Bon allez, étant cloué a la maison a cause d'une entorse de la cheville gauche, je peux prendre un peu de temps pour vous présenter ma dernière acquisition, la remplaçante de ma 309 8s : ma 309 GTI16 :twisted:
c'est donc une 309 GTI 16 bleu miami de 90, 208000km, en superbe état, nous ne parlerons pas d'argent pour celle ci, mais disons que je fais une très bonne affaire
Je l'ai donc récupérée samedi matin a chemillé, (inialement elle était stockée chez peugeot angers)
Bref, les photos parleront d'elles mêmes :
Les photos du rapatriement et de l'arrivée de l'auto dans sa nouvelle demeure :
arrivée a 13h a la maison, le temps de rendre le camion de loc, et je suis déja dessus pour un peu de mise au point moteur, et faire le tour de ce qui ne va pas
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
C'est quand même beau non? 8)
Après un premier nettoyage de l'intérieur, c'est déja beaucoup mieux
Le badgeage dont je ne me lasse pas
allez, un peu + de détails :
les boutons qui ont fait leur temps, ce sera a changer un jour
maladie quand tu nous tiens : l'agraphe de maintien a sauté, comme d'habitude
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
il suffira d'en retrouver une en casse
au moins y'a rien de cassé
Le poste d'époque + en détails :
Le cendrier, super propre, il n'a pas du servir beaucoup
Un des capteurs volumetriques de l'alarme ... a priori elle fonctionne avec la centralisation ... mais je ne sais même pas si elle fonctionne ... il faudra que je vérifie tout ca
Le volant tout propre (j'ai frotté un moment ) et l'insigne GTI démonté et nettoyé au savon et a la brosse a dents
Le plip d'origine
La pochette qui va bien 8)
Les documents qui vont bien 8)
La bonne idée de peugeot a l'époque : une carte de france ... ca peut toujours dépanner
La surprise du chef : l'attestation de controle anti pollution datant de 91 avec 14477kms
Et puis le travail de dimanche : faire quelque chose pour les plastiques extérieurs, ca faisait vraiment tache sur une si belle robe bleue
On voit bien la différence avant/après, et ce n'est qu'un début :)
Après passage du produit sur les baguettes, on voit bien la différence avec le parechoc AV, qui pourtant parraissait en bon état avant traitement
Une fois traité, c'est beau, on dirait du neuf :twisted:
On oublie surtout pas les rétros :
Et bien sur les poignées de portes ainsi que les serrures :
Tout ca grace à ceci :
Et voila, l'après midi d'hier (dimanche) s'est achevée la dessus, et j'ai rien trouvé de mieux que de me faire une entorse a cause du bordel dans mon garage
![Brick wall ](*,)](./images/smilies/eusa_wall.gif)
... donc pour le moment stand-by.
Je dois récupérer les papiers dans la semaine, il ne me reste plus qu'a changer le pommeau, le cable d'accelerateur, faire 2 ou 3 vérifs de connectiques pour régler un petit problème d'actuateur de ralenti (ralenti a 2500trs quand l'actuateur est branché), remettre un silencieux neuf d'origine, et faire un bon entretien dessus
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Et après : :vroum:
Le seul bémol a cette belle histoire c'est que je vais devoir revendre ma 8s
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
Financièrement, garder ma 205, la 8s et la 16 je pourrais pas ...
Mais je me console car je la revends a mon meilleur ami, je le connais bien et je sais qu'il sera très soigneux avec, et puis je la verrais régulièrement ...donc je suis rassuré
et voila, en attente d'aller mieux (pouvoir marcher) et de recevoir les pièces en commande, une fois qu'elle aura avancé je remettrais des photos
:vroum: