Alors il y a un mois maintenant, un collègue a moi rencontre des soucis avec son camping car Ford avec moteur 2.5td 100cv de 1994. Le symptôme est clair, de temps en temps le camion broute un peu comme si une crasse passait et hop sa repart. Donc le mécano diagnostique la pompe à injection (3500€…) Seulement après changement, le problème est toujours là. Donc après avoir regarder plus ou moins tout, le mécano (Mercedes) emmène le camion chez ford. Chez Ford il le passe au diag et ils en concluent que c’est le calculateur qui est HS (il enverrait de mauvaise information) Le soucis c’est que la pièce n’existe plus chez Ford. Donc mon pote commence a perdre patience et se demande qu'elle est la solution. Donc le camion est toujours au garage...
Donc dans l’ordre
1° Mon copain doit-il payer la pompe à injection sachant que le problème était le même après changement de celle-ci (le diagnostic de la pompe HS a été fait par un diéséliste de chez AD mais c’est le garage Mercedes qui s’est occupé de tout)
2° Est-il possible qu’un calculateur soit défaillant par intermittence et provoquer ce genre de problème ?
3° Comment faire réparer ce calculateur si c’est vraiment lui qui est défectueux.
Il as un fap ? il y a une sequence de "regeneration" qui fait perdre des watts je crois
Le garagiste a obligation a resultat, si le remplacement de la pompe n'as rien resolu vous pouvez demander le remboursement ou la resolution du probleme a leur charge.
Pour un probleme du genre je penserais plus a un faux contact quelque part, le gars devrait faire un tour avec la valise branchee et attendre le defaut, l'ecu ne doit pas le voir franchement.
Sinon ça peut-être l'electrovanne d'arrêt de la pompe HP qui est fatiguée. Ca vaut dans les 30€. En changeant la pompe ils ont gardé la vielle electrovanne ?
Un calculo qui reçoit une fausse info, OK. Un calculo HS ... peu probable.
A distance c'est pas facile de faire un diag et tomber pile du 1er coup.
controle le faisceau si'l ne s'est pas bouffé dans les gaines annelés, ça peut arrivé et c'est jamais franc.
le calculateur qui serait defaillant je n'y crois pas trop surtout sur un modèle de 1994, c'est le genre de soucis qui arrive plutot sur des modèles de 2-3 ans maxi, à moins que le vehicule ait très peu de kms et qu'il soit rarement venu dans le reseau ford dans ses 1eres années.
Que l'ecu repere un defaut sur lui meme est etonnant.
Pour l'obligation a resultat si a la redaction de l'o.r. il a bien decrit le probleme et que les travaux realises n'y ont rien change le garage est en tort
Le camion re-fonctionne parfaitement bien après avoir décidé de l'emmener chez un autre garagiste.
Le calculo n'était pas du tout HS. C'était effectivement le faisceau... Le mécano à refait les cosses et plus de soucis.
Donc la pompe de changée et si il l'avait pas emmené ailleurs, sans doute un calculo... Et bien sur le premier garagiste d'une mauvaise fois comme pas permis dit que c'était certainement pas les cosses ....