C'est bien pour ça que je n'ai pas insisté plus longtemps...
BMW 330ci e46 ’01
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Ben330ci
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Je n'avais pas encore pris le temps d'en parler, mais dimanche dernier, la 330 a refusé de démarré puis a montré quelques signes de faiblesse en roulant, des grosses pertes de puissance en quelque sorte. Pas franchement agréable quand on a besoin de dépasser... Après arrêt du moteur et redémarrage de celui-ci, tout allait mieux.
Le truc, c'est tout çe nous rappelait méchamment ce que l'auto nous faisait avant de changer le débimètre il y a un an. Mais bon justement, on a chancé ce dernier il y a un an, donc ça aurait été étrange que ce soit de nouveau lui qui fasse des siennes. De mon côté, j'ai également soulevé l'hypothèse des bougies fatiguées ou de l'admission encrassée.
Ce matin, mon père s'est donc mis à chercher d'où ces pertes de puissance pouvaient provenir :

Il n'a pas mis longtemps à déceler la source du problème. Les coupables, ce sont elles :

Premièrement, toutes les bougies sont bien usées (elles ont au minimum 70 000Km puisqu'on ne les a jamais changé...), mais en plus, deux d'entre elles se sont fissurées :

C'est sûr qu'avec seulement 4 cylindres sur 6 en marche, ça avance moins bien...
M'enfin, il vallait mieux que ce soit des bougies usées plutôt qu'un débimètr à remplacer de nouveau. Nous sommes donc partis cet aprem' (en 206...) acheter des bougies neuves. Manque de pot, BM', le samedi aprem', c'est fermé (ça on s'en doutait un peu), mais à côté de ça, aucun des 4 garages qu'on a fait (Feu Vert, Roady, Leclerc Auto et Norauto) n'avait des bougies de 330 disponibles. On a donc passé commande et mardi, la 330 aura des bougies toutes neuves.
A côté de ça, mon père a quand même nettoyé l'admission car elle en avait aussi besoin.
Bref, une fois tout ça remonté, la 330 devrait retrouver un peu plus de punch.
@++ Ben.
Le truc, c'est tout çe nous rappelait méchamment ce que l'auto nous faisait avant de changer le débimètre il y a un an. Mais bon justement, on a chancé ce dernier il y a un an, donc ça aurait été étrange que ce soit de nouveau lui qui fasse des siennes. De mon côté, j'ai également soulevé l'hypothèse des bougies fatiguées ou de l'admission encrassée.
Ce matin, mon père s'est donc mis à chercher d'où ces pertes de puissance pouvaient provenir :

Il n'a pas mis longtemps à déceler la source du problème. Les coupables, ce sont elles :

Premièrement, toutes les bougies sont bien usées (elles ont au minimum 70 000Km puisqu'on ne les a jamais changé...), mais en plus, deux d'entre elles se sont fissurées :

C'est sûr qu'avec seulement 4 cylindres sur 6 en marche, ça avance moins bien...
M'enfin, il vallait mieux que ce soit des bougies usées plutôt qu'un débimètr à remplacer de nouveau. Nous sommes donc partis cet aprem' (en 206...) acheter des bougies neuves. Manque de pot, BM', le samedi aprem', c'est fermé (ça on s'en doutait un peu), mais à côté de ça, aucun des 4 garages qu'on a fait (Feu Vert, Roady, Leclerc Auto et Norauto) n'avait des bougies de 330 disponibles. On a donc passé commande et mardi, la 330 aura des bougies toutes neuves.
A côté de ça, mon père a quand même nettoyé l'admission car elle en avait aussi besoin.
Bref, une fois tout ça remonté, la 330 devrait retrouver un peu plus de punch.
@++ Ben.
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MANUGT
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Ca ne me surprendrait pas qu'elles avaient l'âge de la voiture ces bougies
Chez HONDA par exemple, certaines bougies sont données pour 100 000Km selon les moteurs. Sur ma Civic par exemple, elles ont été changés qu'une seule fois par moi-même vers 105 000 Km. La voiture en a aujourd'hui + de 150 000 Km et elles sont impeccables.
Connaissant BMW aussi bon motoriste...
Chez HONDA par exemple, certaines bougies sont données pour 100 000Km selon les moteurs. Sur ma Civic par exemple, elles ont été changés qu'une seule fois par moi-même vers 105 000 Km. La voiture en a aujourd'hui + de 150 000 Km et elles sont impeccables.
Connaissant BMW aussi bon motoriste...
