c'est également pour ceux qui ont posé des baquets et qui au passage on supprimé la boucle de ceinture, les airbags de volant, les sieges et ceinture arrière....
john44 a écrit :oui les harnais étaient de toute façon refusés si tu n'avais pas les ceintures d'origine (j'y ai eu le droit)
comme quoi ça dépend des centres...
ma mazda était passée sans ceintures d'origine, avec les harnais, il y avais juste une remarque comme quoi le controle n'était pas possible!!!
Je ne me souviens plus sur quel forum quelqu'un n'avait plus de banquette arrière mais il lui fallait quand même les ceintures à l'arrière.
C'est là qu'on voi que la loi n'est pas toujours très logique.
sax'mécano a écrit :nan nan nan !! les harnais ne sont plus du tout autorisé !! avec ou sans les sangles d'origine ! [/size]
C'est fini, faudra les démonter
Terriblement..................stupide
Je vois pas quoi dire en plus...Pour la peine j'arriverai avec les harnais à la main tiens...
y'a quand même un truc qui me sidére, c'est que les harnais même neuf sont homologués pour l'europe donc je vois pas pourquoi la france irai contre !
remarque ils le font bien pour le bridage des motos donc...
Il faudrait aller dans un centre et donner une liste de ce qu'on a l'habitude de mettre sur nos voitures pour voir ce qui passe ou pas. Et bien sur comparer les centre histoire d'aller à celui qui est le plus cool.
Mis en place en 1992, le contrôle technique a considérablement contribué à assainir le parc automobile français. Pour 2008, cet examen subit d’importantes modifications destinées à la rendre à la fois plus simple et plus sévère. Du côté de la simplification, le nombre de points de contrôle passera de 125 à 116 ce qui ne changera strictement rien puisque les points « supprimés » seront tout simplement inclus dans les différents autres points de contrôles.
En ce qui concerne la plus grande sévérité du nouveau contrôle technique, les choses sont en revanche beaucoup plus claires. Dès le 1er janvier de l’année prochaine, avec l’apparition de 8 nouveaux points de contrôle susceptibles d’entraîner une contre-visite, 66 points au total pourront vous obliger à vous rendre une seconde fois dans votre centre de contrôle.
8 nouvelles opportunités pour une contre-visite :
Les amortisseurs : la grande nouveauté 2008 ! A partir du début de l’année prochaine, seront systématiquement soumis à une contre-visite tous les véhicules dont les amortisseurs présenteront « un écoulement d’huile avec formation de gouttes » ou « une présence d’huile sur le corps de l’amortisseur ».
Les pédales de frein : contre-visite obligatoire si votre pédale de frein n’est plus recouverte de son caoutchouc ou si elle ne présente aucun système antidérapant.
Les projecteurs : ce nouveau motif de contre-visite va de pair avec le nombre croissant de voitures équipées de phares au Xénon. Devront repasser le contrôle toutes les voitures ainsi équipées dont les lave-phares ne seront pas en bon état de marche. Idem pour les voitures qui n’auront pas le même type d’ampoules dans les deux phares.
66 motifs de contre-visite :
Les airbags : devront passer une contre-visite les voitures dont le cache d’un airbag a été endommagé suite à un déclanchement.
Le liquide de frein : votre voiture ne sera pas reçue du premier coup si le niveau du liquide de frein est trop bas.
Les ceintures de sécurité : des traces de brûlures sur la sangle, des surcoutures abîmées, des points durs au déroulement de la ceinture, un dispositif de réglage en hauteur défaillant… autant de nouveaux points de contrôle susceptibles de recaler votre auto.
Les pare-buffles : gare aux pare-buffles non homologués. Recalage assuré s’il y a « absence de marquage sur les systèmes de protection frontale ».
L’OBD : l’On Board Diagnostic est un système embarqué qui contrôle en permanence les émissions nocives de votre voiture. Il sera contrôlé en même temps que la mesure de pollution sur tous les véhicules essence mis en circulation à partir du 1er janvier 2002 et sur les Diesel postérieurs au 1er janvier 2004.