beetle V5

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moyo
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Message par moyo »

Ducat' a écrit :hein? :shock:

mais c'est pas possible, je te tenait avec ma VTS de 120 malheureux poneys :shock:

le poids est l'ennemi de la perf.. :|

1350kg à vide
Ducat'
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Message par Ducat' »

a ba ouais mais quand meme, ya 110cvx de plus :shock: :shock:

bon tu me diras, c'était sur des reprises à basse vitesse (de mémoire on a pas du dépasser 150 kmh environ), il est sur qu'au dessus j'aurai mangé........


faudrais essayer avec la 147, là à mon avis je risque de rien comprendre :mrgreen:
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moyo
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Message par moyo »

Alors pour commencer : la mécanique sur les beetle c'est tjs la m***e :x

J'ai cru que j'allais y passer le weekend!


les photos :

On vire la boîte à air

Image

Et là je comprends vite que pour acceder aux vis du collecteur d'admission... il va me falloir de la place!

donc je vire tt l'avant
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moyo
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Message par moyo »

Image

Après 2 heures de démontage, j'arrive à retirer le collecteur d'admission.
Pour cela j'ai du virer le papillon, le boa du débimètre, démonter le radiateur, décaler l'alternateur, et je ne compte pas le nombre de connectiques et durites qui pendaient..

Image

Image


La moindre vis ou boulon est planqué. Pas moyen de passer une clef ou cliquet... bref c'est 100% prise de tête tt le tps.

Voilà enfin le collecteur d'échappement

Image

Là pareil, tt est rouillé et les boulons se cachent..
A ce moment là ça fait 3 heures que je suis dessus.
J'ai comme une envie de tt laissé et d'aller boulot à pied :D
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moyo
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Message par moyo »

L'ancien et le nouveau.

Image

Je m'attendais à une plus grosse difference que ça.
Je pensais tomber sur un vieux machin en fonte.

Donc déjà je sais que le gain sera... faible

je remonte le tt et je fais tourner au ralentis. Ca fume!
Le tps que le bandage se fasse.

Je fais un coup de diag, et là... plein de défauts!
Que des erreurs de calibrage.
Je fais un raz et je pars faire un test de couple.


Au final j'arrive à 188chx à 6400tr.

Mouais...
FTR
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Message par FTR »

euhhhhhhhh, c'est pas les mêmes ???????
Ducat'
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Message par Ducat' »

effectivement, de gueule c'est kif kif quand meme :?
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Message par bobo306outside »

FTR a écrit :euhhhhhhhh, c'est pas les mêmes ???????
ils se ressemblent beaucoup mais pas exactement les memes!


par contre l'isolant ca tient pas longtemps tu verras !
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moyo
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Message par moyo »

FTR a écrit :euhhhhhhhh, c'est pas les mêmes ???????

C'est ce que j'ai pensé :?
Mais l'origine sonne creux, c'est pas la meme matière. beaucoup plus fin aussi.
Aucune soudure aussi sur l'origine.


Sur le nouveau, c'est de l'inox pas de doute.
Les formes sont legerement plus courbées et il y a des soudures supplémentaires.

Mais c'est vrai que je m'attendais à sortir un vieux machin en fonte.
Là c'est clair que le gain est quasi nul..

Surtout que pour l'instant j'ai perdu, au vu des tests réalisés juste après..

je me demande si je n'ai pas fait de bourde au remontage... style une durite mal rebranchée :|
Ducat'
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Message par Ducat' »

tu sortait 231cvx avant non?

oui donc une perte de 45cvx............ouais ya un gros soucis quand meme :?
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moyo
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Message par moyo »

Ducat' a écrit :tu sortait 231cvx avant non?

oui donc une perte de 45cvx............ouais ya un gros soucis quand meme :?
Nan pas tant quand même :shock:

193chx --> 188chx
Ducat'
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Message par Ducat' »

a merde j'avais pas suivi :lol: :lol:
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Message par bobo306outside »

moyo a écrit :
Ducat' a écrit :tu sortait 231cvx avant non?

oui donc une perte de 45cvx............ouais ya un gros soucis quand meme :?
Nan pas tant quand même :shock:

193chx --> 188chx
le nouveau collecteur est surement prevu pour gagner du couple donc tu as du perdre un peu en puissance,
et il faut peut etre optimiser le reste (cartographie, admission etc)
il est possible aussi que le nouveau "pertube" le flux des gaz ce qui expliquerait la perte de puissance mais j'en doute
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ningen
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Message par ningen »

Y'as pas de difference de forme, tu n'auras pas de difference de comportement moteur.
Tu as remplacer les joints des collecteurs? au remplacement du mien sur ma civic j'ais perdu 10 hp pour avoir fait l'economie d'un joint neuf. Sinon laisse le temps a l'ecu de retrouver ses marques.
FTR
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Message par FTR »

du même avis.
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