Construction de sa voiture de course

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Rom VTS
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Message par Rom VTS »

En voilà encore une avec un motor de RX7 :mrgreen:

http://www.project-seven.goof.com/constuction.htm

Edit c'est pas un rotatif... je me suis trompé...
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
reg
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Message par reg »

chacun peut apprter des ameliorations et des finitions supplementaires
perso je verrai bien un xu en position centrale ar :mrgreen:
dieseljoe
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Message par dieseljoe »

C'est marrant , j'y pensait aussi....j'ai peut etre une vielle 309 1.6l qui serait dispo dans pas longtemps....:)
adieu la sportcat
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Rom VTS
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Message par Rom VTS »

reg a écrit :chacun peut apprter des ameliorations et des finitions supplementaires
perso je verrai bien un xu en position centrale ar :mrgreen:
pour le central arr... faut trouver la place de la mettre... :hein:
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
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2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
dieseljoe
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Message par dieseljoe »

a mon avis , si on part sur du central arriere (transversal en plus) , il faut repenser tout le truc. et racourcir le museau... En fait il faudrait reprendre un peu la géometrie d'une Elise....
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reg
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Message par reg »

yapuka 8)
dieseljoe
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Message par dieseljoe »

On pourraist construire une Formule Racing-West, chassi s tubulaire et moteur XU central arriere.
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reg
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Message par reg »

moi je me lancerai bien mais il faut d abord que j apprene a souder :oops:
dieseljoe
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Message par dieseljoe »

moi c pareil, mais bon, je pense que ce n'est pas insurmontable. A ce propos quelqu'un pourrait-il m'expliquer les diffrents type de poste à souder ? Je croyait naivement qu'il n'y avait que les poste du type electrode, mais j'ai entendu parlé de TIG et de MIG ou quelque chose comme ca...
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skadouille
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Message par skadouille »

Oui ca c'est quand tu soudes avec un gaz particulier je crois.

De toutes facons, en faisant qques recherches dans gougeule, on doit pouvoir trouver toutes sortes d'infos a ce sujet je pense :wink:
kaddarik
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Message par kaddarik »

Grossierement:
TIG, Tungsténe Inert Gaz: tu as une torche avec une pointe en tungsténe et un gaz neutre de type arcal ou mizon suivant ce que tu soude, le métal d'apport si il y en a besoin, tu l'apporte avec une baguette.
le TIG c'est pour les soudure fine.
MIG, Métal Inert Gaz: toujour une torche mais qui améne du gaz neutre et du fil qui est en fait l'éléctrode: en théorie tu peu faire des cordons de 2 kms :mrgreen: c'est ce qui a remplacé la soudure à l'éléctrode enrobée dans tous les ateliers...pour moi, le seul avantage du MIG c'est qu'il n'y a pas de laitier à retirer, et qu'au bout de 5 minutes d'utilisation n'importe qui a l'impression de savoir souder :-k
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Rom VTS
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Message par Rom VTS »

Soudure au MIG :

http://www.voodoo-people.com/~daz/mull/ ... hugo10.wmv

J'en profite pour donner une prépa que j'adore avec des vidéos Nickels :top:
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2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
dieseljoe
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Message par dieseljoe »

I faufrait quoi pour souder un chassi ?
un arc simple, un mig ou un tig ?
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maxi5
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Message par maxi5 »

Rom VTS a écrit :
reg a écrit :chacun peut apprter des ameliorations et des finitions supplementaires
perso je verrai bien un xu en position centrale ar :mrgreen:
pour le central arr... faut trouver la place de la mettre... :hein:

et on perd du charme car on est plus assis sur l'essieu AR :|

donc pour moi moteur avant et toujours en propulsion :!: :wink:
*Recherche hayon de 205 GTI phase-1 blanc meije en TBE*
FTR
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Message par FTR »

Perso j'ai un mig mag (mig avec fil fourré) et ça marche tout seul.
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