Voila je suis a refaire le moteur de la 205 GRD des parents et je voulais savoir combien il fallait de kilomètre pour le roder, car je refais tout de A à Z le moteur ayant 365 000 et si il y a une technique de rodage?
dans la RTA ils disent que après un changement de joint de culasse faut faire tourner le moteur pendant 10 min a 3300 tours.MAIS comme il est en radage est c que je dois le faire ou pas?
Dudulle a écrit :dans la RTA ils disent que après un changement de joint de culasse faut faire tourner le moteur pendant 10 min a 3300 tours.MAIS comme il est en radage est c que je dois le faire ou pas?
moi j ai une autre version :
laisser chauffer le moteur tranquilement et attendre 2 cycle du radiateur de refroidissement puis couper et resserer au couple les goujons et c parti
Je profite de ce topic parce que j'ai la même question mais pour une voiture neuve.
Quand j'ai acheté ma moto on m'a dit mi compte tour pendant 1000km et +1000 tr tous les 100km il me semble.
une voiture de loc tu t'en fou c'est pas a toi
et puis comme tout le monde le sais c'est des voitures qui ne sont pas bien traité donc c'est des voitures a éviter d'acheter après
sebastien4012 a écrit :une voiture de loc tu t'en fou c'est pas a toi
et puis comme tout le monde le sais c'est des voitures qui ne sont pas bien traité donc c'est des voitures a éviter d'acheter après
ca c est sur !
mais revenons a nos moutons
coté rodage il est preconisé 1000 km afin de roder les coussinets et les segments correctement ! un bon rodage te permettra d envoyer un vehicule le plus possible ds sa vie !
apres si tu ne compte pas le garder toute sa vie tu est libre de le roder comme tu veux
sebastien4012 a écrit :quand je vois des voitures qui sont vendu avec moins de 10 000km sur ebay faut se dire qu'elles n'ont pas eu droit à un rodage dans les règles.
pff ne me parle pas d ebay
un copain est en guerre avec eux pour 8700 euros
il a acheté un vehicule qui n est jamais arrivé