Par où commencé un projet?

Votre espace discussion
maxi5
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Automobiles : 205 GTI 1900
Département : 0

Message par maxi5 »

sa change la précision de la pression sur tes plaquettes de frein

vue que les durits de frein d origine sont en caoutchouc elle gonfle quand on appui sur la pédale, donc on est moins précis :!: :wink:
ningen
Automobiles : EVO V RS
Département : 56

Message par ningen »

J'en ais mit sur toutes mes voitures et je n'ais vu aucun changement sinon en moins bien :roll: (augmentation de la course)

Pour se faire une bonne caisse piste il faut d'abord tenir la route et freiner: bonnes plaquettes, bon liquide, de bonnes suspension et des pneus dignes de ce nom. Apres on met des chevaux :mrgreen:
Le top si tu peux le faire c'est d'alleger, tu gagnes de partout : agilite, acceleration, tenue de route, conso ...
sebastien4012
Automobiles : ZX 16v, GT-R 2009, Yaris GRMN
Département : 22

Message par sebastien4012 »

JOY56 a écrit :J'en ais mit sur toutes mes voitures et je n'ais vu aucun changement sinon en moins bien :roll: (augmentation de la course)

Pour se faire une bonne caisse piste il faut d'abord tenir la route et freiner: bonnes plaquettes, bon liquide, de bonnes suspension et des pneus dignes de ce nom. Apres on met des chevaux :mrgreen:
Le top si tu peux le faire c'est d'alleger, tu gagnes de partout : agilite, acceleration, tenue de route, conso ...
tu vas peut être répondre à ma question avant que je finisse mes recherches :mrgreen:

quelle marque est bien pour du circuit? je sais que michelin c'est le top pour la route mais c'est pas donné et je suppose que sur circuit ça s'use beaucoup plus vite O:)
ningen
Automobiles : EVO V RS
Département : 56

Message par ningen »

Je suis pas fan des michelins, tres surfait comme reputation :roll:
Pour les caisses japonaises les bridgestones fonctionnent bien, maintenant sur francaises ca ne donne pas la meme chose: les michelin pe2 ne fonctionnaient pas sur ma civic type r mais ils sont tres bon sur clio rs.
Avec un pneu routier c'est a voir suivant le feeling que tu cherche ( rigidite, prevenance au decrochage, tenue en temperature, grip sur le sec, le mouille ...).
Le top pour un projet piste c'est le semi slick ( yokohama a048, toyo r888 ...) ca reste acceptable pour une caisse avec trains stock et une usure "raisonnable".
Avec des slicks ils te faudra souder arceauter ta caisse si tu ne veux pas voir le jour entre portieres et caisses en virage :mrgreen: .
aurelson
Département : 0

Message par aurelson »

JOY56 a écrit : Avec des slicks ils te faudra souder arceauter ta caisse si tu ne veux pas voir le jour entre portieres et caisses en virage :mrgreen: .
mdr oh oui et si tu veux pouvoir fermer tes portes apres une journee circuit car la caisse travaille dur :mrgreen:

au minimum il te faut un arceau standar de 6 ou 8 points a boulonner
le top etant un arceau dit " multipoints " prenant renfort sur les jambes d amortisseur avants mais les prix........ :shock:
Répondre