JOY56 a écrit :Pour la forme j'ais demande le prix de la boite de transfert chez mitsu.......3600 € HT
Ma voiturette qui fait pete-pete 2
-
fireman_sax
- Automobiles : saxo vts 1.6 8v 90hp @ 130HP
-
fireman_sax
- Automobiles : saxo vts 1.6 8v 90hp @ 130HP
- ningen
- Automobiles : EVO V RS
- Département : 56
Apres quelques bricoles sur la corsa je me suis remis sur l'evo:
_ J'ais modifier le boitier du papillon : reduction de l'arbre, recalage potar, polissage du corps.
_ J'ais changer mon calorstat, l'ancien bloquait ouvert
, le joint du clapet principal etait coupe ( moitie manquante ) et le mecanisme fatigue .
_ J'ais desosse les sieges et les assises sont partis chez le sellier ( pas pres avant fin mai ).
_ La boite de transfert est a "l'usinage" au programme: confection de bagues bronzes sur mesure ( cotes majorees par rapport a l'origine ) , remplacement des roulements de diff centrale si on trouve une correspondance .
_ Remplacement des tuyauteries diverses ( pilotage reinjection d'air, regulateur pression d'essence , canister ..)
_ Recherche necessaire pour realiser une frontpipe en diam 76mm ( contre 60/63mm d'origine)
_ Finalisation du pare-chaleur sur le filtre a air .
Reste a faire:
_ remise au propre du faisceau injecteurs.
_ nettoyage intercooler et remplacement tuyauterie .
_ nettoyage des pivots hydrauliques de basculeurs de commande de soupapes ( c'est long
)
_ modification de la coquille de sortie de turbo ( polissage/ retaillage ).
_ remplacemnt de plusieurs patte supports d'accessoires par du home-made en alu .
Et puis remontage de la boite de transfert
...
_ J'ais modifier le boitier du papillon : reduction de l'arbre, recalage potar, polissage du corps.
_ J'ais changer mon calorstat, l'ancien bloquait ouvert
_ J'ais desosse les sieges et les assises sont partis chez le sellier ( pas pres avant fin mai ).
_ La boite de transfert est a "l'usinage" au programme: confection de bagues bronzes sur mesure ( cotes majorees par rapport a l'origine ) , remplacement des roulements de diff centrale si on trouve une correspondance .
_ Remplacement des tuyauteries diverses ( pilotage reinjection d'air, regulateur pression d'essence , canister ..)
_ Recherche necessaire pour realiser une frontpipe en diam 76mm ( contre 60/63mm d'origine)
_ Finalisation du pare-chaleur sur le filtre a air .
Reste a faire:
_ remise au propre du faisceau injecteurs.
_ nettoyage intercooler et remplacement tuyauterie .
_ nettoyage des pivots hydrauliques de basculeurs de commande de soupapes ( c'est long
_ modification de la coquille de sortie de turbo ( polissage/ retaillage ).
_ remplacemnt de plusieurs patte supports d'accessoires par du home-made en alu .
Et puis remontage de la boite de transfert
Ex pseudo : JOY56
-
angelirium
- ningen
- Automobiles : EVO V RS
- Département : 56
J'ais enfin recu mes 2 autres jantes , ca yest j'ais les 4
Pour la boite de transfert, l'usineur a commander les roulements et recu la matiere pour usiner les bagues ... j'attends
Mes sieges refaits ne devraient pas tarder.
Sinon je vais peut etre "chopper" une ligne en diam 80 downpipe inclus pour pas cher , je negocis
Pour la boite de transfert, l'usineur a commander les roulements et recu la matiere pour usiner les bagues ... j'attends
Mes sieges refaits ne devraient pas tarder.
Sinon je vais peut etre "chopper" une ligne en diam 80 downpipe inclus pour pas cher , je negocis
Ex pseudo : JOY56