessous



Pareil de l'autre coté.
Sinon j'ai démonté aussi les intérieurs de portes. Seule la porte avant gauche commence à être piquée de l'intérieur.


Pour terminer, j'ai vidangé le reservoir et j'ai mis l'arrière sur parpaings pour traiter en dessous et repeindre les jantes.




Le dessous est bon. je vais gratter un peu et blaxonner.
Alors ça vous plait

- Manu_VTS
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J'ai continué mes travaux
Donc j'ai poncé 3 jantes, mis du rustol (anti-rouille) et une couche de peinture HT.

J'ai enlevé la moquette de la plage arrière et traité par de l'antirouille

Pareil pour le dossier de la banquette

J'ai ensuite démonté la porte arrière droite (vitre, joints etc ...) pour la traiter complétement.
J'ai mis du rustol sur la réglette de vitre, le mécanisme de lève-vitre.



J'ai ensuite passé de l'antirouille partout dans l'intérieur de porte.


Sinon aujourd'hui j'ai traité au Polytrol, les baguettes de porte et les intérieurs de porte en vinil.



Sinon j'ai un pote qui peut me préter un compresseur 3cv de 100l. Je vais donc pouvoir acheter un pistoler à blaxon et à peinture.

Donc j'ai poncé 3 jantes, mis du rustol (anti-rouille) et une couche de peinture HT.

J'ai enlevé la moquette de la plage arrière et traité par de l'antirouille

Pareil pour le dossier de la banquette

J'ai ensuite démonté la porte arrière droite (vitre, joints etc ...) pour la traiter complétement.
J'ai mis du rustol sur la réglette de vitre, le mécanisme de lève-vitre.



J'ai ensuite passé de l'antirouille partout dans l'intérieur de porte.


Sinon aujourd'hui j'ai traité au Polytrol, les baguettes de porte et les intérieurs de porte en vinil.



Sinon j'ai un pote qui peut me préter un compresseur 3cv de 100l. Je vais donc pouvoir acheter un pistoler à blaxon et à peinture.