Je dirais 3520 H4 pour le triangle gauche et 3521 E4 pour le droit mais je préfère que tu te trompes toi même
Inscris toi sur servicebox c'est gratuit. Avec ta carte grise je pense que tu auras plus de précision que moi pour la recherche
Je dirais 3520 H4 pour le triangle gauche et 3521 E4 pour le droit mais je préfère que tu te trompes toi même
Inscris toi sur servicebox c'est gratuit. Avec ta carte grise je pense que tu auras plus de précision que moi pour la recherche
aussitot lu, aussitot inscrit !
Il est super ce lien ! je ne pensais pas que peugeot permettait l'accès à ce genre de choses a tout le monde...
merci beaucoup. maintenant, il faut que je m'y retrouve.
FTR a écrit :au pire tu ne commande que la rotule chez peugeot vu qu'elle est démontable sur 306.
il y a toujours cette solution.
merci de vos réponses si rapides !
je vous tiendrais au courant de la suite des évènements.
J'ai trouvé les bonnes ref peugeot !Impressionnant "servicebox". a partir de mon numéro de série il m'a tout de suite proposé les bonnes pièces... c'est un bel outil ! Je regrette de ne pas en avoir entendu parler plus tôt.
Le triangle repart chez oscaro.
Mais je trouve exorbitant les parif pratiqués par la poste pour les colis ! Avec ces aller-retour je me demande si je n'aurais pas mieux fait d'aller chez peugeot directement parce qu'oscaro m'a l'air un peu a la rue question gestion des ref.
déjà, la 306 S16 de 167 ch, ils ne conaissent pas !
ils ne connaissent que 152cv, 163cv, 150cv. Et ca n'a posé aucun problèmes existentiel au moteur de recherche de me proposer une pièce pour modèle d'avant 99 alors que j'avais précisé que ma voiture était de 2000 ! Sur ce coup là, je suis un peu refroidi.
je n'ai pas besoin de la méthode burin/marteau, mon triangle a moi est monté avec vis et tout le tralala.
rahan a écrit :J'ai trouvé les bonnes ref peugeot !Impressionnant "servicebox". a partir de mon numéro de série il m'a tout de suite proposé les bonnes pièces... c'est un bel outil ! Je regrette de ne pas en avoir entendu parler plus tôt.
C'est ce qu'ils utilisent chez peugeot (au magasin pro en tout cas)
Donc, oscaro n'a pas fait de difficultées pour reprendre le triangle. ouf !
Et ils m'ont annoncé froidement qu'il n'avaient pas la ref pour ma voiture et que j'aurais du leur téléphoner avant de commander ! A quoi j'ai répondu que leur moteur de recherche c'était de la M**** (mais plus poliement) et que du coup je ne voyait pas bien a quoi il servait s'il fallait les appeler pour avoir les bonnes informations.
Donc, avis aux possesseur de 306 récente, ils n'ont pas les rotules de triangles.
Bref, mon expérience Oscaro : Bof !
Et finalement, je dois aller chercher le bon triangle (et surtout la bonne rotule) ce soir chez peugeot. Je vais le payer 3 fois plus chère mais j'ai de bonnes chances d'avoir les bonnes pièces.
Chez peugeot, je donne ma carte grise, le monsieur tapote sur son ordinateur, il note les ref du triangle et de la rotule et s'en va en quête de tous ces précieux trésors dans son stock de pièces.
Lorqu'il est de retour, je joue au chieur en lui demandant si c'était bien la bonne rotule (méfiant le garcon maintenant). Il essaie de noyer le poisson et de me baratiner que c'était ca et qu'il n'y avait rien a changer (j'ai rien compris a son charabia). Mais le Breton bien têtu que je suis est bien resté sur la question de base : "est-ce la bonne rotule ?". Il fini par accepter de mesurer le fichu diamètre de la queue de rotule. Et la devinez quoi ? ben c'était pas la bonne. A ce momnet la j'oscillais entre fous rire et consternation. Il regarde son ordinateur, ha, oui, a partir du numéro xyz ce n'est plus la même référence ! A ce moment la je pensais : "Espèce de cré*in, c'est ce que je te dis depuis 5 minutes". Il s'en est donc retourné chercher la bonne pièce. Je suis finalement ressortie de Peugeot avec les bonnes pièces.
Là, on pourrait se dire que c'est bon. Et bien non, ca serait trop facile. Pour remonter la rotule sur le triangle il me faut une clé torx d'une taille que je n'ai pas et que je n'ai pas trouvé samedi dans mes magazins de bricolage habituel. c'est donc ma mission de la semaine...
si tu cherche toujours ta clé torx, je pense qu'ils doivent avoir ca chez risso à vannes ou à rennes route de lorient dans une grosse boutique dont j'ai oublié le nom