Cobra Weineck 780 : Plus performant qu'une Veyron !

Votre espace discussion
Gab'
Messages : 103
Enregistré le : 21 févr. 2007 15:18
Département : 0
Localisation : Paris - La Baule
Contact :

Cobra Weineck 780 : Plus performant qu'une Veyron !

Message par Gab' »

Cobra Weineck 780 : Plus performant qu'une Veyron !

Image

Aujourd'hui je vous parle de démesure ... et encore les superlatifs de ce type sont bien faibles pour définir l'un des quinze prototypes que nous sommes fiers de vous faire découvrir aujourd'hui ! Notre époque est le temps des véhicules profilés, électroniquement gérés, alimentés en carburants de nouvelle génération voire en éléctricité ... quand ce n'est pas un mélange des deux !

Image

Heureusement il reste des inconscients, qui continuent de réaliser des modèles basiques de puissance et d'exclusivité. C'est d'une de ces voitures que nous allons vous parler. Le préparateur d'Outre Rhin, Weineck, a commis une Cobra superlative, une ultime provocation avant la possible extinction d'une espèce d'automobiles plus guère en odeur de sainteté à notre triste époque des voitures en plastique à moteur de tondeuses ...

Image

Nous parlons donc d'un véhicule portant le nom de Cobra 780 Limited Edition ... Une Cobra produite à 15 exemplaires, dont les performances sont tout simplement affolantes : Moteur V8 de 12,9 litres (780 CI), 1 100 chevaux à 7 000 tr/mn, couple de 1 760 Nm à 5 600 tr/mn, 4,9 s pour atteindre ... 200 km/h, à peine 5 secondes de plus pour décrocher les 300 km/h ! Avec une fin de zone rouge fixée à 8 000 tr/mn ! Plus performant qu'une Bugatti Veyron en somme ! Ebouriffant lorsque l'on sait que cette Cobra ne pèse que 990 kg, soit un rapport poids/puissance de 0.9 kg par cheval !

Image

Pour supporter cette puissance monstrueuse et pour résister aux torsions générées par le moteur, le châssis a été construit sur la base d'un châssis tubulaire auto-portant MIG de 10 cm de diamètre, la structure et l'habillage est elle en carbone. Les suspensions variables sont réalisées en aluminium et en titane, ainsi que le système de freinage hautes performances réglable de chez Brembo pour arrêter cette bête. Toutes les aides à la conduite modernes de type ASR, ESP, ABS ont été intégrées. Côté transmission, cette Cobra dispose d'une boîte de vitesses à 4 rapports étudiée pour passer jusqu'à 2 000 Nm de couple au sol, il y a donc de la marge ! Pour améliorer la traction, la Cobra Weineck dispose d'un différentiel autobloquant à glissement limité programmé à 75%.

Image

Sur le plan esthétique, rien à redire, c'est tout simplement sublime jusque dans les moindres détails. Les jantes spéciales Weineck 3 pièces de 18 pouces montées en 255/40 ZR18 à l'avant et en 315/35 ZR18 à l'arrière. A l'intérieur, cette Cobra Weineck est entièrement personnalisable avec les divers coloris de cuir anglais disponible pour la sellerie, le reste du cockpit étant habillé de velours. Enfin, si vous comptiez l'acheter mais que vous craigniez la pluie, Weineck a pensé à vous en dotant sa Cobra d'un capote en toile et même d'un hard-top en option.

Image

Pour votre information, chacun de ces 15 exemplaires se négocie au prix de 545 000 Euros HT ...

Image
Image
Image
Image

Vidéos de la Cobra Weineck sur le site Madness US.
Avatar du membre
loicbrz
Messages : 516
Enregistré le : 06 oct. 2005 17:49
Automobiles : NISSAN 350Z Pack
Département : 35
Localisation : Bruz

Message par loicbrz »

Oui, pourquoi pas mais franchement, c'est inutilisable même sur circuit alors pour le même prix, ... :roll:
FTR
Président en mocassins
Messages : 14236
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

c'est des malades :mrgreen:
Jaderacing
Messages : 343
Enregistré le : 05 nov. 2005 10:23
Automobiles : D3-2Litres
Département : 72
Localisation : Le Mans, Saint Michel Chef Chef
Contact :

Message par Jaderacing »

Moi j'veux la même !!!
Comment ça, plus d'huile ???
Image
mobylette
Messages : 275
Enregistré le : 15 mars 2005 16:25
Automobiles : une 106+100 KID(argent)
Département : 76
Localisation : Fécamp les bains

Message par mobylette »

Encore un super reportage =D>
Tu sais donner le gout des américaines en tous cas
205 BZH 35
Mister Valstar
Messages : 4803
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:30
Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
Département : 35
Localisation : Saint Groland City
Contact :

Message par 205 BZH 35 »

mobylette a écrit :Encore un super reportage =D>
Tu sais donner le gout des américaines en tous cas
+1!! =D>

de superbes photos et de bonnes explications... merci beaucoup Gab' :top:
Image
Gab'
Messages : 103
Enregistré le : 21 févr. 2007 15:18
Département : 0
Localisation : Paris - La Baule
Contact :

Message par Gab' »

Ah merci ca fait plaisir ... je suis contente que mes articles vous plaisent ! :lol:

Bon je vous avoue je n'invente rien, je ne fait que me documenter a droite et a gauche pour trouver des infos interessantes, puis je concois les articles pour les actus de mon site, article que je poste aussi sur certains forums ...

