benoitc a écrit :Prochain passage chez leny on essaye
J'ai un soufleur chez mon père
ba honnetement on en rigole , mais je voudrais bien essayer , quand je vois comment certain souffleur , à feuille crache , je voudrais bien voir .... sa fait un peut effet turbo ...
Et quand je vois le gain sur certaine bécane que l on obtient en puissance avec une admi d air forçé passé une certaine vitesse , je pense que leur histoire de souffleur peut marcher ....
benoitc a écrit :Prochain passage chez leny on essaye
J'ai un soufleur chez mon père
Et quand je vois le gain sur certaine bécane que l on obtient en puissance avec une admi d air forçé passé une certaine vitesse , je pense que leur histoire de souffleur peut marcher ....
Bah quand tu regardes la vidéo tu vois qu'avec un souffleur ça marche mais bon entre un souffleur à feuille et la toute petite turbine des turbos électriques y'a de la marge
a ouai ça c est clair , les turbos électrique j y crois pas trop ...
non il n'y a pas tant de marges que ca entre le souffleur à feuille et les trubines electriques, j'utilise des turbines electriques dans mes modeles réduits, certaines soufflent bien plus qu'un souffleur à feuille, on peut monter jusqu'a 6000W en trubine electrique , environ 8ch, les souffleurs à feuille ne font pas 8ch. La difference pricipale se situe surtout dans la soufflante axiale ou centrifuge, la premiere favorise le debit , la 2eme la pression. Des boites commencent à vendre les turbines de modeles réduit pour monter sur l'admission des voitures.
Il est vrai qu'il ne faut rien esperer des gadget qui consomment moins de 1000W
pour illuster un peu, voici une video d'un modele réduit motorisé par 2 turbines 90 milimetres (classe moyene) elle utilisent a peu pres 1000-1500W chacune, et l'avion flirt avec les 400km/h en palier:
dieseljoe a écrit :pour illuster un peu, voici une video d'un modele réduit motorisé par 2 turbines 90 milimetres (classe moyene) elle utilisent a peu pres 1000-1500W chacune, et l'avion flirt avec les 400km/h en palier:
il est dans le coin en effet, je discute pas mal avec lui sur un forum de modelisme...(j'avais meme pas vu que c'est lui qui avait posté la video...bien vue the666)
j ai moi aussi fait des annees de modelisme en auto bateau et avion
j ai deja vu ce genre de turbine voler c assez impressionnant a voir !
j ai meme connu une replique d airbus avec des turbines au kerozene
honnetement je ne sais pas si sur une auto ca marcherai vraiment
le principe de fonctionnement serai assez simple a realiser mais est ce vraiment bien pour la meca :hein:
et est ce qu il n y aurai pas de chance de couler le moulin avec ca :hein:
et puis il faudrai pouvoir varier l intensite en fonction du regime moteur pour que ca soit efficace
c une affaire a mediter ca :hein: :hein:
là c'est de la turbine electrique pas un turbo reacteur...
un contact pour mettre en route la turbine quand on est plein gaz suffirait je pense...
mais il faudrait pouvoir ajuster la richesse ... la carto et tout et tout
dieseljoe a écrit :là c'est de la turbine electrique pas un turbo reacteur...
un contact pour mettre en route la turbine quand on est plein gaz suffirait je pense...
mais il faudrait pouvoir ajuster la richesse ... la carto et tout et tout
si tu le met en route que plein gaz tu risque d avoir un affolement de soupapes ton moteur ne comprendrai rien !
il faut pouvoir le faire varier avec le regime moteur un peu comme le principe du turbo cela serai faisable avec un vario electrique de modelisme monte en parallele avec l accelerateur
l'affollement des soupapes n'a rien à voir avec ça Aurélien, c'est due au sur régime.
Par contre c'est clair qu'elles ne vont pas aimer l'apauvrissement....
Le principal problème du compresseur électrique c'est sa consommation et sa gestion je pense. L'idéal me semble t'il reste encore le compresseur, ou mieux le turbo.. le vrai
S'il faut plus de 1000W pour du modélisme, vous imaginez la taille et la puissance nécessaire pour arriver a un meme résultat avec un bon 4 temps de 2 litres.