Voila j'ai acheté une 205 1.6l avec une culasse de 405 1.9l sti j'aurais aimé savoir si le débimetre est indispensable?
Car la y'en a pas et la voiture tourne comme une patate.
Quand elle est froide elle a du mal a tenir le ralenti et dès qu'elle chauffe elle tourne au moins a 2500tr et redescend plus :? .
Ca peut aussi peut etrre venir du calculateur c'est un de xantia 2.0l.
merci.
J'ai déja vue une 205 gti marcher sans le débimètre, je pense que le calculo se met en mode sécu et injecte une quantité variable juste avec l'info du capteur de papillon ...
Ce que je sais, c'est que la 205 pré-cité ne marchais pas bien du tout :twisted:
Je sais que sur la TT, on peut débrancher le débitmètre et rouler un oeu pour détecter si un soucis quelconque vient du débitmètre.
Par contre, faut pas faire des bornes et encore moins taper dedans. Il doit y avoir des risques de tourner trop pauvre ou trop riche et on sait ce qui arrive dans ces cas là...
je pense qu'il a été monté une gestion de xantia 2L qui fonctionne avec un capteur PMA à la place du débimètre. Maintenant ça sent la bricole pas forcément terminée !
Bon donc il vaut mieux que je remette un débimetre et un calculateur de 1.9l?
Bah la le mélange est trop riche car les bougie sont noir charbon et en plus elle consomme et elle avance pas.