Donc voila la 205 de ma mère a été refuser au C T pour un déséquilibre important sur le frein de parking!!
J'ai changé les mâchoires (le coté qui freinais mal elle etait bien fatigué) et aussi les câbles !!
avec un bon coup de nettoyage en même temps pour que ce soit propre!!
je vais donc faire un tour pour faire quelque test mais c'est toujours le même coté qui freine correctement (AR D)
La 205 est en montage lucas !!
y a t'il un moyen de regler ce probleme?
déséquilibre de frein arrière
- Manu_VTS
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
Si c'est juste le frein de parking qui gène pour le CT, j'ai bidouillé un truc sur la 106 de mon père.
Tout d'abord, il a chargé le coffre de conneries pour faire du poids.
Puis j'ai purgé uniquement le circuit de frein du coté où ça freinait le moins.
Ensuite j'ai tendu plus le cable de frein à main coté à pb en rajoutant des rondelles sur le cable. (C'était caché derrière le pare feu).
Elle est passé au CT nickel après.
Attention : A faire vraiment pour le CT et en sachant après que c'est du bricolage.
Tout d'abord, il a chargé le coffre de conneries pour faire du poids.
Puis j'ai purgé uniquement le circuit de frein du coté où ça freinait le moins.
Ensuite j'ai tendu plus le cable de frein à main coté à pb en rajoutant des rondelles sur le cable. (C'était caché derrière le pare feu).
Elle est passé au CT nickel après.
Attention : A faire vraiment pour le CT et en sachant après que c'est du bricolage.
ben j'ai reussi normalement c'est bon!!
c'est pas facile a faire mais bon !! j'avais un petit soucis quand je tirai le FAM j'avais le coté gauche qui bloquais mais pas le droit
et quand je roulais la voiture avais tendance a pencher de l'arrière droit!!!
en faite c'etait mon FAM qui etait trop tendu et la patte ou viens ce loger le cable dans le tambour etait bloquer en position serrage ....
donc j'ai diminuer la tension de mon cable de FAM dans la voiture et compenser ensuite au niveau des tambours!!! faut a chaque fois demonter et tout c'est nul c'est mieux des disques
c'est pas facile a faire mais bon !! j'avais un petit soucis quand je tirai le FAM j'avais le coté gauche qui bloquais mais pas le droit
et quand je roulais la voiture avais tendance a pencher de l'arrière droit!!!
en faite c'etait mon FAM qui etait trop tendu et la patte ou viens ce loger le cable dans le tambour etait bloquer en position serrage ....
donc j'ai diminuer la tension de mon cable de FAM dans la voiture et compenser ensuite au niveau des tambours!!! faut a chaque fois demonter et tout c'est nul c'est mieux des disques