Renault Megane + remplaçante P.3
- Garf
- Automobiles : VW Polo GTI
- Département : 35
Rom VTS a écrit :Normalement la courroie de distri est crantée donc elle ne couine pas...
Il est possible que ce soit simplement la courroie d'alternateur qui est un peu fatiguée et qui couine avec l'humidité.
Attention, je ne sais pas chez quel Renault tu vas mais j'en ai un que je déconseille fortement à B2B...
On connait, t'inquiète pas ...
Si on parle du même, ils ont voulu nous vendre une R19 rouillée en remplacement de notre 309 qui prennait l'eau

Si on va au garage, c'est celui de Redon, très sympas, courtois, et, si je me souviens bien, ils rendent la voiture lavée (depuis le temps qui faudrait le faire).
Merci pour le "diagnostic"
- Garf
Peu à peu, cette voiture devient mienne
C'est pas tip-top comme voiture, c'est clair, mais bon, je m'amuse comme je peux avec.
Mais y a pas à dire, c'est pas drole de rien avoir sous le pied quand on accélère. Ceci dit, j'adore dépasser d'autres voitures, surtout quand y a ça derrière:

Psychologiquement, pour la personne dépassée, je pense que ça la fout mal

C'est pas tip-top comme voiture, c'est clair, mais bon, je m'amuse comme je peux avec.
Mais y a pas à dire, c'est pas drole de rien avoir sous le pied quand on accélère. Ceci dit, j'adore dépasser d'autres voitures, surtout quand y a ça derrière:

Psychologiquement, pour la personne dépassée, je pense que ça la fout mal

- Garf
La Megane a eu droit à une nouvelle antenne, l'autre a pas tenu la barre des 300.000kms visiblement
Hop, antenne en provenance d'une R19

Un pote est venu changer l'antenne donc et regarder la roue arrière droite, quand le frein à main est serré trop longtemps, elle se bloque des fois :?
Du coup il a voulu regarder le tambour mais impossible d'ouvrir donc je pense que ça finira par un changement des deux derrière et hop

On m'a volé une roue!

Limite je la préfère sans enjoliveurs, mais le style 4x4 m'a fait marrer

Hop, antenne en provenance d'une R19

Un pote est venu changer l'antenne donc et regarder la roue arrière droite, quand le frein à main est serré trop longtemps, elle se bloque des fois :?
Du coup il a voulu regarder le tambour mais impossible d'ouvrir donc je pense que ça finira par un changement des deux derrière et hop

On m'a volé une roue!

Limite je la préfère sans enjoliveurs, mais le style 4x4 m'a fait marrer

- Garf
La Megane a eu droit un nettoyage de l'intérieur.
j'en ai profité pour regarder sous la banquette arrière, les passagers me disent souvent qu'ils sentent de la chaleur en dessous, et vu que ce ne sont pas des sieges chauffants, je me suis demandé
Je crois pas que ça isole grand chose tout ça ...

J'ai aussi regardé les diverses fixations de plastiques et de la banquette arrière, j'ai quelques petits projets pour plus tard :twisted:

Un truc qui m'a surpris aussi, c'est au niveau du frein à main, si quelqu'un peut m'éclairer, c'est comme ça d'origine ou quoi?

Toujours le style 4x4 qui lui va bien (ou pas
)

"Heureusement" que c'est un enjoliveur

Moi, j'en ai fait qu'un tiers, le reste était fait avant que je la conduise pour la première fois
j'en ai profité pour regarder sous la banquette arrière, les passagers me disent souvent qu'ils sentent de la chaleur en dessous, et vu que ce ne sont pas des sieges chauffants, je me suis demandé

Je crois pas que ça isole grand chose tout ça ...

J'ai aussi regardé les diverses fixations de plastiques et de la banquette arrière, j'ai quelques petits projets pour plus tard :twisted:

Un truc qui m'a surpris aussi, c'est au niveau du frein à main, si quelqu'un peut m'éclairer, c'est comme ça d'origine ou quoi?

Toujours le style 4x4 qui lui va bien (ou pas

"Heureusement" que c'est un enjoliveur

Moi, j'en ai fait qu'un tiers, le reste était fait avant que je la conduise pour la première fois

- Rom VTS
- Professeur Foldingue
- Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
J'ai l'impression que ton pneu est déformé ! 

