Un banc de puissance chez vous

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moyo
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Message par moyo »

J'ai le boitier OBD qui va avec et la licence Powerdyn pour ceux qui veulent essayer avec une voiture plus récente :wink:

Je peux preter le tt aussi pour ceux que ca interesse :!:

Mon ancienne beetle 1.8t apres modif :mrgreen:

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dunky_29_35
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Message par dunky_29_35 »

Ouai sa marche bien powerdyn, on l'a essayé avec redge sur son ax gti en prenant comme signal celui qui arrive sur la bobine et c'est la qu'on a remarqué que la puce PTS sa n'apporte pas grand chose :D
yvonbien

Message par yvonbien »

Alors d'autres nouvelles ?
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moyo
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Message par moyo »

yvonbien a écrit :Alors d'autres nouvelles ?

Je vais refaire un essai de ma beetle cette aprem

-décata
-reprog

je vous en dis plus ce soir :wink:
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moyo
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Message par moyo »

voila le graph

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188chx

un peu déçu car sans reprog elle sortait 186chx chez Leny.

Mais c'est quand meme tres approximatif : 50kg en plus sur le poids de la voiture et tu gagnes 3 chx :mrgreen:
MANUGT
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Message par MANUGT »

Belle prise de données =D> Et il s'en sort bien le V5 :shock: Il est donné pour 170CV et 230Nm d'origine ?
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moyo
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Message par moyo »

MANUGT a écrit :Belle prise de données =D> Et il s'en sort bien le V5 :shock: Il est donné pour 170CV et 230Nm d'origine ?

exact :wink:
le tube afrique y est pour beaucoup!
dieseljoe
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Message par dieseljoe »

les resultats sont quand meme à prendre avec des pincettes, mais je suis quand meme epaté de voir que l'ont retombe toujours à peu pres sur les données constructeur du vehicule....meme si les resultats ne sont pas excats au moins ils ont la bonne ordre de grandeur...
adieu la sportcat
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MANUGT
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Message par MANUGT »

A mon avis le logiciel est fiable.
Les éléments qui font que le résultat est faussé sont (et j'en passe surement):
Le poids exact du véhicule
La circonférence de roulement exacte des roues motrices
Les démultiplications exactes de la BV
La planéité de la route sur laquelle on fait l'essai
La température et la pression atmosphérique
La connectique de qualité pour la prise de son
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cedric-vts
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Message par cedric-vts »

sa a l'air bien interessant tous sa.

je voudrai bien y passer la leon, les donnée sont recueilli par la prise diagnostique?

j'ai deja l'ordi portable donc il faudraitt juste le logiciel et la connection pour la voiture :-k
gyzmeau
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Message par gyzmeau »

vous prenez un fil de cuivre que vous enroulez sur un fil de bougie pour faire la sonde???
http://breizhteamrallye.free.fr
Saison 2006 des rallyes de l'Ouest et d'ailleurs!
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moyo
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Message par moyo »

MANUGT a écrit : Le poids exact du véhicule
La circonférence de roulement exacte des roues motrices
Les démultiplications exactes de la BV
La planéité de la route sur laquelle on fait l'essai
La température et la pression atmosphérique
La connectique de qualité pour la prise de son
le poids : entierement d'accord! comme je le disait plus haut, 50kg en plus et t'es à coté de la plaque

La circonférence de roulement exacte des roues motrices : tu rentres tes dimensions de roue dans le logitiel, donc l'erreur est négligeable je pense :-k

Les démultiplications exactes de la BV : données constructeur, donc là aussi peu d'erreur. Par contre ce sont les pertes estimées par la boite qui peut varier facilement. 15% par defaut dans le logitiel.

La planéité de la route sur laquelle on fait l'essai : c'est le plus dur pour moi, difficil de trouver une route plane, sans pente ni devers et sans bosse.

La température et la pression atmosphérique : La T° joue énormément c'est vraie. Tu peux rentrer ces données dans le logitiel, non pas pour les calculs mais pour une comparaison avec d'autres essais.

La connectique de qualité pour la prise de son : Pas de soucis de ce coté là je me branche directement sur la prise OBD donc pas de perte :wink:

je le prendrais à la sortie RW :P
Frans
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Message par Frans »

Moi aussi j'ai powerdyn
Voila mes courbes de mon 320i moteur 2.5

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J'aurai du lisser un peu plus...
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moyo
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Message par moyo »

Par quel moyen du saisi tes infos?
J'avais cette version avant de passer à l'OBD et je prenais sur l'allume cigare.

Tes variations dans la courbe sont surement dues à l'état de la route.
MANUGT
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Message par MANUGT »

Il parait toujours en forme ton 2.5L !
moyo a écrit : La planéité de la route sur laquelle on fait l'essai : c'est le plus dur pour moi, difficil de trouver une route plane, sans pente ni devers et sans bosse.
Pas facile ! D'ailleurs sur ta prise de données, je pense qu'il y avait un faux plat descendant vers 2750 à 4250 tr/min :-k
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