[FREIN] Changement souflet piston
[FREIN] Changement souflet piston
Hello,
Pour les mecano
C'est simple de remplacer le souflet caoutchouc d'un piston d'etrier ?
Le kit chez honda se compose de joint, souflet et graisse.
C'est pareil chez Renault ?
Quel est la procedure ?
Merci a vous ;-) car en changeant mes plaquettes ce week end au MDC j'ai remarqué un petit trou de 2mm sur celui ci, surement lié a un morceau de metal en fusion des plaquettes car ca y ressemble ( genre trou de clope sur tissus... lol)
Pour les mecano
C'est simple de remplacer le souflet caoutchouc d'un piston d'etrier ?
Le kit chez honda se compose de joint, souflet et graisse.
C'est pareil chez Renault ?
Quel est la procedure ?
Merci a vous ;-) car en changeant mes plaquettes ce week end au MDC j'ai remarqué un petit trou de 2mm sur celui ci, surement lié a un morceau de metal en fusion des plaquettes car ca y ressemble ( genre trou de clope sur tissus... lol)
-
- Département : 0
salut
je devais le faire aprés chaque course sur la Clio Cup car les souflets de protection de piston étaient morts aprés chaque roulage quasiment... (étriers d'origine)
il y a un kit chez renault pour faire ça qui à l'air d'être le meme que celui que tu cite chez honda.
sinon c'est facil a faire
il te faut démonter tes étrier et les démonter. le piston sort facilement. tu nétoye bien les étrier et tu remonte les joints et souflet avec la graisse neuve. ya un petit coup a prendre pour bien mettre le soufflet mais on y arrive rapidement.
voila
sinon c'est pas désastreux un petit trou dans un soufflet de piston, tu peut encore rouler comme ça sans soucis... faudra juste penser a changer ce soufflet un jour
ps: pour les réf du kit réparation étrier regarde sur le catalogue renault sport de la Clio Cup, ce sera le moins chére
je devais le faire aprés chaque course sur la Clio Cup car les souflets de protection de piston étaient morts aprés chaque roulage quasiment... (étriers d'origine)
il y a un kit chez renault pour faire ça qui à l'air d'être le meme que celui que tu cite chez honda.
sinon c'est facil a faire
il te faut démonter tes étrier et les démonter. le piston sort facilement. tu nétoye bien les étrier et tu remonte les joints et souflet avec la graisse neuve. ya un petit coup a prendre pour bien mettre le soufflet mais on y arrive rapidement.
voila
sinon c'est pas désastreux un petit trou dans un soufflet de piston, tu peut encore rouler comme ça sans soucis... faudra juste penser a changer ce soufflet un jour
ps: pour les réf du kit réparation étrier regarde sur le catalogue renault sport de la Clio Cup, ce sera le moins chére
-
- Automobiles : Civic MB6 + R5 GTT
- Département : 53
Pas évident pour tout le monde de savoir qu'il a une CTR vu que son avatar est marqué "CTR2" :hein:
Ils sont déjà fatigué tes joints de pistons sur ta CTR ?
(enfin vu comment t'as tapé dedans à LOHEAC cet été
)
En tout cas, c'est bien de savoir que des kits de remp existent.
Tu ne t'es pas renseigné chez Honda ?
Ils sont déjà fatigué tes joints de pistons sur ta CTR ?

désolé j'ai changé maintenant j'ai remplacé RS2MANUGT a écrit :Pas évident pour tout le monde de savoir qu'il a une CTR vu que son avatar est marqué "CTR2" :hein:
Ils sont déjà fatigué tes joints de pistons sur ta CTR ?(enfin vu comment t'as tapé dedans à LOHEAC cet été
)
J'ai juste un soufflet de piston qui a un trou de 2mm surement lié a un morceau de metal fritté en fusion car c pas dechiré mais un trou genre clope sur tissu
le kit de reparation existe chez Honda aussi mais je voulais juste savoir si c'etait facile a defaire le piston et a le remettre surtout

bon je vais aller acheter ca histoire de pas avoir l'etrier sui se grippe un de ces jours. Je pense pas qu'il faille demonter l'etrier mais juste sortir le piston.
Merci a vous en tout cas !!

PS : J'ai vu ca ce week suite a ma sortie au Mas du Clos. Trop bonne sortie piste et mes disques GN ont bien tenu le choc ce coup ci ! par contre les plaquettes sont HS avec seulement 2 sorties ( loheac et Mas du clos )

les disques GNMANUGT a écrit :Elle m'intéresse la marque de tes disques car en "grN", c'est souvent réputés moins fiables que de l'origine Honda (et expérience inside)
http://www.racing-west.com/viewtopic.ph ... c77197ecfe
donc ils m'ont ete repris et echanger par les memes. Mais ce coup ci j'ai bien pris le temps de les roder

la Marques est bratex commandés chez GT2i mais j'ai l'impression aussi qu'il vont moins durer que les origine honda que j'avais. Par contre ils freinent beaucoup plus ! ( coef de friction plus haut)
oui je connais mais moi si c'est pour ne pas prendre de GN c'est disques flottants sur bol alu direct car les intermediaires je pense que c'est la meme mer.... beaucoup en voilent ou criqueMANUGT a écrit :C'est fini pour moi les disuqes intitulés "grN", c'est seulement commercial![]()
Vu le prix et l'usure échelle grand V, autant se tourner vers de "vraies" disques compét. T'en penses quoi de Sportech, Tar-ox, Endless ...
Tu connais ?
Donc soit OEM/GN ou l'extreme AP et Brembo ( sachant que ca crique pas mal aussi) :)
1200€ le kit de disques sachant que ca s'use quand meme beaucoup bah je prefere rester en GN surtout que je suis en pneu de route clasqique et pas en slick ... donc de gros freins avec des pneus route je vois pas l'interet non plus

pour mon utilisation les disques GN + plaquettes mixte route/piste c'est parfait

- Rom VTS
- Professeur Foldingue
- Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
- Département : 35
HS ON
Excellent ton avatar angelirium !
HS OFF
Excellent ton avatar angelirium !

HS OFF
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
-
- Automobiles : Civic MB6 + R5 GTT
- Département : 53
Oui, je suis aussi d'accord, quand on voit le prix d'un kit disques sans bol chez AP
Surtout que j'ai une utilisation route comme toi à la base.
Après, il y a peut-être plusieurs qualités de disques OEM. Je vais essayer de récolter pas mal d'éxpériences afin de me faire une idée (brembo ou Sportech). Quoique la combinaison grN ORECA + DS2500 était "apparement" pas trop mal et en fait ej trouve ça pas top
Rien de pire que d'être sur circuit et avoir les freins qui se glacent au bout d'un moment et de rentrer chez soi avec des disques neufs déjà bleus

Surtout que j'ai une utilisation route comme toi à la base.
Après, il y a peut-être plusieurs qualités de disques OEM. Je vais essayer de récolter pas mal d'éxpériences afin de me faire une idée (brembo ou Sportech). Quoique la combinaison grN ORECA + DS2500 était "apparement" pas trop mal et en fait ej trouve ça pas top

Rien de pire que d'être sur circuit et avoir les freins qui se glacent au bout d'un moment et de rentrer chez soi avec des disques neufs déjà bleus