FTR a écrit :167 cv noté dans son profil, c'est le XU10J4RS équivalent boite 6 sur la 306 mais monté boite 5 sur Xara et ZX
ok j'avais pas fait gaffe, et c'etait pas forcement celle la mais bon...
le seul conseil c'est de changer le joint metallique et les vis ( 1 necessaire de fixation echappement qui est constitué : du joint metallique, de boulons, de ressorts et de coupelles) qui sont entre le tube afrique et le collecteur d'echappement.
ca vaut dans les 15 euros neuf.
et aussi le collier en 2 parties + les 2 boulons qui relient le tube afrique a l'intermediaire ( pas obligatoire mais tant qu'a faire puisque c'est demonté...)
ne pas oublier de remonter la sonde lambda qui est vissée sur le catalyseur et donc par la suite sur le tube afrique, des fois le filetage de la sonde est mort donc il ne reste plus qu'a acheter une sonde neuve ( environ 75 euros)
sinon ca se fait bien a condition de mettre la voiture sur un pont car allongé en dessous c'est plus chiant...
le seul truc un peu chiant c'est les 2 vis de 10 qui relient le collecteur au tube afrique car il faut mettre les ressorts entre et contrer les vis pour serrer les ecrous.
surtout ne pas oublier les ressorts et les mettre correctement.
voila sinon bon courage, avec un tube afrique en principe tu perd un peu de couple pour gagner quelques chevaux a condition de revoir l'admission,
le top serait de coupler kit d'admission directe, tube afrique et une petite reprog pour la richesse.
le seul hic c'est pour la pollution au controle technique a moins de tricher en remmettant le cata pour la passer au ct.
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Bannis de façon définitive pour injures