gros probleme soupape d'echappement suzuki baleno
-
- Automobiles : R19 1.9 D/Clio 1.9D/205 1.7D
- Département : 35
gros probleme soupape d'echappement suzuki baleno
bonjours a tous ... une amie a moi a une suzuki baleno ...
personne ne comprend se qu'elle a ...
les soupapes d'echapements cramme regulierement ...
d'abord le cylindre de gauche puis... cylindre par cylindre...
un ami a moi pense que cela peu venir des injecteurs qui "pisse" en continue ou qui goutte... mais ils sont neuf...
ils on remplacer les soupapes...
les injecteurs on ete changers...
la sonde (je croi que c'es lambda) pour le calcul air/ essence aussi...
elle pense que ca vien de son pot catalitique ... (il y a un leger bruit...)
pouriez vous m'aider svp... me donner quelques piste a verifier? merci :)
personne ne comprend se qu'elle a ...
les soupapes d'echapements cramme regulierement ...
d'abord le cylindre de gauche puis... cylindre par cylindre...
un ami a moi pense que cela peu venir des injecteurs qui "pisse" en continue ou qui goutte... mais ils sont neuf...
ils on remplacer les soupapes...
les injecteurs on ete changers...
la sonde (je croi que c'es lambda) pour le calcul air/ essence aussi...
elle pense que ca vien de son pot catalitique ... (il y a un leger bruit...)
pouriez vous m'aider svp... me donner quelques piste a verifier? merci :)
-
non il n'y a rien eu ... et elle fume blanc bisard apparement ... d'apres elle toutes les soupapaes sont neuves... les injecteurs aussi je me suis meme fais engueuler... car je lui disais que ca pouvai etre les injecteur... mais bon ... si elle trouve pas la panne rapidement .. elle va la vendre en epave ... ca serais domage une baleno ce n'est pas courant...
Modifié en dernier par birdyz53 le 27 juil. 2007 18:42, modifié 1 fois.
- ningen
- Automobiles : EVO V RS
- Département : 56
Les soupapes grillent a cause d'une surchauffe logiquement , ca peut etre du a un melange trop pauvre (injecteurs ), trop d'avance ( capteur de phase ), mauvaise bougies ( indice trop chaud), surchauffe locale dans la culasse( bouchon dans les conduits
), carburant mal adapte ( sans plomb dans un vehicule non prevu a cet effet ) .

-
- Département : 0
salut ce n' est pas un model importé par hazard?? :hein:
le bruit que tu dit au niveau du cata, tes sur que c' est bien lui en cause??
n'y a t il pas un bruit metalique ( bruit pas agréable a entendre) quand le véhicule est en legére charge( petit sous regime??
si c le cas l' essence n' est pas adapté et un reglage de l' avance d' allumage s' impose.
le bruit que tu dit au niveau du cata, tes sur que c' est bien lui en cause??
n'y a t il pas un bruit metalique ( bruit pas agréable a entendre) quand le véhicule est en legére charge( petit sous regime??
si c le cas l' essence n' est pas adapté et un reglage de l' avance d' allumage s' impose.
-
elle m'a dit qu'il y avai un leger bruit au niveau du pot ... et quand elle secou le cata il fait du bruit... on va donc essayer en decatalisant et en verifiant le collecteur ... pour voir se que ca donne ... la voiture a tres bien tourner pendant 6 ans ... donc je ne pense pas que cela vienne d'un probleme de carburant .... je ne sais pas si c'est un import....
PS : reponse de la misse :
ils on toujours rouler au 98
pas de bruit metalique en sous regime
les bougies sont bien réglées et en plus comme les soupapes elles sont neuves les injecteurs aussi
voili voilou ... en tout cas demontage du cata et probablment du collecteur la smaine prochaine ...
PS : reponse de la misse :
ils on toujours rouler au 98
pas de bruit metalique en sous regime
les bougies sont bien réglées et en plus comme les soupapes elles sont neuves les injecteurs aussi
voili voilou ... en tout cas demontage du cata et probablment du collecteur la smaine prochaine ...
-
alors... il y a 2 cylindres qui fonctionnent sur 4 les 2 bougies des cylindres qui fonctionnent sont blanche les 2 autres sont noires la tete d'allumage etait pas mal oxydée... on a graté mais ca n'a rien changer... on a permuter les injectuer ... ca n'a rien changer ... on a permuter les bougies ... idem ... on nous a conseiller de changer la tete d'allumage au cas ou ...
on prefererai regler se probleme pour commencer ... et voir les autres au fur et a mesure...
on prefererai regler se probleme pour commencer ... et voir les autres au fur et a mesure...