J'ai peur pour mon GTT

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MANUGT
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J'ai peur pour mon GTT

Message par MANUGT »

Voilà mon soucis:

Depuis quelques mois, ma R5 GTT claquait légèrement à froid comme à chaud. Et plus récemment, le bruit s'était amplifié surtout vers 2500 tr. Après contrôle des jeux aux soupapes, RAS. Donc démontage du carter pour vérifier les coussinets de bielles.
Verdict: coussinet cylindre 1 complètement HS. La bielle n'a pas de jeu.
Remontage de coussinets neufs et le claquement a disparu :D

Ma question, le villo a pris un peu: il y a quelques marques superficielles. Selon vous les pros, est-ce qu'il y a un risque que ça finisse par casser ? :(
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FTR
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Message par FTR »

1 - as tu bien changé les vis de bielle ?
2- refais un contrôle si tu as le moindre doute.
aurelson
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Message par aurelson »

rich t a deja demonte un carter de gt quand le moulin est en place ??

c une vrai salop..... a faire il faut enlever un support moteur et lever le moulin sinon il sort pas :mrgreen:

teste et approuvé sur le gtt a john :mrgreen: :mrgreen:
skippy
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Message par skippy »

oui mais ca se fais déjà testé et apprové :mrgreen:
aurelson
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Message par aurelson »

skippy a écrit :oui mais ca se fais déjà testé et apprové :mrgreen:
tout est faisable mais voit la galere quand meme a faire avoue .....

:mrgreen:
stephane7944
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Message par stephane7944 »

non ça se fait pas trop mal 8)
pour en revenir à ton soucis, perso je roulerai comme ça, dans le pire des cas, ça va bouffer le coussinet, dès que tu entendra un claquement, tu saura que tu est bon pour une rectif du villebrequin. :( mais ça ne cassera pas net surtout si c'est superficielle.
Par contre, as tu un bon mano de pression d'huile dessus autre que l'origine pour controller ta pression?
J'ai roulé avec une bloc SRi de 405 pendant 10000kms avec des creux de 1mm au moins, j'ai changé les coussinets 3 fois puis je l'ai vendue, tout en la menant comme un goret.
Le cléon a un embiellage très costaud, contrairement à certains PSA.
Modifié en dernier par stephane7944 le 10 janv. 2008 20:56, modifié 1 fois.
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aurelson
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Message par aurelson »

stephane7944 a écrit : Le cléon a un embiellage très costaud, contrairement à certains PSA.

ouh ca sent le clash ca :mrgreen:
perso j adore mais tu vas pas te faire que des amis :na:
stephane7944
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Message par stephane7944 »

aurelson a écrit :
stephane7944 a écrit : Le cléon a un embiellage très costaud, contrairement à certains PSA.

ouh ca sent le clash ca :mrgreen:
perso j adore mais tu vas pas te faire que des amis :na:
J'ai toujours eu l'habitude de ça :mrgreen:
Attention, y'a aussi pas mal de PSA très costaud de l'embiellage, comme mon ex-SRi qui devait casser mais n'a jamais casser même avec le voyant de pression d'huile allumé jusqu'a 1500-2000trs/min.
Je pensais surtout aux blocs mi16 d'origine et une serie de XUD9. :wink:
aurelson
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Message par aurelson »

ahh tu parle du fameux xu9j4 :mrgreen:

j en ai encore des souvenir du moulin de richard sur la coulure apres une sortie loheac ........... :mrgreen:

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c est un pti souvenir des heures passé sur son auto :mrgreen:
la bielle numéro 2 il y a encore les traces de frappes sur le coté :na:
MANUGT
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Message par MANUGT »

Merci les gars :top:

OK, je vais m'acheter un vrai mano d'huile pour détecter le moindre pb.
Je pensais aussi faire un traitement MECACYL d'huile à chaque vidange.
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