309 GTi 8s <plus de souci de boite, ca avance>

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
stephane7944
Département : 0

Message par stephane7944 »

pfiouuu, y'a une belle panne electrique, déja controle avec le schema electrique si la commande du relais de pompe à essence viens bien (provenant du calculateur)
le demarreur ne tourne pas? entend tu le clak quand tu essaye.
verifie bien des + puissances, et si tes masses moteur/caisse sont bonnes
Image
Chercheur de vieux trucs et créateur de pannes
FTR
Président en mocassins
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44

Message par FTR »

vérifie la masse de la batterie sur le chassis et le bloc déjà.
XU9J4
Automobiles : 309 GTI16, 405 T16.
Département : 33

Message par XU9J4 »

FTR a écrit :vérifie la masse de la batterie sur le chassis et le bloc déjà.
+1

Vérifie aussi que le démarreur soit bien cablé. C'est quasiment du irect pour l démarreur, néman, plantine fusible et démarreur donc pas beaucoup de marge. Pour le pompe vérifie le relais tachy et son alim également.
skadouille

Message par skadouille »

Yep, merci a tous de vos reponses rapides :top:

Donc non, le denarreur ne fait pas un bruit, et les masses, que ce soit de la batterie et au niveau de la boite ont ete refaites, mais je vais effectivment jeter un oeil du cote des masses du demarreur et de l'alterno.

J'ai egalement pu avoir le conseil de la personne qui m'a vendu cette voiture, et il est en effet possible que le relai tachymetrique, situe dans la bag, soit oxydé, et donc ne fasse plus contacr vers la pompe a essence. Ce qui est sur, c'est que lui claque bien au coup de clé, mais si le contact est oxydé, ca peut pas circuler. Donc je vais tacher de me dedotter un relai tout neuf pour tester si ca vient de la, et je vous donnerais des nouvelles des dimanche ou lundi.

Merci bcp de vos conseils en tous cas, j'ai tout bien noté pour verifier :mrgreen:
205 BZH 35
Mister Valstar
Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
Département : 35

Message par 205 BZH 35 »

skadouille a écrit :Donc je vais tacher de me dedotter un relai tout neuf pour tester si ca vient de la, et je vous donnerais des nouvelles des dimanche ou lundi.

par contre pour un relais tachy neuf... ton porte feuille va pleurer si tu le prend chez Peugeot :-#
Image
M 24

Message par M 24 »

Salut,et ta platine porte fusible est en quel etat?J'ai deja eu le coup,une piste sautee(court-jus,oxydation)A+
skadouille

Message par skadouille »

Je vais verifier tout cela des samedi, on risque d'y passer tout l'apres midi, en esperant trouver LA solution, en esperant qu'il n'y ait qu'un seul element qui merdouille, et non pas des contacts deficients partout dans le faisceau.

Merci de votre aide en tous ca, si d'autres personnes pensent a des elements qui n'ont pas encore ete cités, j'etudie toute proposition juska vendredi soir :mrgreen:

Et dimanche ou lundi je vous ferais un petit resumé des travaux effectués :wink:
TETAY
Automobiles : subaru sti
Département : 35

Message par TETAY »

skadouille a écrit :Je vais verifier tout cela des samedi, on risque d'y passer tout l'apres midi, en esperant trouver LA solution, en esperant qu'il n'y ait qu'un seul element qui merdouille, et non pas des contacts deficients partout dans le faisceau.

Merci de votre aide en tous ca, si d'autres personnes pensent a des elements qui n'ont pas encore ete cités, j'etudie toute proposition juska vendredi soir :mrgreen:

Et dimanche ou lundi je vous ferais un petit resumé des travaux effectués :wink:
bonne chance a toi , je suis passé par la avec ma clito , autrement tu as une alarme dessus , moi je serais toi je commençerais par la , c est des nids a emmerde c est truc .... Si j ai un conseil vire la !!! Par contre ce que je trouve bizarre c est que tu as plusieurs chose qui ne fonctionne pas , pour ton démarreur regarde déja si tu as une alimentation a arriver dessus , si tu as du jus , essaye de brancher le démarreur en direct pour voir si c est pas lui qui fait le con !!
sax'mécano
Automobiles : MRS et 106 kid
Département : 53

Message par sax'mécano »

elle est où la voiture ? St berth ?
skadouille

Message par skadouille »

Panne diagnostiquée...il me faut un new relai tachy ](*,)
FTR
Président en mocassins

Message par FTR »

pour info sur mon cti c'était la cosse qui était malade.
skadouille

Message par skadouille »

FTR a écrit :pour info sur mon cti c'était la cosse qui était malade.
Merci du tuyau :D
Mais on a bien verifié les contacts, les cosses etc...c'est bien le relai qui pose probleme :?
FTR
Président en mocassins

Message par FTR »

tu ouvres et mets du WD40 ou autre dégripant du mm style alors... rien que pour essayer.
skadouille

Message par skadouille »

FTR a écrit :tu ouvres et mets du WD40 ou autre dégripant du même style alors... rien que pour essayer.
On va tenter l'operation, on a rien a perdre de toutes facons :top:
skadouille

Message par skadouille »

Donc, tite news en speed....on va shunter le relai tachy a defaut de mieux.

Le demarreur ne recevait pas de jus...un relai de la boite a fusible fait son co***rd car il claquait bien mais ne passait pas la puissance...on l'a remplacé.

Logiquement avec la ligne que je vais racheter a XU9J4...elle va peter debut mai :mrgreen:
Répondre