ma belle du week end.... S2000 inside
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ma belle du week end.... S2000 inside
bon voila , je me présente, moi c'est anthony (thony pour les intimes ) et je suis l'heureux possésseur d'une honda S2000 de l'année 2000. Le moteur a 75000km (le chassis un peu plus car il y a eu un échange standard du moteur ché honda).
Elle fait 16 ch fiscaux (putain la carte grise, elle a fait mal) pour 240 ch din d'origine. Elle a des jantes KOSEI en 18" monté en YOKOHAMA PARADA (vla la tenue de route), le lissage du pare choc avant (gicleurs + support de plaque) et une admission SPOON (avec conduit d'air forcé en kévlar-carbone) qui ma donné un peu plus de couple a la voiture.
J'ai également monté des echappement faits maison en inox, un décata megan racing, barre anti rap av sup, X-brace inf avant.
Je suis en train de me faire une barre arrière inf plus grosse que celle d'origine et je vais rajouter une barre arrière sup dans les jours a venir..
voici quelques photos:
Sinon voici les caractéristiques:
Prix neuve : 40000 roros
MOTEUR:
4 cylindres en lignes à 4 soupapes par cylindre.
Bloc et cullasse en alliage léger et en position longitudinale avant et bouble arbre a cames en tete.
Gestion électronique intégrale HONDA PGM-F1
Cylindrée: 1997cm3
Alésage x course 87*84
rapport volumétrique 11
régime moteur maxi: 9500 trs/min (ca c'est le pied)
puissance maxi: 240ch à 8300trs (aus alentours des 250 maintenant)
couple maxi: 21.2 à 7500trs (un peu plu aussi avec l'admi SPOON)
TRANSMISSION:
propulsion avec boite 6 mécanique
Autobloquants: différentiel à glissement limité par visco-coupleur
CHASSIS:
double tringles superposés avec barre stabilisatrice avant et arrière
freinage: disques ventilées avnt 300mm*25 et arrières 282mm*12
antiblocage de série
direction crémaillère assistée pour 2,25 tours de volant et 10.8m de rayon de braquage
DIMENSIONS:
longueur * largeur * hauteur: 4135 * 1750 * 1285
Empattement 2400
voies avant 1470
voies arrières 1510
jantes avant 205/55 R16 en 6"5 (maintenant 225/40 R18 en 7"5)
jantes arrières 225/50 R16 en 7"5 (maintenant 225/40 R18 en 7"5)
Capacité de réservoir 50 litres
capacité de coffre 152litres
poids 1260kgs
Rapport poids/puissance: 5.25
PERFORMANCES:
vitesse maxi (données constructeurs) 241km/h ; a mon avis c + de 260
0 à 100km/h: 6.2sec
400m départ arrèté: 14.9sec
1000m départ arrèté: 26.8sec
100 a 140 en 4eme: 7sec
100 a 140 en 5eme: 9.5sec
100 a 140 en 6eme: 12.4sec
Consomation:
urbain / extra urbain / mixte : (litres/100km) 13.7 / 8.0 / 10.0
Conso perso: entre 10 et 11 litres/100
Donc voila les données de mon joujou
Voitures au tempérament rageur comme une moto, docile sous les 6000trs et véritable voitures de sport (voir meme de course) au dela des 6000trs (vtec oblige).
Extra dès qu'il fait beau, une pression sur le bouton magique et hop, plus de toit (au passage, c'est la capote électrique la + rapide du monde) et je roule cheveux et chevaux au vent.
+ quelques tofs:
la 1ère en origine
ensuite, avec mes echappements faits maison:
une petite tof de mon saute vent fait maison
[/img]
mes manos de t° et presion d'huile.
URL=http://imageshack.us][/URL]
Et puis, pas mal de pièces en commande.... :twisted:
Elle fait 16 ch fiscaux (putain la carte grise, elle a fait mal) pour 240 ch din d'origine. Elle a des jantes KOSEI en 18" monté en YOKOHAMA PARADA (vla la tenue de route), le lissage du pare choc avant (gicleurs + support de plaque) et une admission SPOON (avec conduit d'air forcé en kévlar-carbone) qui ma donné un peu plus de couple a la voiture.
J'ai également monté des echappement faits maison en inox, un décata megan racing, barre anti rap av sup, X-brace inf avant.
Je suis en train de me faire une barre arrière inf plus grosse que celle d'origine et je vais rajouter une barre arrière sup dans les jours a venir..
voici quelques photos:
Sinon voici les caractéristiques:
Prix neuve : 40000 roros
MOTEUR:
4 cylindres en lignes à 4 soupapes par cylindre.
Bloc et cullasse en alliage léger et en position longitudinale avant et bouble arbre a cames en tete.
