Honda CRX
-
- Département : 0
donc version allemande catalysédieseljoe a écrit :C'est exactement ca, j'ai un ED9 , avec toit electrique et vitre manuelles
ton ecu ne doit pas etre identique
mais bon c est trs facile pour remmetre tout cela d origines 130 cv
pour info mon moteur a 255 000 et marche tres tres fort
donc je pense que si ton moulin a ete normalement entretenu tu n as aucun souci a te faire
-
- ningen
- Automobiles : EVO V RS
- Département : 56
La sonde lambda ne sert qu'en phase de charge partielle, il y a une derive de mesure ou une destruction au fur et a mesure , il est preconise de la remplacer tout les 100000 km ( 50000 km c'est pour les psychopate ).
En pleine charge le moteur ne corrige plus les cartographie avec la lambda.
Pour le coup de jeune :
remplacement des pieces d'usure ( filtres, tete de delco ...)
les fluides ( huile moteur, boite , liquide de refroidissement , freins , da ...) ,
regler tes jeux au soupapes , point d'allumage initial, controle des connections sur les divers capteurs , nettoyage radiateur , refaire tes masses moteur ... plein de petites choses qui misent bout a bout font un changement
Ce moteur reagit bien a la pose d'un collecteur sport
En pleine charge le moteur ne corrige plus les cartographie avec la lambda.
Pour le coup de jeune :
remplacement des pieces d'usure ( filtres, tete de delco ...)
les fluides ( huile moteur, boite , liquide de refroidissement , freins , da ...) ,
regler tes jeux au soupapes , point d'allumage initial, controle des connections sur les divers capteurs , nettoyage radiateur , refaire tes masses moteur ... plein de petites choses qui misent bout a bout font un changement

Ce moteur reagit bien a la pose d'un collecteur sport

-
- Automobiles : Civic MB6 + R5 GTT
- Département : 53
Etonnant car j'ai toujours vu qu'à partir de 1988 ou 89, tous moteurs supérieures à 2.0L ou supérieur à 4 cylindres en France devaient obligatoirement être pourvu d'un système catalitique.JOY56 a écrit :Pas de soucis, tu peux le virer. On l'avais fait sur la supra (de 91), donc pas d'obligation non plus )et c'est passe au CT.

En 1993, c'est devenu obligatoire pour toute voiture immatriculée neuve.
Un CRX n'a donc effectivement "pas besoin" légalement de catalyseur !
(Tous les CRX EE8 VTEC avaient un cata et une minorité de ED9 en 125Ch au lieu de 130Ch les autres non catalisés.
- ningen
- Automobiles : EVO V RS
- Département : 56
En france le cata est obligatoire depuis 92 sur les vehicules essence, la supra 3.0 l de 91 de fred 56 est passee au ct sans cata
Les voitures japonaises de l'epoque etaient concues des l'origine avec un cata pour respecter les normes imposees ( marche americain, japonais, quelques pays europeens ... ) du coup vu que ca coute surement plus cher de l'enlever que d'en mettre un pour vendre quelques centaines de voiture, ils l'ont laisses.

Les voitures japonaises de l'epoque etaient concues des l'origine avec un cata pour respecter les normes imposees ( marche americain, japonais, quelques pays europeens ... ) du coup vu que ca coute surement plus cher de l'enlever que d'en mettre un pour vendre quelques centaines de voiture, ils l'ont laisses.
-
JOY56 a écrit :En france le cata est obligatoire depuis 92 sur les vehicules essence, la supra 3.0 l de 91 de fred 56 est passee au ct sans cata![]()
je confirmes !
-
J'ajoute seulement est que tous les V6 et grosses cylindrées sont catalisés en France depuis la fin des années 80 , j'ai revu ça dans une revue de 1991. (même les voitures françaises comme les R25 V6, 2.2, toutes les 605 et XM injection) mais bon là n'est pas le sujet initiale.laclassecivic a écrit :je confirmes !
C'est pour info c'est tout
-
Ca dépendra surtout de son diamètre et de sa capacité à évacuer la chaleur même si beaucoup disent que le 4-2-1 ou 3Y permet surtout un gain de couple à l'inverse du 4-1 qui a tendance à faire gagner dans les hauts régimes.dieseljoe a écrit : 4-2-1 ou 4-1 ?
Les collecteurs d'origine sont souvent en 4-2-1 chez HONDA en origine !
-