mathieu a écrit :Oui effectivement c'est un peu plus raide mais je pense que c'est surtout à l'avant que je vais voir la différence vu l'état des miens
Merci pour ta proposition d'aide, je te tiendrais au courant.
pininf a écrit :tu aurait plus a y gagner a mettre un aac et une bonne gestion sur ton 1l6 que de passer en 1l9, surtout si tu garde tes trains d'origine
quite a faire un swap et d'être illégal, autant passer sur un moteur qui n'a pas exister d'origine dans une 205
c'est clair je suis du même avis
de plus, un 1.6 avec un bon AAC tu arriveras facilement au performance d'un 1.9 stock
l'avantage est aussi qu'en cas de revente, tu en tiras plus d'argent qu'une 1.6 passé en 1.9... même si c'est pas à l'ordre du jour ce n'est pas rien!
avec un 1.6 avec AAC, tu peux encore te permettre de venir par la route
Je sais pas trop car mon 1l6 a quand même 260 000 km et dois être bien fatigué.
C'est juste que là j'avais l'opportunité d'avoir un 1l9 pour pas trop cher ce qui m'aurais permit de le refaire tranquillement pour le monter l'année prochaine.
Vous pensez vraiment qu'un 1l6 juste avec un AAC permet d'obtenir les performances d'un 1l9 car 15cv l'abre à cames çà me paraît un peu optimiste
Vous pensez vraiment qu'un 1l6 juste avec un AAC permet d'obtenir les performances d'un 1l9 car 15cv l'abre à cames çà me paraît un peu optimiste [/quote]
faudrait deja que le 1.9 fasse 130 cv
et franchement celui qui ne connait pas les moteurs de gti ne fera pas la difference entre un 1.6 et un 1.9. c'est pas un mi16 non plus
Pour info, mon 1.9 a sortit 125cv au banc chez leny. Il est full stock et en super santé.
Bref tu ne gagnera pas grand chose en passant de 1.6 au 1.9, même si tu tombes sur un super moteur.
même avec un 1.9, il te faudra faire des modifs si tu veux + de cv.
Perso si tu veux des cv, voit plutôt un mi16. Sont pas trop cher et les perfs sont vraiment pas les mêmes > quite à rouler illegal, autant le faire à fond ! :twisted:
Oui je sais qu'un MI16 marche beaucoup plus fort qu'un 1l9 mais il y a pas mal de périphérique à changer (train, freinage...).
Pour l'instant je vais essayer le 1l9 (pour faire au plus simple) qui devrait quand même me permettre d'être plus performant qu'avec mon 1l6 sachant que je compte refaire le moteur avec pourquoi pas une petite optimisation en plus (abre à cames, volant moteur...).
c'est ce que je disais au debut, avec un mi16 la tu aura une vrai difference,
et en ce qui concerne les trains, freins etc si c'est pour du routier ca sert a rien de tout changer,
maintenant si c'est pour faire du circuit il est evident qu'il faudra revoir un peu tout ca,
mais deja avec des disques/plaquettes perfo le freinage sera satisfaisant je pense.
si tu regarde en groupe A (205 gti 1.6 groupe A): http://www.boutiquepeugeotsport.com/Dat ... otice2.pdf
il n'y a pas enormement de modifs (radicales) de ce coté.
Membre radié après plusieurs avertissements.
Bannis de façon définitive pour injures