Ca fait vraiment plaisir de voir ses articles lus, et d'avoir des retours positifs dessus, parce que c'est quand meme du boulot !

Merci en tout cas ! =;
rahan
Philosophe chevelu !
Messages : 569
Enregistré le : 03 nov. 2004 23:12
Automobiles : 106, 306, 405, 505
Département : 53
Localisation : à l'West

Message par rahan »

vraiment sympa tous ces articles.

j'aime beaucoup le style rétro de la bête.
pour ce petit jouet, aurais-tu la conso en conduite "cool" juste pour rigoler.
teuf teuf teuf...
Avatar du membre
Rom VTS
Professeur Foldingue
Messages : 6317
Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
Département : 35
Localisation : B2B
Contact :

Message par Rom VTS »

C'est plus un challenge qu'autre chose cette auto... J'ai du mal à croire qu'une telle puissance et aussi un tel couple passe au sol surtout pour une 2 roues motrices avec un moteur Av.

Mais c'est bien ! ça permet de faire perdurer la Cobra !!



Sinon j'ai une question bête ? :hein:
Gab' a écrit :Ah merci ca fait plaisir ... je suis contente que mes articles vous plaisent !
Erreur de frappe ou t'es une fille ? :lol:
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
Gab'
Messages : 103
Enregistré le : 21 févr. 2007 15:18
Département : 0
Localisation : Paris - La Baule
Contact :

Message par Gab' »

Non désolé erreur de frappe ... je suis un bonhomme ... (a gauche sur la photo)

Image


il est clair que ca doit etre inconduisible ... et trés difficile a urtiiliser, moi ce que j'aime dans cette voiture, c'est que ca montre le potentiel d'un moteur V8 ... (meme si ca n'a plus grand chose avoir avec un V8 classique) on entends souveant que les américaines on de faibles rendement cylindree puissance ... mais ca fait partie de l'etat d'esprit !

Sinon niveau consommation ... aucune idée ...
Avatar du membre
Garf
Messages : 743
Enregistré le : 29 juin 2007 10:45
Automobiles : VW Polo GTI
Département : 35
Localisation : Janzé (35)

Message par Garf »

Impressionnant :shock:

C'est vraiment des malades, mais j'aime bien ce genre de maladie :mrgreen: Avec une telle accélération, y a de quoi se prendre des G, non? 8-[ :lol:
Avatar du membre
MGV_78
Messages : 1216
Enregistré le : 02 juin 2005 17:41
Automobiles : verso +106 1.4+ 205GTI 1.9
Département : 44
Localisation : Nantes

Message par MGV_78 »

Super reportage gab' :top:

continue encore à nous en foutre plein les mirettes, ici aussi y'a des amoureux des americaines :mrgreen:

A en juger par les chiffres, cette cobra ressemble plus à une fusée qu'à une voiture :lol:

Ils ont quoi comme chauss'pied pour faire rentrer un si gros moulin dans une si petite caisse :hein: :lol:
reg
Messages : 1659
Enregistré le : 01 nov. 2004 23:05
Automobiles : Réplique Seven
Département : 56
Localisation : qqpart dans le 56

Message par reg »

c est du delire :twisted:
mais bon dieu qu est que c est bon de voir ce genre d engin :top:
rahan
Philosophe chevelu !
Messages : 569
Enregistré le : 03 nov. 2004 23:12
Automobiles : 106, 306, 405, 505
Département : 53
Localisation : à l'West

Message par rahan »

MGV_78 a écrit :Ils ont quoi comme chauss'pied pour faire rentrer un si gros moulin dans une si petite caisse :hein: :lol:
et le moteur doit bien représenter 70% de la masse de la bête parce qu'elle n'est quand même pas bien lourde...

ils ont peut etre construit la voiture autour du moteur !
teuf teuf teuf...
Gab'
Messages : 103
Enregistré le : 21 févr. 2007 15:18
Département : 0
Localisation : Paris - La Baule
Contact :

Message par Gab' »

Au fait ... petit plus que j"'ai oublié ... :roll:

Le site web des ces orfevres d'outre Rhin :

http://www.weineck-power.de/
Répondre