Saxo VTS 1.6 8s 90ch Full E85 540 000km
- Rom VTS
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C'est bon à savoir ça 
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
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2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
- Manu_VTS
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Une petite nouvelle pour dire que le diesel ne passera pas chez moi
Après m'être murement renseigné sur le net, je suis passé au bio-éthanol sur ma saxo
à 50% seulement, pour éviter d'avoir à acheter un boitier additionnel.
Et ben rien que 50% d'E85 à 0.75 euros le litre ça me fait un plein à 42-45 euros au lieu des presque 60 euros de SP95.
Soit en moyenne 1 euro le litre de mixture
(le gazoil ? Ah oui c'est 1.20 maintenant
)
Je viens de bouffer deux pleins cette semaine.
Avantage : mon moteur tourne plus rond, moins d'accoups
Désavantage : Je passe de 6litres au cent à 6.2 sur les mêmes trajets :?
J'ai perdu une trentaine de km sur un plein.
Il parait qu'il y a une perte de perf ce qui semblerait logique vu l'indice d'octane mais comme je roule souvent à vitesse stabilisé (3000-3500), je m'en rend pas compte.
Sur certains forums, ils mettent en garde sur l'apparition du cliquetis à plus de 4000. ça ne me concerne pas en usage de tous les jours.
Après il existe des boitiers additionnels, qui permettent de changer le calage de l'allumage et le débit des injecteurs pour rouler à 100% d'éthanol.
ça coute 500 euros mais si c'est une résistance à la con (comme les boitiers powersystem machin chose de TDI) qui leurre le calculo, merci bien !
Autant que je débranche ma sonde de T° d'eau et il s'enrichira tout seul !
Donc pour l'instant, je roule avec 50% et ça va me faire économiser 120-140 euros d'essence par mois
PS : La 405 de k-rine y est passé aussi
EDIT :
PS : sax mécano, si tu passes par là. Il ya peut etre moyen d'éviter de passer au mazout

Après m'être murement renseigné sur le net, je suis passé au bio-éthanol sur ma saxo

à 50% seulement, pour éviter d'avoir à acheter un boitier additionnel.
Et ben rien que 50% d'E85 à 0.75 euros le litre ça me fait un plein à 42-45 euros au lieu des presque 60 euros de SP95.
Soit en moyenne 1 euro le litre de mixture


Je viens de bouffer deux pleins cette semaine.
Avantage : mon moteur tourne plus rond, moins d'accoups
Désavantage : Je passe de 6litres au cent à 6.2 sur les mêmes trajets :?
J'ai perdu une trentaine de km sur un plein.
Il parait qu'il y a une perte de perf ce qui semblerait logique vu l'indice d'octane mais comme je roule souvent à vitesse stabilisé (3000-3500), je m'en rend pas compte.
Sur certains forums, ils mettent en garde sur l'apparition du cliquetis à plus de 4000. ça ne me concerne pas en usage de tous les jours.
Après il existe des boitiers additionnels, qui permettent de changer le calage de l'allumage et le débit des injecteurs pour rouler à 100% d'éthanol.
ça coute 500 euros mais si c'est une résistance à la con (comme les boitiers powersystem machin chose de TDI) qui leurre le calculo, merci bien !
Autant que je débranche ma sonde de T° d'eau et il s'enrichira tout seul !
Donc pour l'instant, je roule avec 50% et ça va me faire économiser 120-140 euros d'essence par mois
PS : La 405 de k-rine y est passé aussi

EDIT :
PS : sax mécano, si tu passes par là. Il ya peut etre moyen d'éviter de passer au mazout

