Besoin d'aide --> montage turbo

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nico44
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Message par nico44 »

Hormis le gain de puissance de puissance pure, tu devrais te retrouver avec un moulin un peu + joueur pshhiiiiiittttt :D
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moyo
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Message par moyo »

benoitc a écrit :Prends une RS direct

RS ? de quelle marque/modele tu parles?


Hormis le gain de puissance de puissance pure, tu devrais te retrouver avec un moulin un peu + joueur
Le but est de rester en beetle.
Sinon c'est sur que pour 15000€ on peut avoir 300 chx

Bref, sujet clos, j'ai rien dit =;
benoitc
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Message par benoitc »

Je voulais dire RSi pour rester en New beetle :wink:

Non mais le projet est sympa mais je pense que çà va te couter très cher pour avoir quelque chose de fiable
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ningen
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Message par ningen »

La pose d'un compresseur n'impose pas de degonfler le moteur, t'y a pense ?
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moyo
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Message par moyo »

JOY56 a écrit :La pose d'un compresseur n'impose pas de degonfler le moteur, t'y a pense ?

Oui j'ai aussi étudié ça.

On ne touche pas au RV c'est vrai, mais le compresseur est beaucoup plus difficile à placer, vu le manque de place dans le compartiment moteur de la beetle.
Et le bruit meme au ralenti a de quoi refroidir :|
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ningen
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Message par ningen »

C'est assez commun sur vr6, ca doit se faire sur le V5 .
harould
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Message par harould »

est ce que le bloc V5 de la new beettle a des similitudes avec un 5 cylindres d Audi S2?
dans ce cas la pourquoi ne pas mettre un bloc de S2 ca pourrait te revenir moins cher que d ouvrir le tien pour tout changer...
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ningen
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Message par ningen »

Rien a voir il me semble.
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moyo
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Message par moyo »

JOY56 a écrit :Rien a voir il me semble.

en effet :wink:

Bloc Audi S2 : 5 cylindres en ligne
sur la beetle, bora et golf, 5 cylindres en V
Gwendal
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Message par Gwendal »

15000€ pour a peine 300cv c'est clair laisse tomber, maintenant c'est clair que si tu le fait toi même c'est chaud toujours car il faut tout prendre en compte:
Turbo et c'est périphériques compte 1300€
collecteur 500€ voir moins si tu connais un chaudronnier
ligne inox avec silencieux 400€ voir moins si tu connais un chaudronnier
apres le bloc moteur oula là c'est autre chose
Tes soupapes d'échappement faut les changer
Tout l'ensemble mobile vilbrequin, bielles, piston, paliers et ACC sont a changé par des plus costeaux
Joint de culasse
revoir le système d'huile pour lubrifier le turbo
echangeur air/air et huile/air
Euh je continu pas parce que si tu cherche vraiment des cheveaux le plus simple vraiment pour toi se serait de faire un swap avec un autre moteur :wink:
Ma caisse en grosse restauration
R21 PH2 ICI ancien post
R21 PH2 ICI nouveau post
Ultima29
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Message par Ultima29 »

La mise en place d'un turbo doit pas poser de problème, tu trouves des infos sur tout les forums. Par contre la mise au point, là c'est plus galére mais à en juger certain projet, c'est tout à fait faisable et ça fait un bon gain de watt.
Je préfère avoir une petite travailleuse qu'une grosse féignante... je parle de ma voiture !...
Gwendal
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Message par Gwendal »

Ultima29 a écrit :La mise en place d'un turbo doit pas poser de problème, tu trouves des infos sur tout les forums. Par contre la mise au point, là c'est plus galére mais à en juger certain projet, c'est tout à fait faisable et ça fait un bon gain de watt.
C'est pas vraiment la pose qui pose problème c'est surtout la fiabilité des périphériques :-%%
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moyo
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Message par moyo »

Les projet a été avorté, j'ai laissé filer les pièces. elles sont parties à un prix dérisoire :?

En tt le montage aurait tourné à 5000€ environ donc pas la peine..
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Rom VTS
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Message par Rom VTS »

Alors je lock ;)
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
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2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
Verrouillé