205 et 309 gti
- nikopole
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205 et 309 gti
voila , apres m'etre présenté je vais vous parler de mes voitures ,
j'ai commencer la preparation d'une 205 gti 1600 115chv , le moteur a été entierement refait a neuf , l'intérieure vidé me reste a souder l'arceau qui est dedans et a peindre l'interieure , les pivots de roues ont été changer , les disques de frein sont des groupe n avec suspension kayaba devans et bilstein deriere + 2 ou 3 bricoles que je n' ait pas cité .
le but de cette voiture est de pouvoir me permetre de rouler sur circuit en y allant par la route , donc la prepa est réduite au minimum et le moteur va juste recevoir 2 webber de 48 et une ligne gr n .
la 309 est une voiture acheter pour rouler tous les jours en remplacement de ma 304 car cette derniere n'a pas de ceinture a l'ariere et mon deuxieme enfant est prévu pour janvier alors il me fallait une voiture plus récente et avec des ceintures dériere !
je l'ai acheter 500 euros avec beaucoup de frais a faire dessus mais elle roule et tourne tres bien
passons le blala place au photos :
j'ai commencer la preparation d'une 205 gti 1600 115chv , le moteur a été entierement refait a neuf , l'intérieure vidé me reste a souder l'arceau qui est dedans et a peindre l'interieure , les pivots de roues ont été changer , les disques de frein sont des groupe n avec suspension kayaba devans et bilstein deriere + 2 ou 3 bricoles que je n' ait pas cité .
le but de cette voiture est de pouvoir me permetre de rouler sur circuit en y allant par la route , donc la prepa est réduite au minimum et le moteur va juste recevoir 2 webber de 48 et une ligne gr n .
la 309 est une voiture acheter pour rouler tous les jours en remplacement de ma 304 car cette derniere n'a pas de ceinture a l'ariere et mon deuxieme enfant est prévu pour janvier alors il me fallait une voiture plus récente et avec des ceintures dériere !
je l'ai acheter 500 euros avec beaucoup de frais a faire dessus mais elle roule et tourne tres bien
passons le blala place au photos :
- Rom VTS
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C'est pas un peu gros des WEBBER en 48 pour un 1,6L ? :hein:
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
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2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
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2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
- nikopole
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j'avais plein de photos a mettre , pendant le montage etc... mais c'est trop long avec image shak , lol
pour repondre a rom vts , non ce n'est pas trop gros car il vaut mieux avoir un gros diametre de papillon et busé petit que d'avoir un petit diametre de papillon et busé tres gros .
avec des webbers de 40 par exemple j'aurait été limiter au niveau du mélange air essence , j'aurais busé gros (gicleur) mais j'aurait toujours été limiter par le diametre du corps du carbu qui ne peut pas admetre plus d'air qu'il le peut , tandis que avec un diametre plus gros je peut freiner l'air qui arrive par different moyen de filtration , et ainsi ajuster mes gicleurs d'essence pour avoir le meilleur fonctionement possible .
enfin ça marche sur simca 1000 donc pourquoi pas sur 205 ...
edit: merci the666

pour repondre a rom vts , non ce n'est pas trop gros car il vaut mieux avoir un gros diametre de papillon et busé petit que d'avoir un petit diametre de papillon et busé tres gros .
avec des webbers de 40 par exemple j'aurait été limiter au niveau du mélange air essence , j'aurais busé gros (gicleur) mais j'aurait toujours été limiter par le diametre du corps du carbu qui ne peut pas admetre plus d'air qu'il le peut , tandis que avec un diametre plus gros je peut freiner l'air qui arrive par different moyen de filtration , et ainsi ajuster mes gicleurs d'essence pour avoir le meilleur fonctionement possible .
enfin ça marche sur simca 1000 donc pourquoi pas sur 205 ...

edit: merci the666