Gestion électronique intégrale HONDA PGM-F1
Cylindrée: 1997cm3
Alésage x course 87*84
rapport volumétrique 11
régime moteur maxi: 9500 trs/min (ca c'est le pied)
puissance maxi: 240ch à 8300trs (aus alentours des 250 maintenant)
couple maxi: 21.2 à 7500trs (un peu plu aussi avec l'admi SPOON)
TRANSMISSION:
propulsion avec boite 6 mécanique
Autobloquants: différentiel à glissement limité par visco-coupleur
CHASSIS:
double tringles superposés avec barre stabilisatrice avant et arrière
freinage: disques ventilées avnt 300mm*25 et arrières 282mm*12
antiblocage de série
direction crémaillère assistée pour 2,25 tours de volant et 10.8m de rayon de braquage
DIMENSIONS:
longueur * largeur * hauteur: 4135 * 1750 * 1285
Empattement 2400
voies avant 1470
voies arrières 1510
jantes avant 205/55 R16 en 6"5 (maintenant 225/40 R18 en 7"5)
jantes arrières 225/50 R16 en 7"5 (maintenant 225/40 R18 en 7"5)
Capacité de réservoir 50 litres
capacité de coffre 152litres
poids 1260kgs
Rapport poids/puissance: 5.25
PERFORMANCES:
vitesse maxi (données constructeurs) 241km/h ; a mon avis c + de 260
0 à 100km/h: 6.2sec
400m départ arrèté: 14.9sec
1000m départ arrèté: 26.8sec
100 a 140 en 4eme: 7sec
100 a 140 en 5eme: 9.5sec
100 a 140 en 6eme: 12.4sec
Consomation:
urbain / extra urbain / mixte : (litres/100km) 13.7 / 8.0 / 10.0
Conso perso: entre 10 et 11 litres/100
Donc voila les données de mon joujou
Voitures au tempérament rageur comme une moto, docile sous les 6000trs et véritable voitures de sport (voir meme de course) au dela des 6000trs (vtec oblige).
Extra dès qu'il fait beau, une pression sur le bouton magique et hop, plus de toit (au passage, c'est la capote électrique la + rapide du monde) et je roule cheveux et chevaux au vent.
+ quelques tofs:
la 1ère en origine
ensuite, avec mes echappements faits maison:
une petite tof de mon saute vent fait maison
[/img]
mes manos de t° et presion d'huile.
URL=http://imageshack.us][/URL]
Et puis, pas mal de pièces en commande.... :twisted:
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benoitc a écrit :Belle voiture, je suis pas très fan des échappements par contre.
Content des paradas sous la pluie J'en ai eu sur ma première type R
les paradas sur le sec sont tous simplement terribles et bluffant par leur grip.
sur le mouillé, c'est pas mal mais en général , je mets la pédale d'accèl sur "off" lorsqu'il pleut (suite petite mésaventure autrefois).
Et pis 240cv sur les roues arrières quand il pleut, faut tenir le volant a 2 mains.
Pour les échappements, chacun ses gouts mais si tu entends le bruitque a sort entre 6000 et 9500 trs, tu ne resterais pas indifférent.. Certans de ce forum pourront le confirmer.. :)
voila
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J'ai donner j'ai eu du veilside sur une type R Je l'ai vite enlevé je déteste faire trop de bruit...cali s2000 a écrit :benoitc a écrit :Belle voiture, je suis pas très fan des échappements par contre.
Content des paradas sous la pluie J'en ai eu sur ma première type R
les paradas sur le sec sont tous simplement terribles et bluffant par leur grip.
sur le mouillé, c'est pas mal mais en général , je mets la pédale d'accèl sur "off" lorsqu'il pleut (suite petite mésaventure autrefois).
Et pis 240cv sur les roues arrières quand il pleut, faut tenir le volant a 2 mains.
Pour les échappements, chacun ses gouts mais si tu entends le bruitque a sort entre 6000 et 9500 trs, tu ne resterais pas indifférent.. Certans de ce forum pourront le confirmer.. :)
voila
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Elle est tres belle, et doit ronronner diaboliquement.
Meme si, comme benoitc, j'aime rester discret donc je ne supporterais qu'un temps de ne pas pouvoir s'entendre parler dans la voiture
Neanmoins c'est une bien jolie caisse, une honda quoi
Pour avoir vu tourner plusieurs S2000 stock sur le circuit Bugatti du Mans, c'est plutot bluffant niveau moteur, et meme chassis.
C'est du gros boulot que tu as fourni pour faire une ligne maison, tu n'es pas a ton coup d'essai je suppose ?
Bien vu le coup du saute-vent aussi. Mais comme je ne peux pas faire que des compliments, je regrette juste les manos en plein milieu du tableau de bord, alors qu'ils auraient pu etre integrés de maniere plus....discrete.
Mais ce n'est que mon avis
Meme si, comme benoitc, j'aime rester discret donc je ne supporterais qu'un temps de ne pas pouvoir s'entendre parler dans la voiture
Neanmoins c'est une bien jolie caisse, une honda quoi
Pour avoir vu tourner plusieurs S2000 stock sur le circuit Bugatti du Mans, c'est plutot bluffant niveau moteur, et meme chassis.
C'est du gros boulot que tu as fourni pour faire une ligne maison, tu n'es pas a ton coup d'essai je suppose ?
Bien vu le coup du saute-vent aussi. Mais comme je ne peux pas faire que des compliments, je regrette juste les manos en plein milieu du tableau de bord, alors qu'ils auraient pu etre integrés de maniere plus....discrete.
Mais ce n'est que mon avis
- Rom VTS
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Toujours aussi belle les S2000...
Le VTEC c'est vraiment un truc de malade, je crois qu'elle détient encore son record de rendement pour le nombre de chevaux au litre... :hein:
Sinon que dire de + ... c'est une caisse qu'il faut mettre sur circuit
Le VTEC c'est vraiment un truc de malade, je crois qu'elle détient encore son record de rendement pour le nombre de chevaux au litre... :hein:
Sinon que dire de + ... c'est une caisse qu'il faut mettre sur circuit
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
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2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
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MANUGT a écrit :Banzaiiiii la S2K
Jean=> Oui c'est celle-ci qui tournait avec nous à LOHEAC cet été avec des pneus pas top me semble t-il
C'est la voiture de l'admin de JSI
oui, mais je suis également le président du JSI a présent.
pour les pneus, c clair, j'au fait un très mauvais choix et du coup, je n'ai pu exploiter la caisse comme il se doit...