le mieux à faire: sablage + métallisation + peinture; ne le faite surtout pas galvanisé, vous risqueriez de le retrouvé vrillé et lesté de plusieurs kilos de zinc...dieseljoe a écrit :puis traitement antirouille. D'ailleur si vous avez des conseilles à ce sujet, je suis preneur
Projet Piste
on se pose la question du reservoire, on a pas encore démonté le reservoire de la 309, mais à vu d'oeil, il a l'air gros, tres gros ,trop gros...on ne sait pas du coup si on va le garder. J'avais pensé mettre une nourice de bateau, mais le probleme va etre la pompe à carburant...la pompe immergée de la 309 doit etre une pompe haute pression pour nourrir les injecteurs non ?
si vous avez des idées , des solutions , des sugetions...
si vous avez des idées , des solutions , des sugetions...
-
- Automobiles : toy MR-célicaTA23GT-Datsun240Z
pininf a écrit :pour ton chassis il faut traiter tes soudures a l'acide il me semble pour éviter que sa rouille.

c'est quoi ces histoires!!!
ne fais surtout pas ça

si tu ne veus pas passer par la case traitement antirouille, achéte au moins une bonne peinture grand publique du type "Hammerite" et évite les produits de marque distributeur
-
- Automobiles : subaru sti
- Département : 35
acheté de l anti rouille , quelque couche et une bonne peinture apres et roule , l idéal serait quand meme de le sabler avant pour avoir une bonne base d accroche ...maxi5 a écrit :vu la tête de tes soudures (bon nombre semble poreuse...), si tu fais ça l'acide va y rester et bouffer la ferraille de l'intérieure!
remarque vraiment pas conne![]()
![]()
-
- Département : 0
Mouai, en fait le produit que j ai acheté est un produit qui enleve la rouille (je ne sais pas vraiment si c est de l acide), il est marque qu il faut bien l essuyer avant de peindre c tout. Mais il est préconisé dans ce genre de boulot et a utiliser dans la meme journee que la peinture. J avais pris ce produit car je peux décaper tout mes tubes avec une ponceuse et du papier de verre , mais certaines soudures sont dans des recoins que je ne pourrai pas atteindre avec une ponceuse, et meme avec du papier de verre, ca risque d etre juste. Mon idee etait donc de nettoyer les soudures avec ce produit frotter autant que je peux, secher aussi bien que je peux (y compris à l aide d une soufflette) et peindre quelques heures plus tard avec de l antirouille.
-
-
- Automobiles : toy MR-célicaTA23GT-Datsun240Z
le sablage n'a rien à voir avec une quelcquonque porosité de l'acier (qu'il n'a en aucune maniére d'ailleur), sablé cela permet de virer la calamine et les traces eventuelle de graisse, tout en permettant une bonne accroche du système antirouille choisi.RadioaCtif a écrit :Pas besoin de sabler, le métal est poreux d'avance. Par contre faut bien le dégraisser avec du savon et rincage haute pression, un coup de soufflette pour le sécher et après anti-rouille et peinture.
le dégraisser: ok, mais avec un dégraissant industriel ou simplement du white spirit, parcequ'avec le karcher, si il n'essuie pas trés vite, ça rouille trés vite...et suivant l'état de ton compresseur, le coup de souflette peut vite te regraiser tes surfaces!!!
méa culpa sur l'acide: tu peut mettre de l'acide phosphorique, ça agit avec la rouille et la bloque: phosphatation de l'acier (ça existe en grande surface: produit Julien Ot'rouille si ma mémoire est bonne), avec de l'Hammerite sincerement y'a besoin que d'une couche au pinceau et tu est tranquille pour un moment.
-
Quand je parlais de porosité de l'acier, ce n'était pas au niveau macroscopique ! Et oui le sablage ne sert à rien si on prend en compte uniquement l'argument de l'accroche de la peinture. La surface de l'acier n'est pas lisse.kaddarik a écrit :le sablage n'a rien à voir avec une quelcquonque porosité de l'acier (qu'il n'a en aucune maniére d'ailleur), sablé cela permet de virer la calamine et les traces eventuelle de graisse, tout en permettant une bonne accroche du système antirouille choisi.
le dégraisser: ok, mais avec un dégraissant industriel ou simplement du white spirit, parcequ'avec le karcher, si il n'essuie pas trés vite, ça rouille trés vite...et suivant l'état de ton compresseur, le coup de souflette peut vite te regraiser tes surfaces!!!
méa culpa sur l'acide: tu peut mettre de l'acide phosphorique, ça agit avec la rouille et la bloque: phosphatation de l'acier (ça existe en grande surface: produit Julien Ot'rouille si ma mémoire est bonne), avec de l'Hammerite sincerement y'a besoin que d'une couche au pinceau et tu est tranquille pour un moment.
Pour le sujet du nettoyage, le dégraissant industriel est une solution, celle que j'ai énoncé en est une autre et qui marche bien. Il est bien entendu clair qu'il faut bien évacuer l'eau tout de suite et traiter le chassis aussitot. Mais si on fait ca correctement, ca marche bien.
-
- Automobiles : subaru sti
- Département : 35
ba ouai ba peint une piece en acier sans base d accroche , on va voir si ta peinture tiens bien mister franck , l avantage du sablage c est que sa enleve tout traçe de rouille , ou merde quelquonque et tu as une bonne base d accorche , parce qu autrement tu te tappes du ponçage de misere et en plus des obligé d appreter sinon la peinture tient mal ...