Ma Renault 5 GTL de 83
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- Manu_VTS
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Ce we entre deux averses, j'ai fini de traiter tout l'intérieur ainsi que la partie cachée du reservoir.


J'ai enlevéle le cache qu'il y a au niveau du double plancher avant droit et j'ai vu avec joie que la cire mise dans les longerons et montant de porte a coulée aussi dans le double plancher !

Nickel. Même si je passerai une autre couche dessus.
J'ai viré les barres de torsion du train arrière.
Un coup pour la pousser vers l'intérieur et ensuite de l'intérieur vers l'extérieur pour la sortir par le bas de caisse.



Voila la restauration se poursuit mais plus lentement que prévu car je trouve tjs quelque chose à démonter


J'ai enlevéle le cache qu'il y a au niveau du double plancher avant droit et j'ai vu avec joie que la cire mise dans les longerons et montant de porte a coulée aussi dans le double plancher !

Nickel. Même si je passerai une autre couche dessus.
J'ai viré les barres de torsion du train arrière.
Un coup pour la pousser vers l'intérieur et ensuite de l'intérieur vers l'extérieur pour la sortir par le bas de caisse.



Voila la restauration se poursuit mais plus lentement que prévu car je trouve tjs quelque chose à démonter

- Manu_VTS
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J'ai été encore plus
.
j'ai enlevé complétement les trains arrières.
Il me reste à les traiter et à changer les durites de frein (que j'ai coupé)

Il faut que je traite tout l'arrière du chassis maintenant qu'il est accessible


J'ai terminé l'intérieur avec une couche de noir mat aux endroits visibles.



j'ai enlevé complétement les trains arrières.
Il me reste à les traiter et à changer les durites de frein (que j'ai coupé)

Il faut que je traite tout l'arrière du chassis maintenant qu'il est accessible


J'ai terminé l'intérieur avec une couche de noir mat aux endroits visibles.

- Manu_VTS
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Ce we j'ai pas beaucoup avancé.
J'ai démonté les tambours pour passer un coup de dégraissant frein et pour enlever le cable de frein à main.
On vire la goupille, la rondelle et la vis (clé de 24).


On détache le cable.

J'ai enlever un morceau de protection à l'endroit où ça se craquelait pour mettre de l'antirouille. Je remettrais du chaterton par dessus.


J'ai graissé aussi le cable par les deux cotés.

Et pour finir, un coup d'antirouille julien et deux couches de peinture antirouille.



Voila, c'est pas grand chose mais ça avance.
J'ai démonté les tambours pour passer un coup de dégraissant frein et pour enlever le cable de frein à main.
On vire la goupille, la rondelle et la vis (clé de 24).


On détache le cable.

J'ai enlever un morceau de protection à l'endroit où ça se craquelait pour mettre de l'antirouille. Je remettrais du chaterton par dessus.


J'ai graissé aussi le cable par les deux cotés.

Et pour finir, un coup d'antirouille julien et deux couches de peinture antirouille.



Voila, c'est pas grand chose mais ça avance.
- Manu_VTS
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Bon ce we j'ai terminé l'arrière du chassis.
Je vais pouvoir remonter les trains et attaquer l'avant (sortir le moteur etc..).
A ce propos j'ai trouvé une chèvre à 100 euros chez carrouf et comme je vais peut etre aussi devoir sortir le moteur de la mi16
Donc j'ai gratté le blaxon, dégraissé et passé deux couches d'antirouille.
La première au pinceau en gris



et le deuxième en noir au pistolet.



J'ai fni par un nettoyage des pare soleils


ça m'a pris qu'une après midi.
Je vais pouvoir remonter les trains et attaquer l'avant (sortir le moteur etc..).
A ce propos j'ai trouvé une chèvre à 100 euros chez carrouf et comme je vais peut etre aussi devoir sortir le moteur de la mi16

Donc j'ai gratté le blaxon, dégraissé et passé deux couches d'antirouille.
La première au pinceau en gris



et le deuxième en noir au pistolet.



J'ai fni par un nettoyage des pare soleils


ça m'a pris qu'une après midi.
- gaeloulecoyot
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