Voiture de piste
-
- Département : 0
la bete est devenu rare aussi, car la rallyeeeeeeeeee, n'a pas été produite à un grand nombre d'exemplaire, entre celle qui sont tunée( rare quand meme) celles qui sont dans les arbres et les autres qui courent tjs en régional, les exemplaires qui restent sont jaloussement gardée par leur proprio ou tombent en morceaux
il faut compter 2000 euros pour une 205rallye correct( de3000 à 4500 pour une belle), a ce prix si tu n'es pas amoureux du modele oriente toi vers une 106 rallye ph1, plus récente.
et pour revenir a notre histoire de gt turbo, un gt est fiable si il est bien suivit car ca ne supporte pas l'approximatif et les réparations bidouille( un circuit de refroidissement qui fuit sur une 205 gti c'est pas trop grave, sur un gt c'est joint de culasse assuré..)
j'ai toujours réviser mes turbo( r11, r9, r5) a fond des l'achat, tiens une durit un peu fatiguée..poubelle,le calorstat pas de facture..poubelle un neuf..etc et je n'ai jamsi été emmedeé par mes belles.
il faut compter 2000 euros pour une 205rallye correct( de3000 à 4500 pour une belle), a ce prix si tu n'es pas amoureux du modele oriente toi vers une 106 rallye ph1, plus récente.
et pour revenir a notre histoire de gt turbo, un gt est fiable si il est bien suivit car ca ne supporte pas l'approximatif et les réparations bidouille( un circuit de refroidissement qui fuit sur une 205 gti c'est pas trop grave, sur un gt c'est joint de culasse assuré..)
j'ai toujours réviser mes turbo( r11, r9, r5) a fond des l'achat, tiens une durit un peu fatiguée..poubelle,le calorstat pas de facture..poubelle un neuf..etc et je n'ai jamsi été emmedeé par mes belles.
Pour tout vous dire, ce que j'ai vraiment envie de faire, c'est de récuperer une vielle 309 sr qui est dans ma famille (moteur 1.6l XU) et de la canibaliser pour faire un proto a chassis tubulaire , avec le moteur en position centrale arriere... et une fois que ca roule, préparation du moteur... c'est un peu ambitieux, sans doute complexe et parfois fastidieux, ca prendra le temps que ca prendra, mais c'est surtout pour le plaisir de bricoler...
- maxi5
- Membre d'Honneur
- Automobiles : 205 GTI 1900
- Département : 0
dieseljoe a écrit :En gros un truc qui aurait un peu la gueule de l'ariel atom, mais avec un chassi acier, je vise un poids d'environ 500kg (peut etre moins), avec le maximum de pieces en fibre de verre ...
achete un chassis de formule france, il y en a un a vendre dans echappement a 3000€,et a finir donc un peu de bricolage

*Recherche hayon de 205 GTI phase-1 blanc meije en TBE*
Ben j'ai pas trouvé de plan de voiture à moteur central arriere transversal, mais je cherche, sinon , il va faloir partir de zero...Je me débrouille avec les logitiel de DAO, je faits deja des plans d'avions (model réduit) que je construit et que je faits voler, mais là c'est pas un avion, je ne pense pas que ca soit plus complexe, mais different ... et surtout je manque de reperes sur l'approche et la conceptions de voiture....surtout niveau materiaux... mais ma copine est ingénieur matériaux, elle devrait pouvoir me donner des tuyaux
-
- Automobiles : A pied
- Département : 44
Quand je voit le prix que j'ai payer la mienne, j'ai donc fait une superbe affaire o_OR9 TURBO 56 a écrit :la bete est devenu rare aussi, car la rallyeeeeeeeeee, n'a pas été produite à un grand nombre d'exemplaire, entre celle qui sont tunée( rare quand meme) celles qui sont dans les arbres et les autres qui courent tjs en régional, les exemplaires qui restent sont jaloussement gardée par leur proprio ou tombent en morceaux