2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
- Garf
Dans l'idée que je récupère la Mégane lorsque j'aurai mon permis de conduire, ma mère a donc commencé à regarder les annonces de voiture.
Problème, un budget limité à 5.000€ grand max, un peu juste pour une voiture en bon état, de préférence plus jeune que la Megane, toujours en Diesel et bien évidemment avec moins de kms
Par hasard, en fouinant sur le net, on a trouvé ceci:
Rover 420 SDi à vendre

Tous les deux, on a de très bons souvenirs de Rover, on adore la ligne de la voiture avec le becquet superbe! Un rouge brillant, bref, que du bonheur!
Après quelques doutes, on appelle le proprio, la voiture est toujours à vendre, donc cet aprem, on va le voir.

On fait le tour de la voiture, on regarde l'état du moteur, nickel!

Après ces quelques discussions techniques, on part faire un tour.
Ca a la patate, ça change carément de la Megane, et le turbo donne juste ce qu'il faut pour les reprises!
J'ai discuté avec lui à propos de 2-3 détails qui seront corrigés lors d'une future vente.
Il nous montre les papiers, toutes les factures, il a même la RTA, génial!
Nous sommes repartis heureux
, car on est agréablement surpris par le prix de la voiture! C'est une affaire qu'on ne pouvait pas manquer, tant pis si la Megane dort dehors en attendant.
Demain matin, ma mère l'appelle pour confirmer l'achat, et d'ici 1 à 2 semaines, elle sera à la maison
Problème, un budget limité à 5.000€ grand max, un peu juste pour une voiture en bon état, de préférence plus jeune que la Megane, toujours en Diesel et bien évidemment avec moins de kms

Par hasard, en fouinant sur le net, on a trouvé ceci:
Rover 420 SDi à vendre

Tous les deux, on a de très bons souvenirs de Rover, on adore la ligne de la voiture avec le becquet superbe! Un rouge brillant, bref, que du bonheur!
Après quelques doutes, on appelle le proprio, la voiture est toujours à vendre, donc cet aprem, on va le voir.

On fait le tour de la voiture, on regarde l'état du moteur, nickel!

Après ces quelques discussions techniques, on part faire un tour.
Ca a la patate, ça change carément de la Megane, et le turbo donne juste ce qu'il faut pour les reprises!
J'ai discuté avec lui à propos de 2-3 détails qui seront corrigés lors d'une future vente.
Il nous montre les papiers, toutes les factures, il a même la RTA, génial!
Nous sommes repartis heureux

Demain matin, ma mère l'appelle pour confirmer l'achat, et d'ici 1 à 2 semaines, elle sera à la maison
"Etre breton, c'est comme être con ou corse, c'est un état d'esprit"
- Garf
Ca y est, elle est arrivée aujourd'hui vers 16h30!

Voici donc la place définitive de la Megane

La petite séance photo qui va bien.
Diesel ou pas, je trouve qu'elle a quand même une belle gueule cette bagnole 8)
Tout le monde nous regarde maintenant en ville, ça fait bizarre

Moment de vérité: passera-t-elle dans le garage?

Et bah nickel, ça ne frotte pas! Contrairement à la Megane

Voilà sa nouvelle place

J'ai quelques photos de l'intérieur mais ça attendra un peu

Voici donc la place définitive de la Megane

La petite séance photo qui va bien.
Diesel ou pas, je trouve qu'elle a quand même une belle gueule cette bagnole 8)
Tout le monde nous regarde maintenant en ville, ça fait bizarre

Moment de vérité: passera-t-elle dans le garage?

Et bah nickel, ça ne frotte pas! Contrairement à la Megane

Voilà sa nouvelle place

J'ai quelques photos de l'intérieur mais ça attendra un peu
- Garf
C'est sur, c'est une question de goutFTR a écrit :faut aimer le look british. Elle a l'air nickel.

Extérieurement, oui, elle est nickel, la peinture a un petit moins d'un an, elle a été super bien entretenue, le proprio l'a toujours soignée.
Pour rappel, c'est la nouvelle voiture de ma mère, elle passe de la Megane à la Rover, donc c'est vraiment tout bénef pour le prix auquel on l'a eu
L'intérieur, c'est pareil, faut aimer la couleur ainsi que la ronce de noyer

En réalité, elle a 102.000 kms de moins