Monoplace M4 d'autocross

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
Répondre
Jaderacing
Automobiles : D3-2Litres
Département : 72

Monoplace M4 d'autocross

Message par Jaderacing »

Bon, je me rends compte que je ne vous ai toujours pas présenté ma nouvelle bête de course... :mrgreen:

En effet, pour des raisons de temps, j'ai revendu la X1/9 et acheté un buggy déjà monté (enfin, j'ai quasiment tout refait dessus par la suite) :hein:

Il s'agit donc d'un chassis artisanal avec une structure 100% tubulaire. Le train avant est de type double triangulé. Pour le moment les amortisseurs sont de type R21 Nevada Arrière, mais je les remplace par des combinés filetés. Le train arrière est une copie BMW en tubulaire avec des amortisseurs de BUS. Ils vont être changés par des sur-mesure que je fais actuellement fabriquer (à bonbonne d'huile séparée).
Freinage et hydraulique 100% en circuit aviation.
Une belle direction directe.

Le moteur est un R25TXI avec un 4 en 1 et filtre ITG, et la boite une R25V6 turbo. Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau bloc (du même type), mais mieux abouti :mrgreen: ...

C'est ma première année dans cette catégorie, donc objectif DECOUVERTE et PLAISIR 8)

Quelques photos ...

Image Image Image Image
Gwendal
Automobiles : Renault 21 Turbo Ph2

Message par Gwendal »

Excellent ton buggy, je sais plus a quel niveau il y avait a mec qui tourné avec un 2L Turbo de 380cv il a était 3 ou 4 fois champion de France! c'est vraiment un super sport! :top:
FTR
Président en mocassins
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44

Message par FTR »

il me semblait que le turbo était interdit ?
Gwendal

Message par Gwendal »

Le gars tourne en championnat de France auto-cross D3, donc je sais pas c'est peut etre pas la meme chose?
Team PSA
Département : 0

Message par Team PSA »

c'est autorisé un championnat de france D3 libre FFSA (4 roue motrice cylindrée maximun de 4L pour les atmo et pour les moteurs turbo coef multiplicateur de 1.7 avec un resultat inferieur ou egal a 4L ) mais en ufolep c'est bien interdit

pour celui que tu connais je pense que tu parle de phillipe berruer c'est le seul que je connais avec se type de moteur
L'homme a appri à marcher en plusieurs années
La conduite ne s'apprend pas en 1 course
sportivement , a+
florian poirier.
Gwendal

Message par Gwendal »

Team PSA a écrit :c'est autorisé un championnat de france D3 libre FFSA (4 roue motrice cylindrée maximun de 4L pour les atmo et pour les moteurs turbo coef multiplicateur de 1.7 avec un resultat inferieur ou egal a 4L ) mais en ufolep c'est bien interdit

pour celui que tu connais je pense que tu parle de phillipe berruer c'est le seul que je connais avec se type de moteur
non c'est Rémy Thouvarecq que je connais :wink:
Team PSA
Département : 0

Message par Team PSA »

a oui c'est vrai je l'avais oublié :oops:
L'homme a appri à marcher en plusieurs années
La conduite ne s'apprend pas en 1 course
sportivement , a+
florian poirier.
Jaderacing

Message par Jaderacing »

En tout cas, avec un moteur TURBO, ça doit être assez drole à tenir :mrgreen:

Pour ceux que ça intéresse, y a une T3F à moteur renault 2L T à vendre à 19500 €.

Le lien ICI
Comment ça, plus d'huile ???
Image
Jaderacing

Message par Jaderacing »

Les combinés filetés avant sont en place. Par contre, j'ai pas du serrer assez fort la bague de réglage pour la dureté des ressorts. Bref, ils sont trop mollasons et ma hauteur de caisse s'en ressent. De même que les mouvements de cabrage et de plongée qui sont trop amples à mon gout.

Image Image

Voilà, le monoplace prêt à rouler pour Guéméné. Il ne me reste que les réglages d'amortisseurs à trouver et les freins à mieux répartir :wink:

Image Image Image
Comment ça, plus d'huile ???
Image
yvonbien

Message par yvonbien »

il a de la gueule maintenant ... quand on pense à la geule qu'il avait et à qui il appartenait avant, il y a eu de gros changements !!!

:top:
Jaderacing

Message par Jaderacing »

yvonbien a écrit :il a de la gueule maintenant ... quand on pense à la geule qu'il avait et à qui il appartenait avant, il y a eu de gros changements !!!

:top:
Merci Yvon 8-[
Il reste du boulot pour le rendre performant et nickel.
C'est juste quelques améliorations superficielles pour le moment (mais couteuses par contre :mrgreen: ).
Tu verras de près, il reste du taf pour être fort en 2008 (surtout si tu me rejoins chez les grands !!! :mrgreen: ) ... Cette année, je teste...!
THE666
Drifteur Fou
Automobiles : .

Message par THE666 »

c'est exccelent cette totomobile!!!
Répondre