Bon un peu de niouze!
bon après le passe en 2,5l qui couplé avec mon pont court marchait plutôt pas mal! je m'en suis pas lassé mais j'ai eut envie de passer a quelque chose d'autre...
Que je qualifierai d'un peu plus viril
Pour faire bref, ça fait un moment que je suis motivé pas un vrai swap (je compte pas mon passage du M20B20 au M20B25 qui relève plus de l'échange standard!), et c'est le S50 qui me faisait envie!
Je scrutai les annonces et j'ai réussi a trouver mon bonheur, un M3 E36 accidenté (et oui, le malheur des uns fait le bonheur des autres!)
c'est donc un 3L2 de 96
Après plusieurs week ends et parties de nuit de démontage dans des condition pas spécialement des plus agréables, mais bon c'est ça l'hiver

et hop l'épave à la ferraille!
Après, un peu d'amusement
pour garder que ça!
quelques pièces neuves
les petits "silentblocs" qui vont bien
Modification de la boite à air

ça devrait tenir, c'est de la colle bi-composant utilisé pour coller les ailes d'avions!
après ponçage et peinture noir mat
arbre de transmission raccourci
Les choses sérieuses commencent samedi dernier, 8h avec l'aide de Matt318is d'ailleur c'est chez lui qu'on a fait le swapp, merci a lui et ses parents pour l'hébergement et le pret du garage!
Le M20B25 encore à sa place
après pas

de 20 000kms de bon et loyaux services, au rebu!
petit nettoyage du compartiment moteur
le successeur
nettoyage, remplacement de la pompe a huile pour une de 3L avec crépine et carter de E34 M50
remplacement de la crémaillère d'origine par celle du E36, j'ai eu des doutes, car dans l'accident le train avant a été bien touché un une biellette de direction arrachée, mais il y a juste eut le refroidisseur a remplacer car il était percé (60€ remisé :s )
modification du tuyau d'insuflation d'air
mastervac de polo
une fois tout préparé, on aproche la bête
après une lutte acharnée a 3, on a quand même réussi à le mettre en place, saleté de collecteur!
pose a blanc pour voir si tout passe, il lui va a ravir ce moteur

ça fait plaisir avant d'aller se coucher!
adaptation du morceau de faisceau du M3 sur l'E30
et pour finir voici le garage après, le swap, il m'a fallut une après midi de rangemement !!!
Maintenant il me reste 2 ou 3 finitions, repurger les freins car c'est pas top, choisir un kit gros freins
Je suis allé l'essayer, c'est méchant !!!
death row et Skippy pourront vous le dire!!!
pour l'instant je suis en 4,10 (mais j'ai un S3,25 qui va prendre place la semaine prochaine!) j'ai été tester sur la 4 voie avec un tit aller-retour: fond de 6, quasiment 270km/h compteur! (ça fait que 240 réel avec les jantes en 15 et pneus taille basse
Donc elle n'a plus le limiteur de vitesse!
en tout cas c'est que du bonheur!
Grand merci a mes potes Matt et death row
A vos commentaires!