Une caisse originale, ma Barquette Hommell

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
Fentuz
Département : 0

Message par Fentuz »

Certes... mais bon la 2-11 est en ce qui me conserne une exige S2 s sans toit comme la 340R (qui avait servi au development de l'exige S1) que j'adore.... mais vraiment pas pratique

la 2-11 prepare surement la releve... elise S3
Image
Image
XAV88

Message par XAV88 »

J’avais envisagé de faire les journées Echappement de dimanche avec la Barquette mais j’ai eu l’occasion de tourner samedi lors d’un stage de pilotage organisé par HMC.
Bilan la voiture tourne bien. Elle est légèrement trop sous vireuse, et il faudra idéalement durcir les Bilstein avant pour la rendre plus survireuse.

Sinon j’ai grillé un plein et bien entamé les 4 Bridgestone Potenza S02 neufs que j’avais sur la voiture.
Ca fait longtemps que j’avais plus tourné sur circuit et j’avais fini par oublier que ça coûtait cher et en plus, il faut toujours prévoir la casse éventuelle.

Enfin cette fois-ci la Barquette a tenu le coup et j’ai pu revenir par la route.
Au final, ça a été une journée bien sympa qui m’a permis de rencontrer plusieurs amateurs ou propriétaires d'Hommell.
Voici quelques photos.

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par XAV88 le 01 avr. 2007 10:36, modifié 1 fois.
maxi5
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Automobiles : 205 GTI 1900

Message par maxi5 »

xav88 tres courageux, car hier il fesait pas chaud :D

caisse tres originale ! on ne peu pas la confondre avec une autre caisse [-(

ps: pense a changer tes durite de frein AV ! :wink:
*Recherche hayon de 205 GTI phase-1 blanc meije en TBE*
FTR
Président en mocassins
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44

Message par FTR »

Eh bien écoute je suis monté faire un tour. J'ai moins de vent que dans mon cab, ça filtre mieux la route voir presque confortable.
Coté énorme : le look hors pair, l'impression d'être dans une "auto/moto/karting", le grip....
Bref j'ai trouvé la ballade très sympa. Une vidéo pour les membres de l'asso est dispo dans le parc fermé.
THE666
Drifteur Fou
Automobiles : .

Message par THE666 »

je me suis dit j'ai vu une voiture comme ca et j'ai pas tilter du tout sur le coup!!! (je venais de me taper 4h de voiture sans arret j'etait dans le gaz)

on a du ce croisée a carouf de la beaujoire!!! :wink:
XAV88

Message par XAV88 »

Oui c'était moi effectivement, j'ai été faire du shopping en Barquette aujourd'hui, même si je sais que ce n'est pas vraiment l'usage pour lequel elle est prévue.
Mais je saisi toutes les occasions possibles pour l'utiliser et je voulais un peu en profiter avant que la pluie qui est prévue pour toute la semaine ne tombe ! :)
THE666
Drifteur Fou

Message par THE666 »

ben tu a bien prevu ton coup en tout cas !! encore desolé de ne pas avoir reagit avant =;
XAV88

Message par XAV88 »

Je n'ai pas pu venir voir la sortie Racing West du 6 mai mais j'ai tourné 2 jours plus tard sur le cicuit de Lohéac avec un groupe principalement composé de Low Flyers.

Des photos :

Image

Image

Image
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par XAV88 le 03 sept. 2007 20:28, modifié 1 fois.
skadouille

Message par skadouille »

Magnifiques photos =D>
Magnifiques autos =D>

Le seul truc qui me chagrine sur les hommel sont les feux avant....mais comparé au pied que tu dois prendre a piloter....c'est derisoire j'imagine.

J'adoooooooooore la 5 turbo 2....quelles jantes 8)
FTR
Président en mocassins
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44

Message par FTR »

Magnifique plateau, vous n'avez pas croisé une biche sur la ligne droite ?
Au fait les traces de gras sur le parking sont le fait d'une 205 gti qui avait ses règles.... n'est ce pas Pierre :lol:
skadouille

Message par skadouille »

FTR a écrit : Au fait les traces de gras sur le parking sont le fait d'une 205 gti qui avait ses règles.... n'est ce pas Pierre :lol:
C'est comme ca qu'on les aime les xu9 =D> :mrgreen:
THE666
Drifteur Fou

Message par THE666 »

magnifique sortie vous aussi!!!

et la cox qui a l'air impresionnnante !! :shock:
Fentuz

Message par Fentuz »

Tiens... Olive etait la avec ca Z3 coupe.... Le speedy noir, c'est pas l'ancien d'Olive?
kumufkid
Automobiles : 106 t16 GTX2867r in progress

Message par kumufkid »

trop fort la visite des automobiles Hommel,ca doit etre bien d'etre considerer comme ca,moi quand je vais chez peugeot il me demande ma cg et si je ne l'ai pas ,j'ai le droit de repartir :lol:

Une ptite question:pour rouler le port du casque est obligatoire???

Sinon merci pour toutes ces photos :top:
XAV88

Message par XAV88 »

Fentuz, je n'ai pas la réponse à ta question concernant le Speedy noir. C'est seulement la seconde sortie d'Atlantic Racer à laquelle je participe et je ne connais pas encore tout le monde.

Kumufkid, quand je vais chez Peugeot amener la 206 de ma femme je suis traité de la même façon que toi mais c'est normal.
Peugeot vend chaque année près de 2 millions de voitures dans le monde alors que Hommell en a vendu 250 (voitures pas millions) en 9 ans.
Ca aide à privilégier un peu les clients. De toute façon Gilles Duprè connaît chaque Hommell et son propriétaire.
C'est ce côté petit constructeur de voitures pour passionnés qui me plait bien.

Sinon le port du casque n'est bien entendu pas obligatoire mais je le mets pratiquement chaque fois que je prends la voiture, à part pour des petits trajets en ville. Vu l'absence de pare brise et l'efficacité moyenne du pare vent, on sent quand même bien le vent à partit de 80 km/h.
Et puis avoir un casque sur la tête, ça aide à se mettre dans l'ambiance. On a encore plus l'impression de conduire une barquette de course :D

Sinon, Michel Hommell vient de me donner l’autorisation de d’utiliser le nom www.passion-hommell.com pour le site sur Hommell que « Dom-Club » et moi sommes en train de préparer. Les choses sérieuses vont pouvoir commencer !
Répondre