
Saxo VTS 16
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Non je garde celle làze_king a écrit :si jamais tu compte changé de jantes vite vite pense a moi :)
je cherche des toulouse actuellement
sinon très belle rien a dire elle est superbe :vts
Sinon j'ai besoin des pros de la saxo. Je souhaiterais mettre des ressorts/amortos mais je ne sais pas vers quoi me tourner. Je veux pas un truc trop bas. L'ideal pour moi serait un truc genre -25. Mais d'après ce que j'ai cru voir c'est plus -30 ou -35. Donc j'attends vos avis avec un ordre de prix pour le matos
- Rom VTS
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tu prends du Eibach en -30 (maxi) le kit est à 79€ sur Aluform 
Les Eibach sont tellement dur qu'ils ne rabaissent la caisse que de 2 cm
Avec ça tu as le choix des amortisseurs. Le mieux étant probablement les Bilstein (mais ils sont chers et vraiment très durs... pour une utilisation tous les jours c'est galère pour le dos...)
Moi j'avais de Kayabas Ultra SR (franchement je ne regrette absolument pas ! Idéaux pour le circuit + route) tu pourras demander à mes passagers c'était très efficace
Dernière chose pour les Kayabas. Passe par Leny ! il fait des tarifs intéressants

Les Eibach sont tellement dur qu'ils ne rabaissent la caisse que de 2 cm

Avec ça tu as le choix des amortisseurs. Le mieux étant probablement les Bilstein (mais ils sont chers et vraiment très durs... pour une utilisation tous les jours c'est galère pour le dos...)
Moi j'avais de Kayabas Ultra SR (franchement je ne regrette absolument pas ! Idéaux pour le circuit + route) tu pourras demander à mes passagers c'était très efficace

Dernière chose pour les Kayabas. Passe par Leny ! il fait des tarifs intéressants

2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
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2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
- gaeloulecoyot
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Moi j'ai du kayaba ultra sr et eibach.
Vu la route que je fais (autoroute + Quimper-St Brieuc
), c'est nickel
J'ai fait une sortie circuit avec ça et c'était très bien.
J'ai fait des tours en 16v avec Romain à lohéac dans la même config. Même avis.
Les miens ont 60 000km et sont toujours bien.
D'autres les ont flingués en 30 000km donc pour la fiabilité je ne peux rien dire de plus.
Vu la route que je fais (autoroute + Quimper-St Brieuc

J'ai fait une sortie circuit avec ça et c'était très bien.
J'ai fait des tours en 16v avec Romain à lohéac dans la même config. Même avis.
Les miens ont 60 000km et sont toujours bien.
D'autres les ont flingués en 30 000km donc pour la fiabilité je ne peux rien dire de plus.
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Jolie Sax' !benoitc a écrit :Non je garde celle làze_king a écrit :si jamais tu compte changé de jantes vite vite pense a moi :)
je cherche des toulouse actuellement
sinon très belle rien a dire elle est superbe :vts
Sinon j'ai besoin des pros de la saxo. Je souhaiterais mettre des ressorts/amortos mais je ne sais pas vers quoi me tourner. Je veux pas un truc trop bas. L'ideal pour moi serait un truc genre -25. Mais d'après ce que j'ai cru voir c'est plus -30 ou -35. Donc j'attends vos avis avec un ordre de prix pour le matos

Pour les suspensions, les Bilstain B6 sont un bon choix, et il existe deux duretés : normal et tarrage ferme.
Sinon il y a aussi les Viarouges qui ont une bonne réputation, et qui sont eux aussi disponibles en différentes duretés. Ils semblent moins "tape-cul" que les Bilstain.
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gaeloulecoyot a écrit :Disons que c'est moins fun qu'une saxo, mais plus efficaceAgAdOu a écrit :
Gael : avoue que la RS ca pue![]()
![]()
![]()

je suis passer d'une saxo a une rs (titane comme rom vts) et je suis revenu sur une saxo 16s

"A.S.O.F. TEAM,4noms,une histoire,une passion...."
- Rom VTS
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Les gens qui repassent à la Saxo après être passé par la RS c'est qu'ils n'ont pas su dompter la RS :na:
Pour avoir tester les 2 sur circuit, je peux dire que la RS est plus efficace à partir du moment ou M. EIbach est passé
Maintenant c'est sure qu'on a plus de sensation dans la Saxo mais je suis pas convaincu que ce gain de sensation se traduise par un gain d'efficacité.
Pour avoir tester les 2 sur circuit, je peux dire que la RS est plus efficace à partir du moment ou M. EIbach est passé

Maintenant c'est sure qu'on a plus de sensation dans la Saxo mais je suis pas convaincu que ce gain de sensation se traduise par un gain d'efficacité.
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
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2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
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2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???