- gaeloulecoyot
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A y est ! Mon moteur déconne.
Je vous explique. Quand je rentre de Rouen, je suis pressé de voir ma petite femme.
Donc dès que j'arrive près de chez moi, j'ai tendance à rouler un peu plus vite et à dépasser les ouatures qui me gènent sur les nationales
Mais avant-hier, j'ai pas pu finir mon dernier dépassement.
Dans une grande cote après un giratoire, je suivais une Mégane 2 estate dci 130 et voyant que j'allais le dépasser (c'était une 2x2 voies), il a accéléré pied au plancher (oula ça fume ! ).
Et ben je le collais toujours très bien et je commençais même à le déboiter.
Arrivé à son niveau (j'étais en 3ème à 5500tr), le moteur a commencé à ralentir comme si y avait plus d'allumage. Le moteur s'étouffait et j'ai perdu rapidement de la vitesse (on était en cote).
J'ai laché l'accélérateur complètement puis j'ai remis pied au planché et elle est repartie nickel. Puis 15 secondes plus tard, elle s'est réétouffer.
Donc j'ai laché un peu les gaz pour rentrer tranquille à 2000-3000 tours (il me restait 30 bornes à faire).
Arrivé chez moi, à l'arrêt au point mort, j'ai fait des petites accélératrions et 2-3 fois jusqu'au rupteur. Il tourne nickel.
.....
Hier, j'ai beaucoup roulé avec et elle marche bien jusqu'à 4000tr. J'ai retiré dedans plusieurs fois jusqu'à 5500-6000 et elle commence à s'étouffer vers 4000. ça monte doucement après.
J'ai acheté un filtre à essence Purflux EP 145 et des bougies (elles ont 40 000km)
Une bonne révision et on verra
J'ai donc nettoyé mon admisson : ça va c'était pas trop sale.
J'ai changé les bougies.
Elles sont blanches
Sur la photo, la première à gauche c'est la bougie coté distri puis ça se suit.

J'ai ouvert le vieux filtre à essence.


Alors vous en pensez, quoi ?
Personnellemnt, je pense fortement que l'E85 a décollé toutes les merdes installées depuis 280 000 bornes.

Je vous explique. Quand je rentre de Rouen, je suis pressé de voir ma petite femme.
Donc dès que j'arrive près de chez moi, j'ai tendance à rouler un peu plus vite et à dépasser les ouatures qui me gènent sur les nationales
Mais avant-hier, j'ai pas pu finir mon dernier dépassement.
Dans une grande cote après un giratoire, je suivais une Mégane 2 estate dci 130 et voyant que j'allais le dépasser (c'était une 2x2 voies), il a accéléré pied au plancher (oula ça fume ! ).
Et ben je le collais toujours très bien et je commençais même à le déboiter.
Arrivé à son niveau (j'étais en 3ème à 5500tr), le moteur a commencé à ralentir comme si y avait plus d'allumage. Le moteur s'étouffait et j'ai perdu rapidement de la vitesse (on était en cote).
J'ai laché l'accélérateur complètement puis j'ai remis pied au planché et elle est repartie nickel. Puis 15 secondes plus tard, elle s'est réétouffer.
Donc j'ai laché un peu les gaz pour rentrer tranquille à 2000-3000 tours (il me restait 30 bornes à faire).
Arrivé chez moi, à l'arrêt au point mort, j'ai fait des petites accélératrions et 2-3 fois jusqu'au rupteur. Il tourne nickel.
.....
Hier, j'ai beaucoup roulé avec et elle marche bien jusqu'à 4000tr. J'ai retiré dedans plusieurs fois jusqu'à 5500-6000 et elle commence à s'étouffer vers 4000. ça monte doucement après.
J'ai acheté un filtre à essence Purflux EP 145 et des bougies (elles ont 40 000km)
Une bonne révision et on verra
J'ai donc nettoyé mon admisson : ça va c'était pas trop sale.
J'ai changé les bougies.
Elles sont blanches
Sur la photo, la première à gauche c'est la bougie coté distri puis ça se suit.

J'ai ouvert le vieux filtre à essence.


Alors vous en pensez, quoi ?
Personnellemnt, je pense fortement que l'E85 a décollé toutes les merdes installées depuis 280 000 bornes.
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- Messages : 677
- Enregistré le : 18 juin 2006 17:19
- Automobiles : leon20vt4 et 205 gti 1l6 105
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