soucis avec une pedale d embrayage

Votre espace discussion
Répondre
nethil
Département : 0

soucis avec une pedale d embrayage

Message par nethil »

j ai un soucis avec la 206 s16, de temps en temps, et de plus en plus frequement, la pedale d embrayage va au fond, et ne remonte plus.... tres derangeant sur route, il faut la remonter avec le coté du pied, pas genial.
Quelqu un aurait il eu le meme soucis, ou en connaitrait la cause? je soupçonne soi un ressort de rappel, soit une agrafe qui joue les filles de l air
ningen
Automobiles : EVO V RS
Département : 56

Message par ningen »

Normalement tu as un ressort sur la pedale et le diaphragme du mecanisme qui repousse tout ca:
C'est une commande hydraulique ou par cable?
Combien de kilometre a l'embrayage ?
L'effort pour remonter est-il important, est-ce que tu sens un cran a passer et puis ca reviens tout seul ?
nethil

Message par nethil »

c est une commande à cable
Image
d apres les factures, l embrayage a 50 000 kms, et effectivement, j ai un point un peu dur à la remonté
stephane7944

Message par stephane7944 »

ça doit etre encore un de ces satanés cables à rattrapage automatique, je changerai le cable.
Image
Chercheur de vieux trucs et créateur de pannes
dieseljoe

Message par dieseljoe »

je ne sais pas comment c'est foutu sur les cable à ratrapage automatique , mais ca me fesait ca sur la sportcat quand on avait mit trop de course à la pedale, (on allait au dela de ce que le diafragme est capable.) Apres reglage des butée et de la garde plus de soucies
adieu la sportcat
Image
nethil

Message par nethil »

effectivement, le cable est à rattrapage automatique, et le symptome de la pedale en bas semble etre lié à son dysfonctionnement...
rahan
Philosophe chevelu !
Automobiles : 106, 306, 405, 505
Département : 53

Message par rahan »

j'ai eu exactement les meme symptomes sur ma 306. et le responsable était le cable avec ratrapage automatique : sa gaine était déteriorée et donc quand j'appuyais sur la pédale, il se tordait pas comme il faut !
teuf teuf teuf...
benoitc
Automobiles : CTR, Zafira , Expert, Xantia
Département : 22

Message par benoitc »

+1 sur le berlingo du taf. Changement de la gaine et roule
nethil

Message par nethil »

niveau difficulté pour un mecano amateur, ca m a pas l air trop mechant, je vais m y plonger ce we
ningen
Automobiles : EVO V RS
Département : 56

Message par ningen »

Tu vas trop loin et tu retournes les branches du diaphragme de l'embrayage, si la garde n'est pas reglable t'es bon pour changer le cable .
nethil

Message par nethil »

la garde est reglable semble t il... je vais deja essayé de ce coté
aurelson

Message par aurelson »

meme avec la garde et le rattrapage si un seul des brins d acier du cable a pete cela suffit pour bloquer ta pedale au fond
tu peux toujours faire un essai en le demonatnt cote boite et le tirer manuellement voir si il bloque
mais pour moi la seule solution c de changer le cable je suis du meme avis que les collegues
:top:
TETAY
Automobiles : subaru sti
Département : 35

Message par TETAY »

nethil a écrit :la garde est reglable semble t il... je vais deja essayé de ce coté
change le cable , c est la maladie , sur la plupart des 206 ..

En faite ou sa merde , c est au niveau on va dire du raccord entre la caisse coté intérieur et moteur , sur la gaine tu as une espece de piece en plastique qui rentre dans la caisse et qui pete légerement et par moment sa ce met un peut de travers et hop la pédale reste au fond ...

j ai eu plusieurs fois ce probleme sur des 206 , j ai changer le cable à chaque fois et nickel ...
Répondre