J'ai pas trop compris pour la double triangularisation
les triangles inférieur ca vient de quelle voiture au final ?
Les moyeus ?
et les triangles supérieurs ?
Tous est fixés sur roulement la ?
Et vous avez utilisés les amorto pour fixer la rotule des triangles supérieurs ?
Et comment vous allez fixer les combinés ressorts/amorto, c'est total improvisation ?
les triangles inferieurs viennent d'une 405 sri ainsi que les pivots, on a effectivement découpé les amorto de la 405 (récupérés à la casse) pour faire la fixation des triangles superieurs (de clio) . Pour l'instant , il n'y a pas d'amortos, c pour ca qu'elle ne tient pas toute seule sur ses roues avant...on a commandé des amortisseurs de moto pour l'avant. On est obligé d'improviser un peu c'est vrai ,en fonction de la provenance et de la morphologie des organes qui arrivent progressivement...
En ce qui concerne la fixation des amortos , on ne sais pas trop encore comment on va faire. On a 2 pistes:
1) se piquer sur les fixations de barre anti-roulis des triangles inferieurs.
2) prolonger les trinagles superieurs à l'interieur du chassis et piquer les amortos dessus, les amortos se trouveraient donc cote à cote au milieu de la voiture
Tu ne montes pas une double triangulation ? tu aurais trouver ca "facile" sur une vieille civic et ca t'aurais ameliorer tenue de route et repartition des efforts .
dieseljoe a écrit :
2) prolonger les trinagles superieurs à l'interieur du chassis et piquer les amortos dessus, les amortos se trouveraient donc cote à cote au milieu de la voiture
c'est pas mal comme solution mais comment tu vas determiner la raideur du ressort qui faut ?
ca va etre suivant la longueur du triangle superieur que tu auras prolongé.
Tu fais des etudes ds un logiciel avant de passer à la pratique ?
En tout cas, chapeau pour la vitesse d'avancement mais j'ai un peu peur pour le 1er freinage (ou les suivants)...
pour la raideur, je pense que je vais reprendre les plans de la locost pour voir comment il la determine, et apres, je ferai en sorte d'avoir plusieurs reglage possible sur la voiture en faisant varier la longueure de la prolongation et l'angle de l'amorto, on pourra ainsi regler la hauteur de caisse et la dureté. En plus les amortos que j'ai commandé sont à gaz, donc peut etre que ca permettra d'afiner les reglages.
dieseljoe a écrit :
c'est pas mal comme solution mais comment tu vas determiner la raideur du ressort qui faut ?
ca va etre suivant la longueur du triangle superieur que tu auras prolongé.
Tu fais des etudes ds un logiciel avant de passer à la pratique ?
En tout cas, chapeau pour la vitesse d'avancement mais j'ai un peu peur pour le 1er freinage (ou les suivants)...
ba je suis un peut comme toi pour les freinage , sa me fait un peur ... apres qui ne tante rien na rien mais c est vrai que je serais pas tres rassuré !!
C'etait quoi tes doutes sur la largeure des triangles de 309 ?
Sinon, la suspension avant a été monté ce matin (un peu souple à mon gout, mais il faudra rouler pour confirmer), .....et le train arriere est monté (pas totalement soudé encore)...la voiture est sur ses roues et sur ses amortos à l'avant comme à l'arriere....on a fait des tours de jardin en se poussant pour voir....mdr....je n'ai de photos, car je viens de rentrer sur rennes (il faut bien bosser un peu)....mon frangin essera de m'en envoyer demain, je les mettrai sur le forum.
Le parallelisme est fait, aujour'dhui on controle les soudures. prochaine etape: fixations moteur...puis traitement antiroulle. D'ailleur si vous avez des conseilles à ce sujet, je suis preneur